Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

hamster tremble

Messages recommandés

Coucou je viens de recueillir ce weekend d un bb hamster syrien il a 1 mois je l ai sauver car sa proprietaire a voulu s en debarasser je l ai laisser s aclimater il a une aquarium avec les bonnes tailles du chanvre nourriture une roue 24cm pour l instant sa suffit il est bb la premiere sortie je l ai entendu grincer des dents jai essayer
De le rassurer il cest calmer .....
Deuxieme sortie pareil grince des dents et saute mais il c est arreter par contre comme je le pose dans ma main je le sen trembler je sens ses petites pattes tremblées ... qu est ce qui se passe ,??
Est ce la peur ??? Ou parce qu il est très jeune ???? Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyeuhhh :/
C'est bien que tu l'ai sauvé !
Depuis quand l'as-tu ? Parce que c'est bien possible qu'il ait encore trop peur ... Il ne faut surtout pas trop les brusquer, même si le prendre dans tes mains et le rassurer par d'une bonne intention.
Et lorsqu'il est dans sa cage il tremble aussi ? Je n'ai jamais eu à faire à cette situation la, mais si c'est le cas, par précaution, direction le véto :s

Mais attend les avis des autres, en maladie jmy connais pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis samedi le tremblement n est pas visible c est juste quand il est dans mes mains et qu il marche que je sens des petits tremblements dans ses pattes ...... oui je pense surtout s il n etait pas pris souvent ....:/ le povre mais en tout cas il a bon appetit :) et il vient au barreaux prendre des petits bou de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pommes c'est pas super bon de lui donner régulièrement trop sucré, faut éviter les fruits et privilégier les légumes, et seulement 2/3 fois par semaine car il n'y était peut être pas habitué avant. Tu risque une diarrhée sinon et c'est très mauvais pour les hamsters.

Pour le tremblement il semble qu'il soit apeuré à mon avis, donc ne le brusque pas, tu aurais du le laisser tranquille les deux trois premiers jours qu'il s'habitue à son nouvel habitat déjà. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puszinette :
Je lui ai donner deux petits morceaux de pomme hier soir c etaid juste une friandise mais je sais qu il ne faut pas lui en donner souvent je connais
Par contre je l ai recup samedi matin et je lai laisser tranquille tout le weekend jai vraiment tout respecter car j ai deja un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh :/ pour les pommes je revois l'avis de puszinette. Un morceau tout les deux semaines est plus prudent.

Après comme dit ça doit être la peur... Il était traité comment avant ? Tu as des info sur ça ? Et quand tu le prend dans tes mains tu procèdes comment ?
C'est possible qu'il soit apeuré à l'idée d'être dans tes mains, il faudra peut être instaurer une confiance et tout recommencer à 0. Nourrit le avec des graines qu'il prendra de tes doigts au départ, puis pose ta main dans la cage pour qu'il renifle et montre dessus. Mais ne le prend peu être que au bout de deux semaines passées :/ Je sais pas... J'essai d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free spirit oui ya pas de soucis c etait vraiment occasionnel pour lui faire plaisir ...
Ah mon avis il a tres peur ben je sais juste qu il etait avec ses freres et soeurs et qu il y a eu une dispute entre deux hamsters qui se sont fait mal lui etait le plus calme d apres ce qu on ma dit mais ils n etaient pas separé et j ai pas l impression qu on s occuper de lui correctement quand je le prend je passe ma main sous lui il monte et je remonte ma main je passe mon autr main par dessus parcequ il a tendance a sauter donc pas qu il se fasse mal ensuite je le fait marcher sur mes deux mains comme un escalier je le rassure je lui parle par contre hier soir il a voulu mordre ma bague :/ bizarre c est juste qu il me fait de la peine meme en marcher dans mes mains je sens qu il tremble au niveau de ses petites pattes donc j insiste pas longtemps juste qu il s habitue a ma voi
Je dois le laisser pendant deux semaines sans le prendre ????
Merciiiii a toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour le pomme. Je sais on est un peu chiant sur ça, mais personne ne peut dire avec assurance à quelle fréquence on peut donner des fruits à un russe et ni combien. On sait juste tous que c'est pas super bon pour eux :/

Après oui bah c'est sur que c'est la peur du coup... J'espère qu'il ira bientot mieux et c'est bien que tu lui parle comme ça s'il t'entent et connait le son de ta voix, quand il ira mieux il ira vers le devant de la cage (Alaska du moins le fait)

Et non je ne voulais pas dire ne plus de tout le prendre et tout, mais peu être juste le laisse monter dans ta mains et tu le soulève une 30aines de secondes et tu le repose. Peu être qu'après il ne tremblera plus autant quand tu le garderas avec toi.
Fais ce qui te semble le mieux, après tout c'est ton loulou et c'est toi qui vois directement ses réactions.
Je ne suis malheureusement pas psychologue des hamham ^^

Tiens nous au courant si ça s'arrange surtout.
Et y'a pas de quoi on est la pour tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être de la peur oui :)
Laisse-le venir plutôt que de le.prendre.

Sinon les légumes à introduire progressivement mais attends que ça fasse 2 semaines qu'il est chez toi
Au début tu lui en donneras 2-3x/semaine et ensuite quand il sera habitué tu pourras en donner tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est gentille je vais voir sa et y aller en douceur :) je vous tiens au courant bien sur au fait c est un hamster doré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous le présenter dans la planète des hamsters :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que tu aies sauvé un hamster Sabrina Very Happy
En plus maintenant que tu en sais bien plus sur les conditions nécessaires ça se fait dans un bon cadre je suis content pour toi :)

Je dirais aussi que ses tremblements sont liés au stress d'être pris en main, si ses anciens propriétaires ne s'en occupaient pas bien ce n'est pas étonnant. Prends bien ton temps pour l'apprivoiser, comme avec Lulu, et tout devrait aller comme sur des roulettes, il finira par te faire confiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercioooooo quetpilou :) c est gentille il me faisait trop de peine pas de soucis je vais y aller en douceur avec flocon comme avec lulu qui est un amouuuurrr je vais presenter flocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...