Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

conseils pour conserver graines etc...

Messages recommandés

Coucou ,
En faisant le tour sur le forum j ai lu des choses qui m ont inquieter j aimerais savoir comment conserver correctement les graines de mon lulu pour eviter les insectes :/ comme j ai lu dans un sujet moi il sont replier et fermer par un scotch et le chanvre attire t il les insectes ????? Merciii a touuusus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :)

Pour le chanvre moi je n'ai pas eu de problème lorsque je le laissait dans le sachet. Mais depuis la semaine dernière, pour ne pas mettre du chanvre partout en le rangeant dans l’armoire, je l'ai mit dans un seau :)
Et les graines mhh... Moi jles ai dans des tupperware, et j'ai pas encore eu de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, tous mes mélanges de graine sont conservés dans des pots à confiture. ça me permet de pouvoir avoir sous la main une partie des graines, et de pouvoir les donner facilement (parce-que plonger sa main dans un paquet de 500g ... voilà quoi !). COmme c'est hermétique, tout est bien conservé et à l'abri. Pour les insectes, en général si tu en trouve c'est qu'ils étaient déjà dans ton paquet (ça arrive malheureusement), autrement si tu ferme bien les sachets ça ne risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super merci a vous deux free spirit et mio j ai mis plein de pot en verre a nettoyer je vais mettre les graines dedans et le chanvre je pense que je vais prendre les gros seau en plastique merci beaucoup pour vous infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse le Bunny dans le paquet de 600g il y a une zipette pour le refermer hermétiquement, et le chanvre quand je n'ai pas fini un sachet je le répartis sur mes deux aquas pour le vider quand meme :)
C'est bien pensé d'utiliser un seau en plastique (avec un couvercle?), je pense que je vais te piquer l'idée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a pas de quoi :)
oui avec couvercle comme ça jpeux encore poser des trucs par dessus, mon armoire est bombée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...