Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

-

Messages recommandés

Ton hamster et sa survie dépende du bac? :roll: je trouve ça déplorable que tes parents comprennent pas que c'est un être vivant.......

Oui mais c est un etre vivant meme s il est petit si elle voulu que tu prenne un hamster il faut assumer tout les frais derriere meme si c est un petit bou il n a rien demander lui ....

Et le hamster ne va pas attendre que tu est ton bac pour etre soigner surtout s il souffre

À partir du moment où tu sauves un être vivant, tu dois être capable de lui offrir des soins s'il en a besoin :/

Je le sais bien tous ça . mais si elle a décidé de ne pas m'y conduire , même si je paye les frais de veto , je vais pas y aller a pieds , non ?

Trouve quelqu'un pour t'y conduire ou convaincs la :)

Comment va t elle ? Faut trouver une ou un ami qui te conduise ou un oncle ou tante quelqu un de ta famille

Tous mes ami(e)s n'ont pas le permis ou même si je leur demande d'en mener mon hamster au veto , ils vont se foutre de moi car pour un eux : un hamster=une chose .
Mes oncles et tante même pas la peine d'essayer , se sont des vraies tête de cochons .
Et ma mère est bornée , donc je ne réussirai jamais a la faire changer d'avis en quelques jours .

C est pas top pour ton hamster car hamster=etre vivant tout simplement
Sa m attriste de lire sa vraiment Sad

Je souhaite que ton petit père guérisse mais imagine qu'il meurre :roll: tu regretteras pas de pas avoir tout tenté et au pire de passer pour un idiot de demander à tes amis? Entre nous si tes amis se moquent de toi au lieu d'être de vrais amis et de comprendre ta peine et ton inquiétude, change d'amis, ce ne sont pas de vrais amis.

bien sure que si se sont des vrai(e)s ami(e)s , mais ils feront jamais 40 bornes pour un hamster .

Et si il meurt , surement que je regretterai , mais j'ai déjà fait un max pour lui , il mourra dans de meilleurs conditions qu'avant . il est passer d'une petite cabane à une grande maison , il a chaud tout le temps , il a de la litière , de l'eau en gamelle , de la bonne nourriture , du sable a chinchilla, une roue adapter tout pour être heureux .

C'est juste que tout le monde n'a pas le même point de vue sur un hamster , j'y accorde beaucoup de temps et mon entourage s'en bat les ... . le monde est c*n mais on ne le refera pas , quand j'aurais mon permis je me démerderai en attendant , il vit avec , peu être qu'il souffre mais faut savoir vivre avec sa douleur , vous croyez qu'une vraie personne âgées qui a eu une vie de dure labeur se plaint tous le temps ? non . et faut savoir que ça faisait presque 2 ans qu'il vivait dans des conditions déplorable , avec cet douleur donc la qu'il a tous pour s’épanouir , il souffre moins , et il souffrira encore moins quand j'aurais convaincus que ma mère m'en mène .
Donc voila , ce topic est clos .

Je préfère que mes amis se foutent de ma gueule plutôt que de laisser mon animal sans soin ;)

Ouais, super, il mourra dans de supers conditions, que tu aies changé son alimentation ou sa cage ne change rien à sa souffrance malheureusement :/
Tu peux pas comparer une personne âgée et un hamster, parce qu'une personne âgée, si elle souffre, on fait tout pour la soulager...

Qui ne tente rien n'a rien !

Moi aussi , je préfère que mes ami(e)s se foutent de moi que de laisser mon hamster sans soin , Mais que je leur demande ou pas , ça revient a la même chose puisque qu'ils ne m'en mènerons pas .

Je peux comprendre ta vision Rompschitt :roll: mais simplement sois logique, tu peux pas dire que tu auras tout tenté pour ton petit père si tu demandes pas à un de tes amis de te mener... AU MOINS, tu auras tenté :roll: et si un te dit oui tu seras tout content de pouvoir potentiellement faire du bien à ton hamster. Maintenant ta comparaison me dérange un peu car entre guillemets "on s'en fout des autres", je veux dire dans ce cas, toutes proportions gardées bien entendu, celui qui bat son chien n'a qu'à dire "attendez y'a plus malheureux que lui, je le nourris bien", ok, mais y'a aussi des chiens pas battus bien nourris. Ma comparaison est volontairement exagérée, tu ne bats pas ton hamster, mais la comparaison avec la mémé est inutile, tu as un hamster, c'est un être vivant, à partir de là que tu sois le seul à le considérer comme tel et pas comme une chose on s'en fout, tu dois tout faire pour lui. A moins que:-
- toi aussi finalement tu le prennes pour une chose...
- tu sois coincé financièrement, ce qui est bien entendu délicat... beaucoup de gens diront qu'il faut prévoir de l'argent de côté avant d'acheter un hamster, c'est vrai, mais je peux comprendre dans un élan d'entrain d'avoir un hamster que tu te sois pas peut-être pas projeté dans l'avenir et les soins médicaux couteux que ça peut engendrer...

