Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val59

J'ai adopté mon hamster en animalerie

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous partager mon expérience avec mon hamster Syrien (Bom) , je l'ai adopté mercredi en animalerie , au début très perplexe car en général ,  les hamsters venant d'animalerie sont extrêmement craintif. Et bien la mienne PAS DU TOUT! Dès que je l'est mise dans sa cage , elle est venu tout de suite vers moi ! (Alors qu'avec mes anciens hamsters ils couraient se cacher) , hier , je lui est faite sa première sortie ,  dès que je m'approche de la cage, mon hamster viens tout de suite vers moi, et se laisse prendre ! Alors je sais que les hamsters vendu en animalerie peuvent avoir des maladie étant donner qu'il on était reproduis n'importe comment, mais mes 2 anciens hamsters ne sont jamais tomber malades ! Et puis je pense qu'il est mieux de les adopter que des les laisser la-bas , sinon voilà je suis très content de mon hamster ! Merci d'avoir lu mon petit texte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance, Bom a un bon tempérament :)
On dit que les hamsters d'animalerie sont très craintifs, c'est à cause des conditions qu'ils subissent là bas : cohabitation, bagarres, reproduction abusive, habitat minuscule ...

Par contre ce n'est pas mieux de les adopter pour ne pas les laisser là bas car en payant tu cautionnes ce qu'ils font. Si tu veux faire un vrai sauvetage tu peux regarder sur Rescue ou Leboncoin, adopter en animalerie ce n'en est pas un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Quentin en achetant là bas tu encourage la poursuite des ventes...

Mais c'est bien si ça se passe bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion tu a totalement raison , tant que les personnes achèteront des animaux en animalerie , le bizness durera, ton message m'a ouvert les yeux , la prochaine fois que je ré-adopte un animal, j'irai chez un éleveur , ou j'en sauverai un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ^^
En plus un hamster venant d'élevage a été habitué au contact avec l'humain depuis sa naissance, si c'est un élevage sérieux il a toujours connu de bonnes conditions donc ça en fait des animaux beaucoup plus dociles et sociable :)
Même chose pour le sauvetage .. En général les animaux ont une histoire, un passé pas forcément tout rose et ça te donne la chance de pouvoir donner un tournant à sa vie Very Happy

J'ai décidé aussi de ne plus adopter en animalerie tant qu'ils ne respecteront pas beaucoup plus leurs animaux, ce qui n'est pas près d'arriver ! En tout cas je suis content pour toi si ça se passe aussi bien avec Bom tu en as de la chance ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que j'ai décidé de ne plus adopter en animalerie, ainsi qu'à bien sélectionner mes élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...