puszinette 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C'est décidé, j'achète une partie du matériel demain ;) Du coup, le bricolage commencera demain ou après demain. Je n'achète que ce qu'il faut pour faire le PREMIER terra, j'attends la carte cadeau pour faire le second. Matériel : Planches (mélaminé 15mm) > sol et plafond 2x (50*80) fond 1x (55*80) côtés 2x (38.5*20) 2x (35*10) étage 1x (65*30)Verre (3 ou 4mm je verrais ça quand j'aurais comparé l'épaisseur des deux si le 3 me parait suffisant) > bac litière 1x (76.5*20)portes coulissantes 2x (54*42)Visseries et accessoires > une boîte de vis de 30mm de long, les espèces de bout de bois qu'il y a toujours à mettre sur les meubles ikéa je sais pas comment ça s'appelle , des petites équerres avec leurs vis, un profilé double u peu profond et un autre plus profond, un profilé L et un profilé carré (tous en 1m de long), un rouleur de grillage aux carreaux 6mm.TUTO : à venir au fur et à mesure de la construction je ferais des photos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 @puszinette a écrit: les espèces de bout de bois qu'il y a toujours à mettre sur les meubles ikéa je sais pas comment ça s'appelle Des chevilles? ;)J'ai hâte de voir le résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui c'est ça Moi aussi je voudrais avoir déjà terminé en tout cas premiers achats faits, demain on passe au montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Je n'ai pas trouvé de profilé double U peu profond, ni de profilé U peu profond, donc je vais me débrouiller avec deux profilés U profonds >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2013 J'ai hâte de voir le résultat,ils vont être bien installés tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui enfin ! Choco commence à montrer des signes de "je manque de place" Pour la calmer un peu j'ai changé un peu l'aménagement de sa bin cage, du coup ça lui permettra de patienter un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Début des travaux aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Hate de voir le résultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Eh merde je viens de capter en lisant les mesures que j'ai fait une erreur ! je vais devoir retourner >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'ai oublié que j'avais ajouté 10 cm sur ma largeur de terra, et j'ai pas modifié les dimensions des côtés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'aurais du faire 48,5x20 et non 38,5x20 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Aïe :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C'est pas grave ça repousse juste à demain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ouf Et ils seraient terminés pour quand ces terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Me connaissant, samedi le premier, la semaine pro (je dirais deux jours après réception de ma carte cadeau) le second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Sauf si problème entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bricolage today J'ai trouvé à leroy merlin un bac plastique transparent avec deux séparations amovibles, je vais m'en servir pour un des deux terras pour mettre de l'humus et de la rafle de maïs je laisserais une seule des deux séparations pour faire un grand espace humus et un plus petit pour le maïs ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Dans la série j'ai pas de chance, la perceuse a laché au troisième trou... donc j'ai pas pu avancer du tout Je vais voir si on peut m'en prêter car franchement c'était pas prévu dans mes dépenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Mince, c'est fâcheux !Espérons que tu ai des voisins bricoleurs et prêteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je suis en recherche, sinon ça sera perceuse premier prix ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 on m'en prête une je la récupère demain midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je reprends pour le matos :Matériel : Planches (mélaminé 15mm) > sol et plafond 2x (50*80) fond 1x (55*80) côtés 2x (48.5*20) 2x (35*10) étage 1x (65*30)Verre (3 mm d'épaisseur me parait suffisant) > bac litière 1x (76.5*20) portes coulissantes 2x (54*42)Visseries et accessoires > une boîte de vis de 30mm de long 3mm de diamètre, des chevilles ou tourillons selon appellation , des petites équerres avec leurs vis, un profilé double u peu profond et un autre plus profond (attention, la dimension entre le fond du profilé du bas et le bord de celui du haut doit permettre à la vitre de rentrer, mais pas de sortir !), un profilé u de l'épaisseur de la vitre du bas pour la maintenir (tous en 1m de long). * Petit pas à pas mémo noté sur un bout de papier pour pas me gourer dans mon assemblage *1/ Percer et assembler les côtés (chevilles + colle adaptée). Découper les profilés.2/ Pendant que les côtés sèchent, percer les autres planches.3/ Assembler côtés + fond (vis), puis sol (vis), puis plafond (chevilles pour pouvoir le soulever légèrement si besoin). 4/ Découper et agrafer grillage. 5/ Coller les profilés.6/ Poser les vitres (si nécessaire soulever très légèrement le plafond). