Phoebe42 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonsoir,Petite question concernant les abajoues. J'ai eu très peur ce matin car j'ai trouvé une grosseur sur le côté de ma puce, et c'était assez visible . Je me suis de suite dit qu'il fallait l'emmener chez le véto. Puis finalement ce soir j'ai vu que ça avait diminué donc... ouf grand soulagement !!!Alors oui je sais que les hamsters remplissent leur abajoues avec la nourriture evidemment mais j'etais persuadée qu'ils remplissaient les 2 à chaque fois et pas juste une.... Et peuvent-ils avoir une "préférence" ? c'est à dire n'utiliser que la droite ou la gauche ?c'est débile comme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Effectivement les hamsters utilisent parfois une seule abajoue.Gauche ou droite j'en sais rien, il doivent "ranger" au pif Par contre, ma petite Malice est décèdée d'une grosseur dans une abajoue... Donc toujours vérifier que tout aille bien, que tout soit normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ok ça me rassure alors !Oui j'ai vu qu'il existait pas mal de tumeur chez le hamster... c'est pour ça que j'ai eu très peur.Mais apparemment tout va bien c'est normal. OUF !( j'ai vu la vidéo sur ta petite Malice... déjà que je pleure facilement .... c'est cro triste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2013 En ce qui concerne Malice, je ne pense pas que cela est été une tumeur (j'y aurai vu avant), du coup je pensai plus à une grosse inflamation ou infection provoqué par quelque chose qui se serai planté dans une de ses abajoue...Elle est partie en quelques minutes, si vite Désormais j'ai toujours peur pour Mila, surtout qu'elle a tendance à toujours avoir les abajoues pleines. On se souci toujours de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui c'est sûr... même si ils sont petits c'est terriblement douloureux de les perdre... on s'attache tellement ! Moi même si Vanellope ne se laisse pas prendre ( ça vient tout doucement ) je l'aime déjà tellement !Mais les coeurs de pierre de peuvent pas comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Exactement, un si petit être peut prendre une place énorme dans notre coeur.Et des coeurs de pierre, il y en a beaucoup :dshbfzbe: Des personnes qui ne comprennent pas.Oui tu veras, bientôt tu pourras manipuler ta p'tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oh oui j'ai hâte car j'en ai très envie, de pouvoir la câliner et l'embrasser ! Mes autres hamsters j'y arrivais sans problème mais bon c'était que des mâles et j'avais entendu dire que les femelles c'étais moins cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah bon ?Moi je ne vois pas de différence entre un mâle et une femelle, d'ailleurs j'ai toujours eu des fifilles et elles ont toutes été adorables (même celle que j'ai eu quand j'avais 7ans et qui vivaient dans de minuscules cages :| ), pour moi, chaque individu est différent et a son caractère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 9 mai 2013 oui je pense aussi que ça ne dépend pas du sexe. J'ai juste adopté une petite pestouille :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Désolé pour ton hamster Lo' et Malice... comment se manifestait cette grosseur au juste? Je veux dire comment as-tu compris que ce n'était pas juste l'abajoue gonflé mais une protubérance dedans? Moi mon p'tit hamster à souvent les abajoues bien pleines, mais je serais bien en mal de dire si elles sont gonflées de nourriture ou si c'est anormal :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites