misstiti 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Coucou Je voulais juste savoir si on a plusde vinaigre blanc que peut on utiliser pour la roue et les mangeoires et l aqua ???? Merciii a touuuus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Hello,Tu peux utiliser du vrai savon de Marseille, qui grâce à ses propriétés antiseptiques en fait un vrai atout pour le nettoyage (et sans produits chimiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ah superrrr je pense que sa sera mieux pour le nettoyage merco Mio ;)Jai juste une autre question je voulais lui mettre des rouleaux de papier WC avec des petites graines cachées dans son aqua c est bien ou pas ??? J ai peur qu il le grignote et en avale :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ca craint rien si le papier n'était pas parfumé ;) Petite question pour le coup, je fais mes produits ménagers maison, avec bicarbonate de soude / vinaigre blanc / huiles essentielles (à raison de quelques gouttes par litre de produit pour leurs fortes vertus antiseptiques), ça craint pour nettoyer les accessoires ou ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Non le rouleau n est pas parfumé .:) merci puszinette Sa a l air sympa le melange que tu fais mais je laisse les experts te repondrent en tout si sa craint pas je voudrais bien les dosages si tu ed d accord bien sur ;) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Par rapport aux huiles essentielles, je ne peux pas te donner d'affirmation tranchée, mais à mon avis mieux vaut éviter. Il y a peut être des extraits issus de plantes non autorisées pour les hamsters. La présence infime n'est peut être pas très risquée mais dans le doute ! Dans la mesure ou tu as du vinaigre blanc, utilise le seul au moins tu n'aura pas de craintes à avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Moi je note vinaigre blanc ou savon de marseille ;) merciiii a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 J'utilise l'he de tea tree donc faudrait demander aux experts. Car c'est vrai que la dernière fois que j'ai nettoyé j'ai utilisé ça j'ai pas pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 11 mai 2013 (pour un nettoyant multi usage comme on me demande -bidon de 2L- : à mettre dans cet ordre > 2 cs de bicarbonate de soude, 2L d'eau chaude, 2 cs de vinaigre blanc, et 10 gouttes d'HE. Du coup faut utiliser une HE non toxique mais désinfectante quand même. Faudrait savoir si l'arbre à thé est nocif ou pas je sais que c'est une des rares qu'on peut utiliser sur les enfants, sur la peau, sur les chiens, mais pour les hamsters je sais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GagouPanda 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Moi je nettoie tous mes accessoires à l'eau savonneuse Avant j'avais un lapin et tous le monde disait que c'est qui était le mieux, alors je fais pareil pour mon hamster maintenant... si c'est avec du savon bio, ça craint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Tout dépend de la composition du savon.C'est parce-que le savon de Marseille est pur et antiseptique qu'il est recommandé (dans sa version non parfumée spécial ménage, c'est à dire le cube marron). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ok moi je vais pas prendre de risque savon de marseille merci mio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GagouPanda 0 Posté(e) le 13 mai 2013 D'accord je vais chercher ça aux prochaines courses, merci du conseil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Petite astuce pour reconnaitre du vrai savon de Marseille, il doit comporter obligatoirement 72% d'huile végétale (mentionné sur le cube de savon) et ressembler à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 13 mai 2013 @Mio a écrit:Petite astuce pour reconnaitre du vrai savon de Marseille, il doit comporter obligatoirement 72% d'huile végétale (mentionné sur le cube de savon) et ressembler à ça :c'est génial ce savon, ça néttoie tout ! indispensable à la maison !le seul inconvenient c'est si on se le prend sur le pied nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 mai 2013 @Phoebe42 a écrit:le seul inconvénient c'est si on se le prend sur le pied nu Jamais essayé :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Merci mio pour la photo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Ca existe aussi en paillettes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 14 mai 2013 (l'avantage des paillettes c'est que ça peut servir à plein d'autres choses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Les paillettes sont souvent utilisées pour faire de la lessive (c'est ultra économique d'ailleurs).Pour le nettoyage des accessoires ou habitats de hamster, je recommanderai quand même plutôt le cube puisque qu'il suffit de frotter son éponge humide dessus pour attraper le produit et le diffuser. A côté de ça, les paillettes doivent être diluée sinon elles restent difficilement malléables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Oui je sais pour la lessive (je fais mes produits ménagers huhu) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Voila savon de marseille acheté ;) c est parti pour le nettoyage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Et que ça frotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Loooolll ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Ayai c tout propre par contre jutilise le savon de marseille pour les access de lulu mais est ce que je peux nettoyer l aquarium avec ????? Ou faut obligatoirement le vinaigre blanc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Oui tu peux faire l'aquarium au savon de marseille ;) Veille juste à bien tout rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Okiii super merciiii a tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GagouPanda 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Mais le vinaigre on ne le rince pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bijoux11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Si je crois que le vinaigre blanc doit être rincer... il est super efficace pour les aquarium ! ^^Attention aux huiles essentielles certaine peuvent être toxique pour nos petites boule de poils de toute sorte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Sisi il faut bien rincer le vinaigre blanc moi j aixun aqua jutilisz du savon de marseille j en suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GagouPanda 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ok, c'est noté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sossogood 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Moi j'utilise un produit Saniterpen : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 LEs odeurs de ce genre de produit peuvent les gêner et/ou être toxiques.Rien ne vaut le savon de Marseille ou le vinaigre blanc qui sont des produits naturels et désinfectants. En plus ils sont inoffensifs pour nos petites boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites