Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

nettoyage des accessoires

Messages recommandés

Coucou
Je voulais juste savoir si on a plusde vinaigre blanc que peut on utiliser pour la roue et les mangeoires et l aqua ????
Merciii a touuuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu peux utiliser du vrai savon de Marseille, qui grâce à ses propriétés antiseptiques en fait un vrai atout pour le nettoyage (et sans produits chimiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah superrrr je pense que sa sera mieux pour le nettoyage merco Mio ;)
Jai juste une autre question je voulais lui mettre des rouleaux de papier WC avec des petites graines cachées dans son aqua c est bien ou pas ??? J ai peur qu il le grignote et en avale :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint rien si le papier n'était pas parfumé ;)

Petite question pour le coup, je fais mes produits ménagers maison, avec bicarbonate de soude / vinaigre blanc / huiles essentielles (à raison de quelques gouttes par litre de produit pour leurs fortes vertus antiseptiques), ça craint pour nettoyer les accessoires ou ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le rouleau n est pas parfumé .
:) merci puszinette
Sa a l air sympa le melange que tu fais mais je laisse les experts te repondrent en tout si sa craint pas je voudrais bien les dosages si tu ed d accord bien sur ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux huiles essentielles, je ne peux pas te donner d'affirmation tranchée, mais à mon avis mieux vaut éviter. Il y a peut être des extraits issus de plantes non autorisées pour les hamsters. La présence infime n'est peut être pas très risquée mais dans le doute !

Dans la mesure ou tu as du vinaigre blanc, utilise le seul au moins tu n'aura pas de craintes à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je note vinaigre blanc ou savon de marseille ;) merciiii a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'he de tea tree donc faudrait demander aux experts.
Car c'est vrai que la dernière fois que j'ai nettoyé j'ai utilisé ça j'ai pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour un nettoyant multi usage comme on me demande -bidon de 2L- : à mettre dans cet ordre > 2 cs de bicarbonate de soude, 2L d'eau chaude, 2 cs de vinaigre blanc, et 10 gouttes d'HE. Du coup faut utiliser une HE non toxique mais désinfectante quand même. Faudrait savoir si l'arbre à thé est nocif ou pas scratch je sais que c'est une des rares qu'on peut utiliser sur les enfants, sur la peau, sur les chiens, mais pour les hamsters je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie tous mes accessoires à l'eau savonneuse Shocked
Avant j'avais un lapin et tous le monde disait que c'est qui était le mieux, alors je fais pareil pour mon hamster maintenant... si c'est avec du savon bio, ça craint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la composition du savon.
C'est parce-que le savon de Marseille est pur et antiseptique qu'il est recommandé (dans sa version non parfumée spécial ménage, c'est à dire le cube marron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi je vais pas prendre de risque savon de marseille merci mio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce pour reconnaitre du vrai savon de Marseille, il doit comporter obligatoirement 72% d'huile végétale (mentionné sur le cube de savon) et ressembler à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Petite astuce pour reconnaitre du vrai savon de Marseille, il doit comporter obligatoirement 72% d'huile végétale (mentionné sur le cube de savon) et ressembler à ça :


c'est génial ce savon, ça néttoie tout ! indispensable à la maison !
le seul inconvenient c'est si on se le prend sur le pied nu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoebe42 a écrit:

le seul inconvénient c'est si on se le prend sur le pied nu Laughing


Jamais essayé :lol!: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(l'avantage des paillettes c'est que ça peut servir à plein d'autres choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paillettes sont souvent utilisées pour faire de la lessive (c'est ultra économique d'ailleurs).
Pour le nettoyage des accessoires ou habitats de hamster, je recommanderai quand même plutôt le cube puisque qu'il suffit de frotter son éponge humide dessus pour attraper le produit et le diffuser. A côté de ça, les paillettes doivent être diluée sinon elles restent difficilement malléables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila savon de marseille acheté ;) c est parti pour le nettoyage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayai c tout propre par contre jutilise le savon de marseille pour les access de lulu mais est ce que je peux nettoyer l aquarium avec ????? Ou faut obligatoirement le vinaigre blanc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux faire l'aquarium au savon de marseille ;) Veille juste à bien tout rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je crois que le vinaigre blanc doit être rincer... il est super efficace pour les aquarium ! ^^

Attention aux huiles essentielles certaine peuvent être toxique pour nos petites boule de poils de toute sorte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi il faut bien rincer le vinaigre blanc moi j aixun aqua jutilisz du savon de marseille j en suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs odeurs de ce genre de produit peuvent les gêner et/ou être toxiques.
Rien ne vaut le savon de Marseille ou le vinaigre blanc qui sont des produits naturels et désinfectants. En plus ils sont inoffensifs pour nos petites boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...