rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour à tous J'espère que le topic n'existe pas déjà dans une autre partie du forum, si c'est le cas désolé, mais je ne l'ai pas trouvé...Voilà je me posais une question, ou mettez-vous votre hamster pendant que vous lavez votre cage? Pour ma part, mon ancien hamster (paix à son âme, 2 ans et 7 mois au compteur je suis quand même content pour elle...) je le mettais pas plus de 10 minutes dans une boule plastique, mais j'ai récemment lu qu'il fallait éviter ces boules, dangereuse pour eux et effrayante. Alors les derniers temps je la laissais carrément en liberté à la salle de bain (sol tout aspiré, aucun objet dangereux au sol) mais elle m'attaquait les pieds^^ donc je m'amusais beaucoup à rester percher sur une chaise haute pendant le nettoyage de la cage.Pour mon nouveau, je possède une mini cage de transport comme elle:http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_K5qdop1_irCFJPaW5fp0-yTHaD9Q-YVRZpJCu99Yg65nrP9BsnaTuK5ImAElle mesure 20x15x14cm. Pensez-vous que ce soit dangereux de le laisser dedans avec de la litière, des mouchoirs, etc pendant une vingtaine de minutes, le temps de laver la cage, voir une demi-heure?Merci beaoucoup, et faites-moi part de VOTRE méthode! :adorat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju' 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour :) ! Pour la cage de transport je ne sais pas, mais si tu as une cage à barreaux, moi j'enlève tout, les accessoires et le bac pour les laver. Après je mets mon hamster dans la structure de barreaux. :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Pas de soucis si tu la laisses dans la cage de transport ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 @Ju' a écrit:Bonjour :) ! Pour la cage de transport je ne sais pas, mais si tu as une cage à barreaux, moi j'enlève tout, les accessoires et le bac pour les laver. Après je mets mon hamster dans la structure de barreaux. :). D'accord ;) @Aoko a écrit:Pas de soucis si tu la laisses dans la cage de transport ;)Ok, pas de risque de stress ou autre donc! Même si faut faire au plus vite c'est vrai que je voulais savoir quand même ;) merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 J'ai complètement oublier de demander quelques chose, chaque matin j'aère ma chambre dans laquelle est le hamster, mais pour pas qu'il prenne froid je le met dans une pièce qui a la même température. Je le nourris, change son eau, etc, puis je referme ma chambre, attend que les deux températures des pièces soient pareilles et je le remet dans ma chambre (souvent il s'est entre-temps recouché d'ailleurs^^). Question toute bête, puis-je poser la cage au sol dans la pièce ou je le pose durant l'aération de ma chambre? Ce n'est pas une pièce froide ou en sous-sol, elle est toujours à 21°C environ, mais je voulais être sur que le pose au sol une demi-heure ne risquait rien. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Ma question du coup : est ce que ce n'est pas stressant pour le hamster de bouger chaque jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Si, c'est stressant pour eux de déplacer leur cages trop souvent ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Même en allant tout doucement, sans soubresauts? Disons que je ne sais pas comment faire autrement, en été encore ça ira, mais là ma pièce perd deux degrés quand j'aère les matins :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju' 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Si ce n'est pas pour longtemps, le hamster peut se cacher dans un endroit chaud, genre sa litière. Le mien je le laisse dans ma chambre malgré l'aération. Par contre je ne laisse pas la fenêtre ouverte plus de 5 minutes quand il ne fait pas chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 D'accord... et si je fais rouler le meuble sur laquelle est sa cage, est-il vraiment dérangé de changer de pièce? je veux pas faire le têtu - ce serait bête - mais je pensais pas que ça le dérangeait de changer de pièce quand j'aère ma chambre (il dort^^) et comme ça je m'assurais qu'il n'y ait aucun risque de courant d'air ou de froid pour le hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Je sais pas mais entre les changements d'odeurs, de luminosité, etc... la mienne se réveille facilement donc je pense que même si t'as l'impression qu'il dort il est possible qu'il se rende compte malgré tout. Je sais pas avis aux experts >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 D'accord! Mais concrètement on est d'accord, en hiver c'est impossible d'aérer une pièce en se contentant de recouvrir la cage d'un tissu ou je suis idiot? lol un changement de pièce s'impose forcément à un moment ou un autre, ou alors il faut attendre qu'il soit réveillé pour plus de sécurité peut-être :| :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Réveillé il risque d'être encore plus stressé. Je sais pas je n'aère jamais assez longtemps pour que la température baisse considérablement (deux enfants en bas âge) donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 D'accord, je vais y réfléchir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Si tu n'aères pas longtemps tu peux toujours couvrir la cage avec une couverture ou autre pour éviter les courants d'air. Par contre il ne faut pas que la température chute trop ;) Il vaut mieux faire ça que de le changer de pièce tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Très bien! :724664: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 mai 2013 avec QetPilou : un tissu sur la cage pour protéger des courants d'air. Et une aération pas trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 7 mai 2013 D'accord Mio! ;) et si j'aère un jour sur deux, le déplacer dans une autre pièce est toujours gênant? Mais bon au pire une grande serviette de bain sur la cage c'est vite placé si vraiment ça risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Le problème c'est que les "secousses" que ça provoquera risquent de le réveiller en pleine journée .. Et il est conseillé de laisser la cage au même endroit pour que ton loulou ait toujours la même vue, qu'il reconnaisse les environs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui mais moi je suis obligé de la déplacer... C'est clair que je ne peux pas la laisser dans ma chambre pensant que je fais de la batterie...--' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah effectivement dans ton cas dur de faire autrement :dshbfzbe: sinon ok Qetpilou, ben je trouverais un gros truc pour couvrir la cage avant d'aérer mais j'ai toujours peur qu'il essaie de bouffer le truc en question à travers les barreaux^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Si c'est ça qui t'inquiète, utilise un vieux truc auquel tu ne tiens pas :) Pas de risque qu'il te gâche ta plus belle serviette ou ton drap tout neuf comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah mais je m'en fous c'est pour lui, peur qu'il s'étouffe :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C'est sûr qu'il va essayer de le ronger ;)Essaye de mettre un tissu qui ne s'effile pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 J'avais pensé à une grrrrande serviette de bain épaisse d'environ 2-3mm, donc pas mal pour éviter les courants d'air (même si ma chambre n'est jamais en courant d'air) mais s'il grignote et qu'il arrache des morceaux je vais flipper^^ ya un risque ou pas du tout? Je pense pas qu'il avale de la serviette de bain mdr :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui la serviette de bain ça peut facilement s'effiler, il y a un risque je pense :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah, zut si tu as un conseil sur quoi utiliser plutôt je suis très preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Un drap? ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah tout bêtement? Je pensais un drap plus apte à s'effilocher mais super alors, si c'est assez épais et suffisant pour protéger ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 J'sais pas en fait, c'est vrai qu'un drap c'est fin aussi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 MDR je devrais prendre ce que toi tu utilises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Moi j'ai un terra donc pas besoin de mettre un drap sur la cage ;)Et quand j'aérais je mettais une sorte de rideau fin noir .Après si tu restes à proximité pendant qu'il y a le drap c'est pas grave, il y a pas de risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites