Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Aire de jeu avec un aquarium / vos avis aquariums et bricolage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Je suis tombé sur cet accessoire aire de jeu sur zoomalia:
http://www.zoomalia.com/animalerie/aire-de-jeux-novy-21-pour-cage-ferplast-p-459.html

L'idée est une petite annexe pour faire creuser le hamster, et je voulais vous poser une question technique. je possède un aquarium vide, rangé au placard qui est un chouia plus grand que ce système Concrètement, si je souhaitais l'utiliser pour faire la même chose, il me manquerait un "toit" à l'aquarium.

Il faudrait utiliser quoi pour fabriquer une sorte de grillage ouvert sur le bac?
Le grillage s'achète-t-il et est-il découpage comme l'on veut? Je peux notamment couper des barreau pour y insérer un accessoire de connexion ferplast sur lequel relier des tuyaux...

Enfin bref je me renseigne!

En aparthé, un terrarium comme celui-ci est-il envisageable pour un hamster avec tout ce bois?:
http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-83x50x53-cm-Neu-/251224404118?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item3a7e243096#ht_3028wt_1140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux utiliser ton aquarium rempli de litière pour le faire creuser mais pourquoi est ce que tu voudrais rajouter du grillage ? Il ne serra pas découpé aux dimensions que tu veux je pense, il faut acheter un petit lot ;)

Pour le terrarium ce n'est pas tellement le bois qui est embêtant, ce genre de terra n'est vraiment pas assez aéré, il te faudrait découper les côtés et les grillager pour faire des aérations dignes de ce nom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement l'impression que j'ai eu... je pense qu'ils ont très vite chaud dedans! Ben pour l'aquarium il me faut bien un grillage, enfin des barreaux pour boucher le haut :roll: il va prendre la fuite sinon lol! Mais bon je viens de voir qu'il ne fait que 25cm de haut pas génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je voulais dire et comme l'aquarium fait seulement 25cm, je pourrais tout juste mettre 25... arf j'ai envie de me prendre une cuve nue d'aquarium de 80x30 et hop! L'ennui c'est le couvercle j'ai aucune idée de comment procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium dont tu parles c'est juste pour le mettre dans une aire de jeux ou pour faire un habitat entier?
Si c'est un accessoire de jeux pas besoin de couvercle, les sorties se font sous surveillance, puis il vaut mieux qu'il puisse sortir s'il le veut ;)
Si c'est pour un habitat, 25cm de hauteur risquent de ne pas suffir effectivement. Et 80x30 ne suffiront pas ça ne fait que 2400cm² ..

En fait je saisis pas tellement ce que tu veux faire là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un lien pour ce fameux grillage et les tassots?

Oui désolé je m'égare lol au départ ce post était juste pour avoir un avis sur l'aire de jeu Ferplast Razz et pour l'aquarium effectivement autre débat, j'y pensais comme habitat mais en plus je pense que niveau aération c'est pas trop... le top serait en fait une bin cage trouvée sur eBay ou d'autres sites mais chaud à trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aire de jeux autant utiliser une grande boîte remplie de litière qui fera très bien l'affaire, et que tu ne devras pas payer 30€ ;) Avec ou sans grillage, dans tous les cas il vaut mieux surveiller les sorties donc tu seras certainement dans les parages !

L'aquarium risque de faire juste, le terra n'est pas super aéré. La bin cage tu peux en trouver en magasin à des prix raisonnables, sur ebay ou Leboncoin ça risque d'être super dur à débusquer ^^

(Niveau aération il n'y a aucun problème pour les aquariums ! Beaucoup d'entre nous en utilisent, la grande ouverture sur le dessus permet à l'air de circuler suffisamment :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu voir le lien que je t ai mis moi meme jai un aquarium pour mon lulu et c est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Et Mistiti je viens de regarder, ça semble tout simple! Ils vendent ces couvercles tout fait 30€ sur eBay, abusé! Pour ton aquarium ça t'a couté combien la fabrication du couvercle?

Et niveau aération ça suffit, donc? En tous cas comme ça aucun risque de courants d'airs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi jai acheter la cuve a un particulier il ma laisser le couvercle mon pere a scier tout l interieur a laisser juste les bords et a intégrer un grillage je mettrais la photo demain
Niveau aération pas de soucis tout le dessus est grillager donc parfait
Et les aquariums sont nikels pour sa effectivement pas de courant d air
Voila donc 20e :) je pende quand le faisant toi meme sa te couterais moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Razz sur le site poisson d'or il y a des cuves nues de 90 à 100cm à tout juste 55€, ça peut valoir le coup! Par contra la profondeur est-il importante, enfin la largeur? 100x30 est-ce par ex suffisant? disons que l'avantage des aquariums est que l'on voit bien évoluer notre pépère! Par contre je me demande comment fixer le biberon, etc lol! merci en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue les aqua c'est génial avec les dimensions minimales biensur et c'est super esthétique, il faut minimum 50 de haut pour bien pouvoir amménager ;)
Aeration sa suffit si le haut est pas "boucher", couvert par quelque chose qui ne laisse pas passer l'air ;) et si tu veut faire un étage il ne doit pas faire plus 1/3 de la surface au sol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut soit 80*50 ou 100*40 pour faire 4000cm² qui est l'aire de vie minimale pour un ham ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le biberon tu peux prendre un abreuvoir pour oiseau a bec large que tu posera sur ton etage
car les biberons ne sont pas tres adapter pour les hamsters car ils sont obliger de relever la tete :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais... mais aucun risque qu'il renverse le biberon? Merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je ne sais pas Bidouille ma l'a jamais fait car l'abreuvoir est dans un coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non tu le met dans un coin comme titan a dit et c est bon sur une surface plate pas sur les copeaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi j'ai acheté un abreuvoir pour reptiles qui ressemble à une pierre haute, et il est vraiment pas mal, Pilou s'amuse même à l'escalader :)
Et dans mon autre aquarium, j'ai fait un petit trou dans un rouleau de papier WC pour faire un support pour mon biberon en attendant d'acheter un deuxième abreuvoir, il y a beaucoup de petites astuces pour fixer les biberons sans grillage je te retrouverai le lien ;)

Par contre +1 avec Misstiti, ils n'offrent pas une position naturelle pour boire, il vaut mieux s'orienter vers un abreuvoir à socle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben au final ce topic nous apprends plein de choses Razz j'avais pensé aux abreuvoir pour reptile mis comme j'ai lu qu'un hamster pouvait se noyer dans 2cm d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila moi mes abreuvoirs sont arrivés je l Very Happy ai par plus de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loooll je voulais dire prend un abreuvoir pour oiseau par securité lol pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai acheté un abreuvoir pour oiseau : sécurisé et permet au hamster de boire sans difficulté, je n'ai jamais eu de souci.
Sinon comme te l'as proposé Quentin tu peux toujours trouver un abreuvoir plus esthétique comme celui qu'il a. Mais les gamelles sont plutôt déconseillées pour les nains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc un abreuvoir posé sur le sol suffit niveau sécurité? C'est le gros défaut des aquariums, on peut pas y fixer de biberon :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui niveau securité c est parfait par contre il existe des biberons qui se fixe
Par ventouse ideal pour les aquariums je l avais achetee au depart mais tres deconseiller donc je suis passer a l abreuvoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour moi le biberon c'est pas le top.
Si tu poses l'abreuvoir direct sur la litière il risque d'y avoir plus de saleté, tu devra le changer à chaque fois qu'il y a de la litière etc dedans, soit quelques minutes après l'avoir reposé dans l'habitat x')
Moi je l'ai posé sur la cabane de Mila, comme ça pas de risque de trop de salissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risques de noyade dans mon abreuvoir, le socle est plutôt étroit et pas très profond, le hamster ne peut pas y entrer entièrement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite gamelle en céramique dans laquelle je mets un fond d'eau et pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...