Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Stockage sopalin pour le nid?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais comme souvent une question. Pour faire le nid de mon hamster j'utilise du sopalin découpé en petite bandelettes. Bien que faire cela me prenne 5 minute, je me demandais: certains d'entre vous découpent-ils du sopalin ou des mouchoirs à l'avance? Et si oui, dans quel contenant le stocker vous (tupper, boite en fer, autre?).

Je me disais que ça pourrait être intéressant, quand il faut changer le nid, pour une question pratique et de rapidité, de n'avoir qu'à plonger la main dans un contenant ou plein de morceaux seraient découpés à l'avance!

Merci d'avance pour vos témoignages Laughing

Oui c'est une bonne idée je trouve :grattgrat: a mon avis tu peux les rangers ou tu veux mais fait quand même attention que ça ne prenne pas trop la poussière. Tu peux par exemple découper tous les mouchoir d'un paquet et remettre les bandelette dedans après ;) enfin bref tu peux les mettre n'importe ou je pense.

Dans une boîte à chaussure Very Happy

Mais bon perso ça me prend 5 secondes alors je le ferais pas Razz

Oui moi c'est pareil ça me prend 1min ou 2 donc pour moi pas la peine mais après si yen a ça les arranges c'est une bonne idée ue trouve

Merci pour votre contribution à ce topic ;) en effet c'est très rapide à faire mais j'y ai pensé comme ça, imaginons vous avez une semaine super chargée, ou vous devez laisser votre hamster à quelqu'un quelques jours, je pense qu'un boîte à nid tout prêt à donner pourrait rendre service Razz

pas mal l'idée en effet si on le fait garder ça peut être bien ! je vais y penser pour cet été car on part 2 semaines.

C'est une bonne idée je trouve Very Happy

Et ben dis-donc content que ce concept plaise mdr! après faudrait être sûr que même fermé, par exemple, dans un terperware, les morceaux ne risquent pas de prendre une quelconque humidité :|

si c'est entreposé dans un endroit sec il n'y a pas de raison que ça prenne l'humidité, d'après moi.

D'accord, oui je pense que tu as raison, d'autant que ma chambre dispose d'un Rubson Aero 360° c'est un absorbeur d'humidité que j'ai acheté comme il y a des aquariums!

Je pense que la boite à bandelettes ne devrait pas prendre l'humidité si tes boites à mouchoirs ne sont pas affectées non plus par ce problème, alors qu'elles même ne sont pas hermétiques.

Bonne déduction en effet je suis bête ;) bon ben demain je me met en quête d'un tuper, tout lavé et hop découpé de trois tonnes de nid Razz Razz Razz

Petite astuce en plus, si l'apprivoisement de ton hamster n'est pas encore totalement terminé ou que tu veux qu'il ai encore plus confiance en toi, tu peux aussi préalablement disposer les sopalins (entiers) sous ta taie d'oreiller pendant une nuit, pour qu'ils s’imprègnent de ton odeur, puis les découper et les mettre dans la boite. Quand ton hamster utilisera les bandelettes il se familiarisera avec ton odeur. Quand tu approchera ta main, il se sentira en sécurité puisqu'il retrouvera l'odeur de son nid !

Ah ouiii ma copine m'avait conseillé cela! Mais pas de risque de saletés? je veux dire me connaissant quand je dors pas dit que j'échappe pas le sopalin au sol ou que ma main transpire pas, pas très hygiénique si? ou je le glisse juste dans ma taie d'oreiller ^pour que ma tête dorme dessus? et cette technique fait ses preuves? ;) j'ai toujours du mal avec ce principe d'odeur puisque quand je me lave les mains au savon puis à l'eau avant d'essayer de le toucher, je dois justement éliminer mon odeur lol

@Mio a écrit:
Petite astuce en plus, si l'apprivoisement de ton hamster n'est pas encore totalement terminé ou que tu veux qu'il ai encore plus confiance en toi, tu peux aussi préalablement disposer les sopalins (entiers) sous ta taie d'oreiller pendant une nuit, pour qu'ils s’imprègnent de ton odeur, puis les découper et les mettre dans la boite. Quand ton hamster utilisera les bandelettes il se familiarisera avec ton odeur. Quand tu approchera ta main, il se sentira en sécurité puisqu'il retrouvera l'odeur de son nid !

en voilà une idée qu'elle est bonne !!!! je vais la piquer !!! Very Happy merci bien !

En glissant le sopalin entre la taie et l'oreiller, pas de problèmes (sauf si tu transpire de la tête !) Very Happy

Les hamsters ont un bon odorat, ils savent reconnaitre l'odeur de notre peau. Quand tu te lave les mains, ce n'est pas ton odeur à toi que tu cherche à effacer, ce sont les aliments ou substances qui en ont été en contact.

@Phoebe42 : De rien Razz

Il m'arrive de transpirer oui Embarassed ce serait pas sain je pense! Non mais sinon j’essaierais dans ma main gauche, et au pire si le sopalin tombe sur mon drap dans la nuit ben je pense pas que ça le salisse!

Et si je préfère tenir dans mes mains les bouts de sopalin découpés une petite heure, ça marcherait aussi, en journée?

Disons que l'astuce de la taie d'oreiller est la moins contraignante et la plus efficace (si tu fais de bonnes nuits de sommeil !). Tu peux toujours mettre le sopalin du côté de l'oreiller qui est proche du matelas mais pas de ta tête, pour être sûre qu'il n'absorbe pas d'humidité.

Tres bonne idée pour le sopalin dans la taie d'oreiller ;)
Rikabetta, pour moi tant que tu entreposes tes lamelles de mouchoir dans une boite fermée et à l'abri de l'humidité il n'y a pas de risques, tu peux t'en préparer à l'avance si ça peut te faire gagner du temps Very Happy

D'accord :| je suis content de voir que j'ai pensé à truc pas trop bête!

• Créer...