Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine

J'en peut plus ! :(

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un petit probleme avec mon hamster mal . Je vous explique tout du début. Il y a 1 mois jours pour jours que ma femelle caline et morte ( titine repose en paix <3 ), et depuis ce jour je n'arrive plus a supporter le mal, et je sais pas si il le ressent parce que depuis il arrete pas d'attaqué quand je vais pour le touché.

Pouvez vous m'aide s'il vous plait je sais plus quoi faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je les mis dans la cage ou y avait la femelle parce que ca cage elle etait toute petite :/ tu pense que c'est une mauvaise idee ? ( mais meme dans celle qu'il avait au debut il attaque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'il t'attaque, et pourquoi tu le supporte plus ? (parce que tu dis que tu le supporte plus et que tu pense que c'est pour ça qu'il t'attaque, tu ne dis pas "je le supporte plus parce qu'il m'attaque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les dimensions de la cage actuelle ??
Et quand la femelle etait en vie il attaqué aussi ????

Il fait quoi exactement il te mord ? Car certains hamsters sont territoriales donc si sa cage
Est trop petite et que tu met ta main il peux te considérer comme un intruc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre correctement il nous faut plusieurs infos :
- depuis quand il attaque
- comment il attaque
- tout le temps ou seulement dans certaines conditions
- son habitat
- ton attitude envers lui (craintive ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as nettoyé la cage avant d'y reloger ton mâle ? Les odeurs qui persistent de Titine peuvent peut être le perturber si ça n'a pas été fait.
Sinon il faudrait des réponses aux questions des autres membres pour vraiment savoir pourquoi il fait ça ..

Et pourquoi est ce que tu ne le "supportes plus" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le supporte plus parce que je sais pas je laime ennormement mais j'arrive pas a acroché avec lui comme j'ai super bien accroché avec ma femelle .

Et pour repondre a vos demande :

depuis quand il attaque : Il attaque depuis que je l'ai
- comment il attaque : beh il se met debout ( sur ses 2 pates arriere ) et il claque des dents ( de temps en temps ) et apres il me chope le doigt pour me mordre et il me mort au sang
- tout le temps ou seulement dans certaines conditions : tout le temps
- son habitat : ancienne cage de la femelle , je les super bien laver, elle doit faire environ 50 de large et 30 de long avec des tuyaux et une roue
- ton attitude envers lui (craintive ?) : Non mon hatitude avec lui est pas craintive sauf quandi l m'attaque sinon quand il est bien "luné " il se laisse touché ( mais c'est tres rare )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est clair et net, son habitat est trop petit donc il est territorial et ne supporte pas ta présence. Il lui faut un habitat de 50*80 pour que cette agressivité diminue, par le fait qu'il n'aura plus besoin de défendre le peu de place qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux vus des dimensions de sa cage je dirais qu'il est très territorial et qu'il n'accepte pas ta présence dans son espace perso .. Pour en être sûre, essaie de le manipuler en dehors de sa cage et vois s'il y a du changement !
Avec un habitat aux dimensions optimales les hamsters ont tendance à être moins capricieux quant à notre présence chez eux, ce serait super que tu lui offres un environnement qui fait les 4000cm² vitaux minimum, soit 80x50 ;)

(S'il continue à te mordre hors de sa cage, demande toi s'il ne reste pas des odeurs de nourriture sur tes doigts quand tu l'approches, ça peut lui donner faim!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu la acheter dans une animalerie ?
Ya certains qui disent qu une maladie peut le rendre agressir est il en bonne santéas tu fait un tour ai véto
Et si tu met une graine dans le creux de ta main????
As tu essayer de le sortir de sa cage avec un rouleau et de le manipuler dehors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue qu'il se dresse et claque des dents, je pense vraiment que ça n'a pas rapport avec la nourriture :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non mais il etait comme ca avant ( je vous dit un peut sa vie , vous savez pas grand chose sur lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Puszi, habitat beaaaucoup trop petit, il faudrait vraiment lui trouver plus grand, tu verras tout de suite la différence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant que tu me le dis tu as raison parce que des fois je le met sur mon lit et il est super gentil il se laisse touché il court partout il est tout foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qetpilou : j'ai pas les moyens d'acheter une cage plus grande :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui promis je vous tiendrais au courant pour voir les changements ( si y en a .. mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est calme sur ton lit c est bien qu il est territoriale donc ya que le changement de cage qui pourra changer son comportement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ca , je les mis sur mon lit il est tout calme il leche , et dans sa cage il mort vous avez raison il est territorial . Mais dans pas longtemps je vais démanager je ferais ca quand je serais dans ma nouvelle maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu aura une grande cage pour lui, tu verra rapidement les changements de comportement. On compte sur toi pour lui offrir un vrai palace ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiete pas bientot il sera tres bien dans son nouvel habitat pour le moment j'attend un peut de finir le démanagement :) ( par contre jarrive pas a mettres des photo de la cage qu'il a actuelement pour vous montrer comment elle est et avoir des conseils en plus . pourrais tu m'expliquer comment on fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci beaucoup :)

Ddonc voila je vous met la photo de la cage de Tigrou ( le mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est trop petite pour lui en tout cas il est chouuu lui
Quand tu lui offrira une cage plus grande tu nous la montrera et tu nous dira si son comportement a changer .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est chouu mais surtout coquin , aujourdh'ui il etait calme il ma pas mordu une seule fois ( miracle Very Happy ) j'espere que ca durera . Mais oui promis je vous tiendrais au courant du comportement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) .

En tout cas merci pour vos conseils et vos informations sans vous j'aurais surement fait quelque chose que j'aurais surement regreter ( le donner :/ ) vous m'avez bien aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien ce forum est genial pour les conseils mais avec les hamsters c est sur il faut beaucoup de patience .. chui contente pour toi . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu décides de donner un peu plus d'attention à ton hamster, et que tu comptes tout faire pour améliorer ses conditions et son comportement :)
Dernier petit avis personnel, si c'est un souci d'argent pour son habitat, le mieux est d'acheter la Samla chez Ikea, le bac coûte à peine 15€ et il est très adapté : permet de mettre une bonne couche de litière et dépasse les 4000cm² ! Le meilleur rapport qualité/prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux . je vais y reflechire et en parler avec mon copain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...