Eurielle 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je pensais que c'était a cause du fait qu'elle ne nous connaissait pas, qu'elle nous mordait !Mais sa fais plus d'une semaine, et j'ai beau aller vers elle tout les jours, plusieurs fois par jour même. Mais rien ne change, elle me renifle et me mord. Elle s'entête en plus ! Des fois, elle arrive même a me faire mal x) . Enfin sa pique quoi ^^ . Rien ne grave. Mais c'est pas agréable x).Donc que faire ? C'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Elle est dans quel type d'habitat ? Dans un environnement trop petit les hamsters sont souvent territoriaux et n'acceptent pas la présence d'un "intrus" dans leur cage :) Si son habitat est convenable, je miserais plus sur les odeurs de nourriture qui peuvent rester sur tes doigts et être très appétissantes pour Georgette ! Pense bien à te laver les mains à l'eau ou au savon inodore avant de la manipuler pour éviter ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Elle est dans une bin cage. De taille, acceptable :) .Et j'avais pas penser a ça XD . Je tacherais de me laver les mains avant pour tester x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Dans ce cas c'est certainement pour ça ;) En plus ça lui permettra de s'habituer à ton odeur personnelle, et non à celle de ce que tu as pu toucher avant, elle te reconnaîtra mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oui la moindre petite odeur hummm et hop sa croque loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oki oki !Merci merci x) .Je vous en dirais des nouvelles demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 23 mai 2013 c'est vrai que quand je sens la bouffe elle ma niak direct et ça tue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 mai 2013 avec QetPilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 1 juin 2013 J'abandonne, j'ai beau me laver les mains.Le premier truc qu'elle fait c'est me mordre xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 1 juin 2013 oh non n'abandonne pas il faut persévérer tu verras avec le temps ça ira ! ça prendra du temps mais petit à petit elle va bien t'adopter ^^ courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Tu t'es lavée les mains avec du savon parfumé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Oui, mais sa fais mal a force xD.Et non, savon sans odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Tu as essayer de la sortir de sa cage avec un rouleau de papier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ba bizarrement, quand c'est mon chéri qui la prends dans ses mains elle dit rien ....Je suis jalouse xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Tu dois avoir un odeur qui l incite a croquer mais essaye de la manipuler en dehors de sa cage elle te mord aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Quand elle est dans les mains de mon chéri, si j'approche le doigts et que je lui laisse a porter, elle me mord :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Mince c'est pas cool ça quand même ! essaye peut être un savon qui laisse une odeur sur toi ? ou peut être qu'elle sent ton angoisse de la morsure maintenant que tu t'es faite mordre plusieurs fois ? je sais pas du tout quoi te conseiller avec certitude :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Tu peux éventuellement mettre un gant et mettre ta main dans la cage pour l'habituer déjà au contact, sans essayer de la porter. Lui tendre de ta main des friandises afin qu'elle t'associe à quelques chose de non dangereux, mais il faudra du temps pour arriver à la prendre dans les mains.De plus, surtout ne la réveille pas.. attends le soir ou elle sera bien éveillée pour t'en occuper, elle sera de meilleure humeur !Patience.. je ne vois que ça ! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Oui, je vous dirais à chaque nouvelle morsure ^^" .Et il est vrai, qu'à force, j'ai peur de la morsure quand j'approche mes doigts. Ce qui doit causer un cercle vicieux, elle me mords, j'ai peur de la morsure, alors elle me remord etc.Car je vois bien, que pour mon chéri, elle l'a mordu tout autant que moi au début, mais lui en avait rien a faire. Il a laissé ses mains, elle a continué a le mordre (voir même très fort), mais au final c'est lui qui peut la toucher et la prendre alors que moi non ^^ .Je vais essayer le gant, mais du coup elle auras pu mon odeur et risque de me remordre une fois le gant enlever non ?Elle est habitué au contact ! Vu qu'elle accepte mon chéri et même le chat alors c'est pour vous dire ...Mais moi sa passe pas.Je l'ai réveillé deux ou trois fois sans faire exprès (je voulais nettoyer ses petites maisons mais elle était dedans :/ du coup je remet vite la maison mais le mal est fait me direz vous). Mais sans jamais vouloir la toucher.Je lui donne également des friandises aussi, elle les acceptes bien. Mais sa change pas.C'est moi qui lui change l'eau et la nourriture, et ça elle le voit. Quand je prends sa gamelle pour lui en remettre.Peut être que son instinct lui dicte de se méfier de moi (je prends sa gamelle etc). Je suis pas assez courageuse a son goût ^^ .Je sais pas ... Je suis dans l'incompréhension.Je vous dirais des nouvelles aux prochaines tentatives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ne mets plus tes mains dans sa cage déjà pour commencer. Ne cherche pas à nettoyer ses maisons ni rien quand elle dort. Attends qu'elle soit réveillée et sortie de sa cage pour nettoyer quoique ce soit, idem pour la nourriture. Ensuite ne la manipule qu'à l'extérieur de la cage, sans la prendre dans un premier temps juste en proposant des graines et mettant ta main à portée à plat au sol. N'oublie pas de t'être bien lavée les mains avant. Elle doit te voir comme une intruse dans son territoire de ce que je lis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Tu peux aussi lui mettre des petits bou de mouchoirs que tu aura garder dans tes mains comme sa elle feraa son nid avec et aura ton odeur moi je l ai porter dans mes poches et je leurs donner en les déchirant et bien lulu qui etait craintif au debut dès qu il sentait mes doigts il partait en courant looool sa a tout changer il me reconnait .... tu peux tout essayer avec de la patience ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Puszi je pense que le problème c'est bien ça.Mais je n'ai pas d'endroit pour la mettre en dehors de sa cage pour l'instant. Avec le chat qui se promène ou elle veut. C'est pas évident.Et je vais essayer misstiti, peut être qu'avec le temps elle seras moins stricte avec moi ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juin 2013 jespere aussi moi aussi j ai un chat ce que je faisait au depart je mettais lulu Sur mon canapé et mon mari surveiller le chat quand il s approcher de trop pres et tout c est bien passer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Je pense qu'aucun hamster n'est impossible à apprivoiser, en essayant plusieurs solutions aux morsures tu pourras sûrement trouver d'où ça vient et t'adapter en conséquence :) Bonne chance à toi et à tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Le temps de la sortie, mets le chat dans une autre pièce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 (ou mets toi dans une pièce ou il ne peut pas venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Le problème c'est qu'elle peut aller partout et quand elle est pas avec moi ... elle gratte au porte miaule a réveiller les morts ... ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Le mien fait pareil exactement pareil loool c pour sa que j ai fait cette technique mon mari le surveille est tou se passe tres bien depuis pour pepite et lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamham38 0 Posté(e) le 8 juin 2013 c'est sympa comme prénom georgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ouai, c'est peu commun pour un hamster ! x).Et pas d'autres nouvelles, elle essaie toujours de me mordre ^^ . Mais j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites