Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Bin Cage : bon plan bac (bonnes dimensions, bon prix)

Messages recommandés

Tableau Comparatif des boites de rangements vendues en grande surface

Magasin

Longueur

Profondeur

Hauteur

Superficie

Capacité

Prix

Castorama

77,5

58

42,5

4495 cm2

140 L

17,95 €

Ikea

78

56

43

4368 cm2

130 L

15 €

Leroy Merlin

77,5

56

44

4340 cm2

140 L

26,5 €

En espérant que tout le monde trouvera son bonheur !

--------------

Zoom sur la boite transparente de chez Castorama.

Le bac (une boite de rangement) de 140 litres mesure 58 (largeur) x 77,5 (longueur) x 42,5 cm (hauteur) soit une superficie de 4495cm2 (4000 cm2 étant le minimum recommandé). Il est en polypropylène transparent (indispensable pour les repères du hamster) et possède des roulettes (pratique à déplacer). Vous le trouverez au prix de 17,95 (boite et couvercle inclus).

Tableau Comparatif des boites de rangements vendues en grande surface

Magasin

Longueur

Profondeur

Hauteur

Superficie

Capacité

Prix

Castorama

77,5

58

42,5

4495 cm2

140 L

17,95 €

Ikea

78

56

43

4368 cm2

130 L

15 €

Leroy Merlin

77,5

56

44

4340 cm2

140 L

26,5 €

En espérant que tout le monde trouvera son bonheur !

mais attendez je comprend plus c'est pas une boite de 80 sur 50 qu'il faut prendre ??
Parce que moi j'avais vu une boite identique mais je ne l'est pas pris elle me sembler trop petite....

Super Mio grâce à toi on va pouvoir diriger les nouveaux qui n'ont pas beaucoup de moyens Very Happy

Bijoux la superficie doit être de 4000cm² minimum, 80*50 ça les fait pile poil, mais on peut s'arranger avec d'autres dimensions tant que le total fait 4000 ou plus !

La on a des boîtes qui font à peu près 75*55 on va dire pour faire simple et ça respecte ;)

d'accord.... Je vais prendre des notes et irai vérifier celle que j'ai vu

Il te suffit de multiplier la longueur par la largeur pour avoir la superficie ;) si ça fait 4000 ou plus t'es bonne ;)

D'accord tout simplement alors ! ^^ Merci beaucoup puszinette je te tiendrai au courant ^^

Si elle fait un petit peu moins ce n'est pas dérangeant non plus , et elle sont bien adapter car la samla a résolu le problème de ronge de barreaux de mon hamster , ça fait un peu moins d'un an qu'il y est et il ne montre aucun signe d'ennuie .

@Rompshitt a écrit:
Si elle fait un petit peu moins ce n'est pas dérangeant non plus

La Samla fait bien les 4000cm² nécessaires aussi, donc c'est un habitat parfaitement adapté :)
Si tu avais une boîte de 3000cm² je pense que ce serait quand même insuffisant. (Mes aquas font cette superficie et ma Syrienne a quand même l'air de vouloir en sortir souvent ..)

@QetPilou a écrit:
@Rompshitt a écrit:
Si elle fait un petit peu moins ce n'est pas dérangeant non plus

La Samla fait bien les 4000cm² nécessaires aussi, donc c'est un habitat parfaitement adapté :)
Si tu avais une boîte de 3000cm² je pense que ce serait quand même insuffisant. (Mes aquas font cette superficie et ma Syrienne a quand même l'air de vouloir en sortir souvent ..)

Effectivement , mais j'ai dis un petit peu , genre 3900cm² pas moins .

80 x 50 cm étant la recommandation minimale, il s'agit d'une mesure de comparaison. Si tu trouve une boite de 77 cm de long, il suffit que la profondeur compense en étant plus grande. Le tout étant que la superficie ne soit jamais inférieure à 4000 cm2. Tu peux donc calculer dans l'autre sens, si ta boite doit faire 4000 cm2 et que sa longueur est de 77cm, alors il te faudra une profondeur de 52 cm (4000/77=51,9) minimum.

Ne pas oublier : plus c'est grand, mieux c'est ! Ne vous contentez pas des minimum si vous avez la possibilité de prendre plus grand.

je suis allée chez Ler** Mer*** tout à l'heure et la boite ne fait pas 140l mais 180l...
elle est vraiment énorme. Very Happy

Les boites existent souvent en plusieurs tailles.
Celles que nous avons mis en lien sont les minimum recommandées.
Si tu trouve plus grand c'est encore mieux !
Tu l'a prise ou pas alors ?