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Photos à venir, premier terra quasi terminé ( me reste à attendre que la colle soit complètement sèche pour mettre les vitres demain ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Allons-y !Première étape, assembler les côtés, qui, je vous rappelle, sont un peu cafouillés à cause de mon erreur de mesure, ce qui rend plutôt moche, mais ça s'arrange grandement au montage rassurez vous (les agrafes c'est parce que juste les chevilles et la colle vue l'approximation du truc ça m'angoissait un peu)(et en plus, les découpes de leroy merlin sont plutôt approximatives !)Ensuite, on découpe les profilés aux bonnes dimensions (deux doubles U et un exprès pour maintenir les vitres)On perce toutes les planches Le solLe plafondLe fondOn assemble en premier le fond et les côtés, puis le plafond, et enfin le solOn pose le grillage, on colle les profilés et on met la vitre fixeEt on attend que ça sèche pour mettre les vitres coulissantes ...Bien sur là j'ai mis du venilla sur tout le devant et sur l'intérieur)Et demain : pose de l'étage et des vitres coulissantes, et aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est vraiment super Puszinette !Tu es très douée, ton terra va être très bien.Je suis incapable de faire ça... Chapeau bas ! Vraiment.Je me débrouille plutôt pas trop mal côté conception, mais je ne saurais pas réaliser ce que tu viens de faire.Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Ah merci Moi si je conçois, faut que je réalise, sinon ça va pas je suis très manuelle en plus d'être créative, j'adore ça ! J'ai hâte que ça soit terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 simple, raffinée, c'est super ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Vivement le résultat final ! En tout cas chapeau melon l'artiste, il a l'air super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Vraiment bien fait ! J'adore J'ai aussi hâte de voir la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Pour les deux coté , pourquoi n'as tu pas demander a Leroymerlin de faire une decoupe en L ? ( et leroymerlin sont des gros feignant , mon père a commandé des dalles + livraisons , et ors de la livraisons ils ont laissé les dalles sur le trottoirs au lieu de les mettre 10m plus comme c’était prévu . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ils le font pas dans mon magasin grrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ah :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 12 mai 2013 trop classe, vite le résultat ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Résultat avec aménagement provisoire !- il faut que je rajoute de la litière mais j'en ai plus- une échelle arrive dans ma commande zooplus pour atteindre l'étage qui n'est pas praticable pour le moment elle peut même pas y montrer, et quand j'aurais du coup les gamelles seront à l'étage - l'humus de coco n'est pas commandé encore, mais il y en aura ainsi qu'un bocal avec de la litière de maïsDonc là on a un truc fait "à la va vite" à 19h Avec la bin-cage ou est actuellement Xello : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 12 mai 2013 (y aura de la litière jusqu'en haut de la vitre en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bien joué !Du boulot de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Beau travail ;)Une question : il ne faudrait pas que tu décales le meuble du mur où il y a l’aération ? parce que sinon , elle ne sert pas a grand chose puisque qu'elle est contre le mur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Et bien dis-donc quelle rapidité et quel beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bravo ;)+1 avec Rompschit ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Elle est pas collée au mur y a 5 cm ( peux difficilement faire plus sinon je peux plus sortir de chez moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 (ah oui sur la photo j'avais pas décollé à fond !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Très sympa. Bravo pour ton premier Terra. Vivement le deuxieme :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci j'y réfléchis car je vais pas le faire totalement pareil ( je vais faire un meuble terra en fait pour remplacer la commode ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Félicitations Puzsinette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Alors prochaine étape :Un meuble terra pour compléter. Donc y aura tout en bas deux cases de rangement de 30cm de haut, et au dessus le terra de 42 cm de haut (je peux pas faire plus haut à cause de mon interphone)Mais ça me permet tout de même de mettre 20cm de litière et un étage et de faire rentrer la roue donc je pense que c'est nickel Je fais un meuble dessous car la commode servait à ranger nos chaussures donc faut bien les ranger quelque part (on pourra pas en ranger autant mais ça nous obligera à faire du tri ) et l'autre case sera pour les trucs des hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Le tout fixé avec le terra de choco bien sur, donc ca fera en fait un maxi meuble terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bon courage pour les travaux alors ^^ En tout cas ça promet d'être pas mal, surtout que tu t'en sors bien niveau bricolage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci Quentin Et toute seule, précisons le, hors de question que l'homme m'aide, j'aime pas qu'on m'aide, parce que je veux que ça soit fait comme JE veux Et bientôt en plus de ma visseuse je vais avoir MA perceuse et MA scie sauteuse j'aimerais tellement avoir MA maison avec MON atelier ( oui ça fait beaucoup de JE et de A MOI mais que voulez vous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Moi c'est pareil, c'est rare mais quand je me lance dans quelquechose faut pas essayer de mettre la main à la patte sinon je mords ! J'aime bien me débrouiller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites