Annso36 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour,La cage de Biscotte étant trop petite, beaucoup trop petite, je veut acheter une cage plus grande, sauf que je sais que mes parents ne voudrons pas d'une cage de 80cm de long, pas assez de place, :roll: alors es ce que vous vous pensez qu'une cage de 60cm avec étage(s) bien aménagée pourrai compensé le manque de place?merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Non il faut avoir 4000cm² de surface au sol, sans étages, tuyaux ou compléments quels qu'ils soient .. Ca fait donc 80x50 en une fois, avec des étages en bonus si tu veux plus grand mais 60cm ça restera trop petit :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annso36 0 Posté(e) le 10 mai 2013 d'accord, je tacherai d'arranger ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 S'ils ne veulent pas 80cm de long, tu peux peut être compenser en faisant une cage "carrée" genre 65*65 ??? je sais pas faut demander aux experts si en faisant un carré ça marche aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Il suffit que tu fasse une cage de 60 cm de longueur et environ 65 (ou plus ) de largeur , et tu aura 3900 cm² ce sera déjà ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Tant qu'il y a 4000cm² ou presque oui tu peux changer les dimensions au sol, on conseille 80x50 à titre indicatif ;) Avec 65*65 tu arrives à 4250m² ce qui est déjà très bien, avec à peine 5cm de plus que ce que tu allais prendre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annso36 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je vais faire ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bon ben j'ai pas dit de bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Non je ne pense pas que 65x65 soit bien ! On vous dit qu'il faut une cage de 80x50 parce il faut quevotre hamster est la place de courrir 80cm d'un seul tenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Je pense qu'on conseille 80x50 comme exemple parce que ça fait bien les 4000cm² mais tant que la surface est suffisante ça devrait aller. Il peut toujours courir en diagonale dans la cage et ça fera les 80cm Leontine .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 11 mai 2013 @Mio a écrit:80 x 50 cm étant la recommandation minimale, il s'agit d'une mesure de comparaison. Si tu trouve une boite de 77 cm de long, il suffit que la profondeur compense en étant plus grande. Le tout étant que la superficie ne soit jamais inférieure à 4000 cm2. Tu peux donc calculer dans l'autre sens, si ta boite doit faire 4000 cm2 et que sa longueur est de 77cm, alors il te faudra une profondeur de 52 cm (4000/77=51,9) minimum.Ne pas oublier : plus c'est grand, mieux c'est ! Ne vous contentez pas des minimum si vous avez la possibilité de prendre plus grand.Voilà j'ai retrouvé le commentaire de Mio qui résume bien tout ça ;) Evidemment 4000cm² reste le minimum, si on peut prendre plus grand c'est mieux. Mais 65x65 correspond bien aux dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 il reste la diagonale pour avoir une grande distance de parcours, suffit d'aménager de manière à ce qu'elle soit bien praticable par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annso36 0 Posté(e) le 12 mai 2013 ok je veillerai à ça Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites