Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Echelle, mur d'escalade, escaliers: le bois, avantages/inconvénient?

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Bon je pense que ce topic fera forcément un peu doublon avec un possible autre présent sur le forum, malgré le fait que j'ai fouillé de mon mieux.

Voilà j'avais déjà abordé le sujet des objets en bois, mais en précision et sans donner des exemples concrets de produits et accessoires. je propose que pour chaque objet, les gens qui le possèderait et qui aurait un avis concret dessus citent les avantages et les inconvénients, ainsi on pourrait en clin d'oeil sur le topic voir quel objet convient mieux plutôt qu'un autre et pourquoi.

Je commence avec ça:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wYc6fxr8L._SL500_AA300_.jpg

Je trouve cet accessoire intéressant et ludique, mais qu'en est-il des risques du bois (échardes, etc)? Je trouve que l'avantage c'est qu'il y a peu de risque que le hamster fasse pipi dessus à la verticale!

Voici les autres produits que je trouve intéressant:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/97614

j'espère que les liens zooplus ne pose pas de souci, sinon les modérateurs n'hésitez pas à m'en faire la remarque

Les ponts sont très bien, tu peux les enfouir sous la litière ou créer un volume avec. Moi j'en suis content, Hubert a creusé son nid juste en dessous en plus, c'est qu'il doit l'aimer Very Happy
Mio a l'échelle d'escalade du premier lien, elle pourra te donner son avis.

Par contre ne t'inquiète pas autant pour l'urine de ton hamster, normalement il fera dans la litière plutot que sur les objets x)

Merci QetPilou d'encore me répondre alors que je t'ai envoyé plein de MP, désolé Embarassed c'est gentil ;) oui il faut savoir que je m'inquiète pour tout et tout le temps, au pire c'est vite vérifié qu'il y a pas d'urine dessus quand je sors le hamster et en plus même si ça arrivait une fois je pense pas qu'un nid de bactéries mortelles s'y développent aussitôt lol! Au pire 20 minutes au four! Merci pour ce premier témoignage Laughing

Bonsoir à tous,

bon je réfléchis encore à un éventuel mur d'escalade ou autre à acheter à mon hamster mais hier en passant en animalerie j'ai vu les échelles à oiseau, elles sont faites en bois clair et on un espacement entre les barreau d'environ 2,5cm.

Ces échelles sont-elles adaptées pour un hamster? Le bois semble poncé au maximum et je pense que ça peut offrir des possibilités de grimpette sympa!

Merci pour vos avis et Mio si tu passes par là n'hésite pas à me donner ton avis sur le mur d'escalade, apparemment tu l'as ;) ;) ;)

Je pense que j'ai confondu, après un petit coup d'oeil dans le Detolf de Mio je pense que ce n'est pas elle qui a l'échelle ^^' Autant pour moi !

• Créer...