Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiamantxHamster

Petit trou sans poils

Messages recommandés

Bonjour,
Ma petite Happy à une petite zone au niveau de la nuque (je dirai un peu après même) sans poils, enfin il y en a quand même mais ça laisse apercevoir légèrement sa peau rose. Disons qu'il y a moins d'épaisseur que dans le dos quoi.. Ça n'a pas l'air de lui faire mal quand je trouve et ça à toujours une "sensation de poils" quand on touche avec le doigt, 'fin on sent pas la peau quoi.. Razz Avez-vous des explications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu aurais une photo ?
Il me semble que la perte de poils n'est pas forcément une bonne nouvelle. Si ça continue n'hésite pas à faire un tour chez un véto NAC pour être sûre que tout va bien. Au mieux si tout va bien ça te fera une visite de routine ça ne peut pas faire de mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne t'inquiète pas trop, même si je suis évidemment pas vétérinaire c'est arrivé à mon ancienne hamster, ce n'était rien de vraiment grave, juste une petite mycose à traiter et pendant deux semaines, au coton tige, je devais lui appliquer un produit généreusement sur la partie sans poil. De toutes façons, je pense (je suis pas médecin) que si c'est anormal la zone va rapidement s'étendre, moi c'était passé de 5mm rose à 1cm environ, carrément visible, derrière les oreilles. Mais je ne pense pas que ce soit grave, en tous cas c'est tout mon souhait pour ton hamster ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reregardé tout à l'heure mais ça n'a pas l'air super étendu. Je l'avais déjà remarqué il y a quelques mois, où il y avait pas excessivement de poils, et puis ça à repoussé. Mais c'est pas un trou vraiment dépourvu de poil hein ^^ Il y a des poils, de la "fourrure" mais on voit juste sa peau sous ses pitits poils, par rapport à ses fesses où on voit rien par exemple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok autant pour moi ;) peut-être que c'est juste que des fois il a un peu l'arrière des oreilles ébouriffés! Après si tu vraiment ça te tient en souci rien ne t'empêche d'aller au vétérinaire :| :| mais des fois je pense qu'on se fait tous un peu peur en les observant trop, je suis comme ça en tous cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis comme ça aussi ^^ On va voir comment ça évolue parce que pour l'instant ça n'a pas l'air grave, et je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ben je ne sais pas comme je te dis je ne suis pas vétérinaire mais dans le doute si vraiment tu peux voir un véto amène-le ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se gratte ?
Je suis allé chez le véto y'a environ un mois pour quasiment le même prob que rikabetta ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop si elle se gratte à cet endroit, je sais qu'elle se gratte parfois mais je regarde pas vraiment ^^ Je ferai plus attention la prochaine fois que je la vois se gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi la mienne elle n'arrêtait pas de se gratter autant que je me souvienne :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue il se gratter même contre les paroies assez fort
Et le véto ma dit de mettre de la bétadine avec un coton tige + de la pommade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas t'inquiéter Diamantx, juste si tu vois que ça ne s'en va pas tout seul il vaut mieux faire un tour chez le vétérinaire "pour rien" que de ne pas y aller :)
J'espère que ce n'est rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...