Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QetPilou

Perte d'appétit à l'approche de l'été ?

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour obtenir vos témoignages et votre expérience par rapport à l'appétit de vos hamsters en cette saison où le temps se réchauffe.
Les miens, qui mangeaient toujours la totalité de leur gamelle, ou au moins la stockaient, laissent depuis une semaine ou deux un bon tiers de ce que je leur donne. (Toujours une bonne cuillère à café pour mon Russe, et deux pour mon Syrien)
Est ce que ça peut être lié à la température, à la saison, ou bien est ce qu'ils vident leurs réserves au lieu d'en faire de nouvelles ?

Avez vous remarqué des changements à ce niveau là chez vos petits pensionnaires ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est très léger mais il est en pleine croissance le mieux donc il mange lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis, je trouve que Nola mange moins aussi mais impossible de dire si c'est pour cette raison ou autre chose (vieillesse ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite croquette fait la meme chose en deux seconde elle mettait tout dans ces abajoues maintenant depuis quelques semaines il reste toujours de la nourriture dans sa gamelle mais habitant dans le nord le temps ne se rechauffe pas forcement beaucoup ^^ peut etre est ce du plutot a la luminosité qui dure plus longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasuo mange moins aussi mais depuis quelques mois, peut-être est-ce dû à la vieillesse aussi ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :)

Sabrina, si c'est à moi que tu poses la question, Hubert a à peine 3 mois et Pilou doit avoir 4 à 6 mois maintenant. Je ne pense pas que ce soit lié à l'âge du coup ^^'

Mio et Aoko, concernant Nola et Yasuo ça peut effectivement être dû au temps qui passe .. Est ce qu'ils ont toujours la pêche ? ^^

Ptitebulle, je suis dans le Nord aussi, et c'est vrai que le temps ne nous laisse pas penser qu'on est en printemps ! Donc peut être les jours qui se rallongent, nos loulous doivent le sentir .. En même temps ils ne doivent plus avoir l'instinct de faire des réserves en cette saison, donc je me dis que ce qui est stocké d'habitude reste peut être sur place à cause de ça ^^

Si d'autres membres remarquent quelquechose à ce niveau je serais ravi d'avoir d'autres avis, spécialement concernant des hamsters très jeunes comme les miens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pépite n'a pas perdu l'appétit il mange vraiment bien loool
jessaie de le mesurer ce soir pour voir sa taille
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort plus qu'avant mais quand il est réveillé il est actif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Aoko j 'ai remarqué sa aussi pour lulu il dort bien bien mais quand il est debout sa y va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que ça m'inquiète, j'espère qu'elle mange quand même au moins ce dont elle a besoin. ça m'atriste de voir qu'elle ne vide plus sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la nature est bien faite, Nola doit justement manger tout juste ce qu'elle a besoin si elle ne vide plus sa gamelle. Tu lui donnes un peu plus de protéines ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fait, je me suis dit qu'au moins ça lui donnera un peu plus de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu aussi qu'on pouvait donner plus de laitages comme le fromage ou du yaourt nature à un hamster qui prend un peu d'âge. Mais ça vient de hamster-russe donc je ne l'affirmerais pas forcément :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio : tu as vérifié si elle faisait des réserves ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle doit manger à sa faim comme l'a dit Quentin :)

Ma p'tite Mila aussi ne vide pas sa gamelle et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas de réserve dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand ils sont vieux il faut leur donner moins de protéines car leurs reins fonctionnent moins bien. Essaye les flocons d'avoine pour la fortifier un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster-russe a écrit:
Il faut aussi enrichir son alimentation. Tout en continuant à donner 16 ou 8 grammes de nourriture de base, il est bon de donner au hamster des compléments riches tels que les vers de farine (un tous les 2 jours), les flocons d'avoine (quelques grammes ajoutés à la nourriture tous les jours), le fromage (tous les 3 jours) et toujours des fruits et des légumes pour les vitamines (tous les jours). Il est possible de donner des friandises plus grasses et sucrées que d'ordinaire : petit suisse sucré aux fruits (type Gervais, Petit Filou), gâteau au yaourt (sans chocolat), etc. Toujours éviter les produits salés.


C'est ça que j'avais lu sur le site, par contre comme il n'est pas super fiable niveau alimentation j'attendais confirmation. Merci Aoko :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous pour votre aide.
Je vais donner des flocons d'avoine et tenter un mini morceau de fromage (le gros morceau, je me le réserve ! miam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...