Mais dans tous les cas, pose-toi la bonne question: le fait que ton entourage s'en foute de ton hamster justifie-t-il que tu agisses comme si toi aussi tu t'en moquais comme d'une chose?

S'il souffre, il souffre. Aucun animal ne devrait... ce ne sont pas des reproches bêtes, méchants, gratuits ou moralisateurs, j'essaie juste de te faire comprendre le point de vue... je t'ai d'ailleurs une fois posée une question, un conseil, au début avec mon hamster, tu m'as bien répondu et tu semblais passionné par les hamsters, là j'ai l'impression que quand vraiment il a besoin et qu'il galère tu lâche l'affaire...

Le topic est peut-être clos comme tu dis, mais je trouve déplorable que ni tes parents ni tes proches se bougent pour toi. Personnellement je déteste les chats (pas méchamment hein, juste je les crains), mais si un ami me demandait de le mener au véto, je dirais oui tout de suite s'il était vraiment coincé. Même pour une migale, un serpent ou un poisson rouge... je cherche pas à te faire culpabiliser mais dis-toi bien que si après c'est trop tard, c'est trop tard.

Voilà...

+1 avec rikabetta

Tu n est pas prete a avoir un animal a l assumer pleinement ce n est pas mechant ce quz je dis mais il faudrait que tu sois sur de reunir tout les parametres pour t occuper entierement de ton animal .....
Moi perso je ne pourrais pas dormir tranquille sachant que mon animal souffre il ne faut pas le comparer a etre humain car l animal n a aucun moyen de te dire son niveaux de souffrance

Je comprends tout a fait tous ce que vous me dites mais je connais mes ami(e)s comme si je les avait fait ( ce qui est théoriquement impossible , je suis un homme ) et je sais très bien qu'il ne se bougerons pas le cul pour un hamster .

Je ne considère pas mon hamster comme une chose , mon hamster c'est comme si j'avais un gosse , je leur parle , les bichonnes ... , niveau financier ça le fait , j'ai ce qu'il faut .

Je suis logique , j'ai jamais dis que j'aurais tout tenté pour lui , je suis extrêmement conscient que je dois aller voir un second veto , j'ai déjà fait des heures et des heures de supplice à ma mère pour l'en mener la première fois . donc si je lui demande d'aller voir un second veto , ce sera pas des heures de négociation mais des semaines .

Et bien négocie pendant des semaines s'il le faut ! :)

Puisque la finance n'est pas le souci je n'aurais qu'un seul et unique mot : taxi.

Et bien c'est une excellente chose si ça coince pas trop niveau argent alors je suis content pour toi, ça devrait te pousser à vraiment trouver une solution! C'est trop dommage :roll: je vois que tu es soucieux pour lui en plus ce serait un gâchis de rien tenter.... enfin j'ai dit ce que j'avais à dire, bon courage pour ton p'tit père ;)

ça va niveau financier , mais le taxi est rare par chez moi et en plus de ça il est hyper chère = non envisageable .

Je vais commencer les négociations , je vous dirai se que ça donnera si j'y arrive ou pas .

J'habite pres de Deauville , donc quand tu vas au bar a Deauville et que tu paye un diabolo grenadine presque 8€ , imagine le taxi ;)

Essaie de convaincre t amis c est important pour le bien etre de ton petit bb

Négociation en cours , presque réussi , je fais une "pause" le temps de mes épreuves et je continu sur ma lancée , elle commence a craqué .

Super tu sembles tout faire pour lui, continue, chaque jour compte!!! J'espère que ton bout de chou tient le coup!;)

Cette après midi , j'ai passé mon rattrapage a Caen , et j'ai réussi a faire en mener mon hamster a la clinique NAC de Caen , sauf qu'elle y a été seul , j'était a mon oral de rattrapage et d’après ma mère , le VETO n'a détecter aucun gêne chez le hamster enfin rien d'anormale , ce qui est bizarre pour moi , donc je pense que ma mère n'a pas été voir le veto ... 

Je vais continuer de lui demander d'y re aller . Voili voilou ;)

Mince si ta maman n'est pas réglo c'est vraiment pas cool, comment peut elle dire une chose pareille alors que ton ham semble vraiment avoir un trouble ?