Non j'étais juste allée voir...elle est énorme.... :)

j'en ai pris une plus petite car ce n'est qu'une transition....J'aurais normalement mes aqua maison en juin...

super ^^ si je veux prendre un autre hamster sans racheter une cage marymandine pourrais tu mettre le lien de la boîte qui fait 180l stp ^^

J'ai vu les aménagement qui pouvait être apporté pour un aquarium mais est ce que quelqu'un a fait un topic explicatif pour aménagé une boite en plastique ??
C'est pas cher mais j'aimerais voir comment faire pour ajouter des espaces ventiler et comment vous avez pu vous y prendre.

On a tous fait différement, certains ont fait des trous sur la boite elle même d'autres sur le couvercle, pour l'intérieur la plupart ont fait des étages en bois (attention il ne faut pas utiliser n'importe quel bois) moi j'avais utilisé un bloc tiroir en plastique en enlevant son tiroir. L'imagination sera ta meilleure amie Very Happy

Moi je suis d'avis que le plus simple est de grillager le couvercle (ou de faire un couvercle en bois grillagé comme pour un aqua)

alors perso j'ai fait 2 rack en boite IKEA pour mes écailleux... j'ai fait des trous à la fourchette rouge, puis au couteau rouge. les aérations sont supers pratique pour mes petits, mais pour les gros va falloir que je bidouille avec du grillage.

Je suis allée mesurer la longueur de la boite de Castorama (histoire de boite à caser sur un meuble) : à 20 cm de haut, elle taille 70 cm de long. En fait, la base des boites est plus petite que le couvercle, les magasins donnent la taille maxi, cad la taille du couvercle.

Les prix ont évolué aussi : elle fait 18,50€ à Castorama (a priori couvercle inclus - à vérifier), 15€ à Ikéa sans couvercle (20€ avec couvercle). 

Pour l'aération : j'ai cherché et j'ai vu de nombreuses photos où les gens avaient apposés un grillage à poule ou uen façade avec porte sur l'une des faces du bac (tout ça tenu avec vis-rondelle, ou serflex).
Pour la façade avec porte, certains ont découpé une petite cage déjà existante, mais il me semble qu'on peut aussi acheter des façades de cage à oiseau portes incluses (en revanche, je ne connais pas les prix, ni où en trouver d'occasion/pas chères, ni la taille de la porte qui semble petite).

Concernant l'aération , 
peu ton percé a l'aide d'un pyrograveur en chauffant ,
des petits trou sur le couvercle ainsi que sur les cotés 

Je ne connais pas particulièrement cet outils mais ça se tente !

sysy : Tu peu mais sa risque de faire de gros bord noir vu qu'il est très très chaud. Tente à un endroit qui ne ce vois pas, c'est plus prudent.
Par contre je pense que tu devrait préféré le grillage plutôt que des petit trous partout. Mais si c'est en plus ça va. Ceci dit pense à la solidité du bac car il ne faut pas trop en faire non plus ^^ Bonne chance !

Ha oui , j'avais pas pensée au bord noir que cela ferait  Very Happy 
Merci pour ta réponse , je vais tenter peu étre sur le dessus est sur le coté du grillage , je vais voir  Very Happy 

Coucou,
Il y a aussi des boîtes XXL chez Brico (belgique).
H 43,5 x L 79,5 x P 58 cm
Réf 5209042
21,45 € + 7,15 € couvercle

:)

La semaine prochaine chez bricomarché , il y aura en promo un gigabox 140 litres pour 17 euros 90 , pour ceux que cela interresse :)

J'ai une question comment on fait pour ouvrir une bin cage on est obliger de soulever le couvercle ?

Nope :) Enfin t'es pas obligé, tu fait des charnière sur un cadre en bois et tu ouvres Very Happy

Ok merci je pense prendre une bin cage celle de ikea la samla je croit sinon comment faire pour mettre des etages a une bin cage ? Et y a t-il un tuto pour faire ce qua dit Enmachan ?

Alors, pour faire les étages, tu prend une découde de bois et tu y vis des pieds pour poser le tout au fond de la bin cage =) après pour ce que je te dis, je l'ai fait ben de tête, alors ben un tuto je n'en connais pas >w<

Je ne sais plus pourquoi j'ai écrit sa je crois que c'est pour le manque de tuto >w<

• Créer...