Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

Histoire de hamster

Messages recommandés

Hello hello tout le monde,
Ici il fait super moche à Strasbourg et il n'arrêt pas de pleuvoir...
Et je m'ennuie horriblement *snif snif*
> C'est pourquoi j'ai aussi un peu créer ce sujet

Dans ce sujet, je vous propose de nous raconter vos histoires de hamsters, que ce soit un long roman ou deux trois lignes...
Comment êtes-vous tombé amoureux de ces boules de poils, comment s'est passée l'arrivée du hamster...
Racontez nous tout ce que vous voulez, le sujet reste libre !

Voilouuu :) Bonne écriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai depuis toujours eu des animaux et aujourd’hui je ne peux plus vivre sans eux, je me mets à déprimer sans eux. Pour moi ce sont les anges de cette planète, ils nous rendent meilleur et ce qu’ils nous apportent et nous apprennent et tellement important.

Quand j’étais toute petite, nous avons d’abord eu un cochon d'inde, puis un deuxième, après des poissons rouges, des hamsters, des souris, des phasmes, un canari, et des chats et encore des chats… Actuellement vivent avec moi Ambre un lapine Angora de 4ans, Naomie une TRES vieille chonne de 8ans et ma ptite Alaska. Et ma minette sans nom (on a jamais pu ce décider, moi c'est mon "bébé") agée de 6 ans.

Mon histoire de hamster à du débuter il y'a deux mois de ça. Je sais plus trop pourquoi, mais j'ai commencé à m’intéresser aux hamsters du jour au lendemain, en me souvenant que lorsque j'étais petite, j'avais vraiment adoré en avoir. J'ai donc cherché des photos de ham-ham et je suis tombée sur les roborovski. C'était carrément un coup de foudre et j'ai passé 2 semaines à faire des recherches sur eux et je souhaitai absolument en adopté un. A ce moment là, j'ai aussi découvert sur internet que plein d'amoureux des hamsters déconseillaient l’animalerie et en lisant des témoignages et articles je me suis rendu compte à quel point ces structures ne respectaient pas le bien-être des animaux. J’étais vraiment horrifiée et scandalisée. Je me suis alors mise à chercher à adopter un robo chez un éleveur, mais je n’en ai pas trouvé qui soit proche de chez moi. J’ai alors cherché via le bon coin en fuyant les animaleries... Sauf que je n'avais jamais de chance... Et Finalement, j'ai craqué en allant en animalerie alors que je voulais seulement chercher à miam pour mon lapin.

Ce jour là je suis alors rentrée avec ma ptite Kakauète. Malheureusement, avec toute ma bonne volonté, mes soins, mon attention vis à vis et la nourriture, de la litière et autre, elle est décédé 15 jours après sa venue... Et ça m'a super rendu triste, parce que c'était mon coup de coeur...
Je ne voulais pas rester sur une note aussi triste, et me suis dis que je n'étais peut être pas prête pour les robo trop fragiles, et qu'un russe serait peut être mieux pour commencé.
Retour à la case départ. Chasse au hamster sur le boncoin... Toujours pas de chance et sur rescue, tout les loulou étaient trop loin pour moi, et s'il fallait que je fasse la moitié du trajet, j'en aurait eu pour une 50aines d'euro en train... Ça m'a découragé. (Mais à ce moment là je ne savais pas qu'il y’avais des sites de covoiturage, je pensai que c'était spécifique à rescue, donc bon...)

Et un après midi, j'étais en Allemagne avec un pote et mon copain et on allait dans une animalerie familiale chercher à manger pour son lapin... Et la bien sur j'ai vue les hamsters russes... Et bien sur j'ai craquée. Mais je vous rassure, l'animalerie était bien tenue, les personnes étaient super soucieuses que je ne prenne pas un hamster sur un coup de tête. Une des employé m'a même expliqué milles et une chose pendant un bon quart d'heure.
Je suis donc rentré avec Alaska, qui fait qu’aujourd’hui je suis à fond sur nos ptites boules de poils !
Et là il fallait donc tout changer pour sa venue, nourriture, maisonnette...pour qu'elle se sente à l'aise.
Et maintenant mon terra est en construction et j'ai super hâte de commencer l'aménagement.

Voilou pour mon histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est pareil que toi, je suis baigné depuis ma naissance dans les animaux surtout chiens et chats car mes parents font du traineau, enfin sourtout mon pére donc voilà et les chats se sont des chats qui avaient étés retrouvés dehors, etc ... mais le chat et mon animal domestique (j'adore tous les félins en particulier les tigres hihi) préféré mais il se fait rattraper par les hams Razz
Alors pour ma part l'envie d'avoir un hamster (pas un caprice) m'as prise au mois de Septembre dernier je crois car je voulais tenter une nouvelle aventure celle des hams ;) , je m'étais documenter mais visiblement pas assez :roll:.
Donc au mois de Janvier je craque sur Bidouille en animalerie (malheureusement) et j'achete avec lui sa cage, etc ...
2 semaines aprés ceci je lui fait une Bin-cage de 70*35 que je relis à la rody car je m'étais rendu compte qu'elle était trop petite :|
Puis aprés j'arrive sur le forum et j'apprend que ceci ne convient toujours pas, je battaille donc pendant plus de 2 mois pour trouver un aqua et il y a 3 semaines j'ai trouvé mon bonheur et depuis 2 semaines Bidouille y est installé.
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool de pourvoir lire vos histoires Very Happy Et les cages je crois que la plupart on aura fait l’erreur des cages d'animaleries... Vive la société de consommation qui nous fait acheter de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET oue mais bon on a réparer ces erreurs c'est déja ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...