Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Hamster dans la pièce des aquariums et emplacement

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Etant passionné d'aquariophilie, je possède dans ma chambre de 10m² deux aquariums, l'un de 40L réels et l'autre de 25L réels. Ma pièce possède un absorbeur d'humidité Rubson Aero 360°, efficace pour une pièce de 20m² (ma pièce en faisant 10, c'est parfait). Je mets mes questions en gras pour plus de lisibilité.

Mon hamster se trouve donc dans ma chambre avec ces aquariums. je voulais donc savoir, est-ce dangereux pour lui du moment qu'il y un bon absorbeur d'humidité? A savoir que j'aère la chambre souvent. Le hamster est dans ma chambre car c'est véritablement la pièce la plus calme de la maison, et surtout celle sans aucune fumée de cigarette (ma famille fume à la cuisine, salle à manger, etc...).

Ensuite, ma seconde question, je souhaite réaménager ma chambre pour mettre mes deux aquariums côté à côte, au lieu de en face l'un de l'autre comme ils le sont au demeurant. Si je mets les deux aquariums à côté et tout à droite ma cage, mon bébé (oui j'appelle mon hamster comme ça lol) va être dans l'angle de la pièce vers la fenêtre: déconseillé?le froid se manifeste en premier par le côté fenêtre mais bon, je sais pas.

Sinon, j'ai l'option de le mettre à côté de mon lit, mais le meuble à côté, enfin la grande armoire, va lui couper 75% de lumière du jour qui rentre dans la pièce, et je sais qu'ils aiment avoir un peu de lumière je crois. Vous en pensez quoi?

Et ma dernière question qui va paraître bête, mais je pense qu'on est jamais trop bête quand il s'agit du bien-être de nos pépères: faut-il exposer nos hamster à un peu de soleil pour la vitamine D comme chez nous ou absolument pas, il s'en moque?

Merci à tous cheers

Je crois qu'il n'y a pas ce problème de vitamine D chez le hamster. C'est un animal qui vit la nuit, ça me paraitrait bizarre qu'il ai besoin de lumière du jour pour ça ??? mais je peux me tromper.

A côté de la fenêtre, moi je tenterais pas perso, surtout si tu aère souvent, mais encore une fois, je suis pas experte !

Pour l'humidité avec ton absorbeur je pense pas qu'il y ai le moindre problème ;)

Merci pour avoir donné ton opinion ;) j'espère que ce topic peut servir aussi à d'autres personnes ayant également un aquarium dans leur pièce. Ok pour tout ça! Ben je vais plutôt le placer soit entre les deux aquariums, soit vers mon lit mais un peu (trop?) à l'abri de la lumière naturelle. Enfin de toute façon je laisse jamais rentrer trop de lumière sinon mes aquariums seraient envahis d'algues et mes crevettes aussi veulent une jolie vie lol :roll: :roll:

Pour l'emplacement de ta cage je ne peux pas trop te donner de réponse, ce ne seraient que des suppositions :)

Par contre il me semble que la lumière du soleil ne doit pas taper directement sur la cage, pour éviter l'effet de serre. Tant que ton hamster peut se rendre compte qu'il fait jour je pense que tu peux le placer pres de ton lit ;) Ils n'ont pas besoin d'exposition fréquente, puisque la journée ils sont au sombre dans leur nid, et la nuit il n'y a pas de soleil.

Non j'aime pas les aquas, déjà les poissons ça se caline pas Shocked Laughing y a pas d’interaction .... à moins d'avoir un dauphin Laughing
Ensuite c'est affreusement pénible à nettoyer Razz

C'est vrai que nettoyer les vitres est pénible, mais les crevettes sont les animaux les moins salissants et avec une bonne filtration franchement ça me donne quoi, 1h de travail pour deux aquas par semaine. Je te laisse un lien de mon blog pour finir cette parenthèse sur ce topic, si ça t'intéresse!
http://rikarium.blogspot.fr/

• Créer...