Tu devrais vraiment trouver une solution autre ... courage et tiens nous au courant de tes résultats d'exams aussi ;)

J'ai mon bac , donc bonne chose . 
Je n'ai pas pu aller voir de nouveau le veto car on est parti en vacance , j'y suis encore . et mes loulous sont resté chez moi , ma belle sœur s'en occupe tous les jours comme il faut . 
je rentre dans une semaine et ma mère m'a dis qu'on retournerai voir le veto .

Félicitations pour ton bac !!!!! ;))))
 Profite bien de tes vacances :)

J espere que ton hamster sa va aller  ? Sa aurait ete bien que la personne qui le garde la mène au veto pendant tes vacances

Merci Aoko ;) 

Bah , elle me dis qu'il tombe de moins en moins , après ça va faire 2 semaines et demi que je les ai pas vu >.< 
Je voulais qu'elle le fasse sauf qu'elle en a une peur bleu , elle peux pas les approcher , c'est déjà un gros effort pour elle de mettre 8gr de mélange et de l'eau dans la cage , donc je veux pas la forcer .

J'ai une bien triste nouvelle , durant ses deux semaines de vacances mes hamsters ont du vivre l'enfer !

Je viens de rentrer , les cages sont hyper cradent , plein de bouf , de merde et d'eau ! Je suis décus , et ils n'ont même pas remarquer que mon syrien avait l'oeil droite collé !

C'est l'horreur jamais mes cages ont été dans cette état , je vais passer plusieurs heure a les laver ! 

Et sinon , je dois aller chez le veto lundi après midi .

( et je posterais surement un terra sur mesure , si j'ai le temps de le faire sur papier )

Et ben BRAVO aux personnes qui te l ont garder , :/ mais tu a raison de le mener chez le veto nac pour etre qu il n est rien de grave tiens nous au courant pour lui

Je n'avais pas vu ce sujet. Donc, si je suis bien, le hamster n'a pas vu de véto depuis début juin (doute sur le fait que ta mère y soit allée réellement en fin juin) ?
La tête penchée et les troubles de l'équilibre peuvent être du à plusieurs choses (j'extrapole des rats sur les hamsters, espèce que je connais moins, mais les affections ne doivent guère différer) : AVC (et ses séquelles : plus on traite tôt, moins il y a de séquelles, sachant que les AVC sont des urgences médicales et vétérinaires), tumeur, infection, otite, problème cervical, autre ? .

T'a-t-on donné des adresses de vétos rongeurs dans ton département sur le forum ? car si le véto vu auparavant ne voyait déjà pas de trouble de l'équilibre ou de tête penchée, inutile de retourner chez celui-ci, autant en voir un autre.

Peux-tu faire une vidéo de son comportement ?

Je viens de voir pour la garde :/ Franchement, ta belle-famille en mérite aucun remerciement : balancer des graines et changer une coupelle d'eau, oula, voilà l'effort de garde, quoi ! :/ J'espère qu'en plus elle n'attend pas d'argent pour s'en "occuper".

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Désolé pour ton hamster, c'est franchement horrible de se dire que même des personnes en qui tu aurais pu avoir confiance n'ont fait aucun effort pour ton hamster.

J'avais des bonnes nouvelles , White , le petit hamster à la tête de travers allais de mieux en mieux , plus trop de perte de l’équilibre et tous .
Sauf que vous savez , je pars du lundi au vendredi et c'est un peu tous le monde qui s'occupe de mes hamsters , jusqu’à ce que je puisse les accueillir a Caen . 
Sauf que cette semaine , mon chat , qui se venge de mon départ de différente manière toute les semaines ( caca sur mon parquet , griffure sur mes meubles plein de petite chose comme ça ) , c'est attaquais a mon aquarium ou White résidais , il ne c'est pas laisser faire parce que mon chat avait des morsures sur le visage et les pattes , mais malheureusement , il a finis dans le ventre de mon chat .
Voila , ça me fait un petit pincement au cœur c'est sur mais je me dis qu'il souffre moins la ou il est .

Invité
Ton hamster souffre peut-être moins dans le ventre de ton chat mais je doute que sa mort ai été douce, calme et sereine : ton chat (qui par définition et nature est un chasseur) l’a croqué plusieurs fois et plusieurs morceaux, quelle belle mort en effet.

Un habitat à/pour hamster sans couvercle quand on a un chat n’est franchement pas intelligent du tout (inutile de sortir de Sciences Po pour percuter de genre de chose).

J’espère que tu soignais mieux ton hamster que ton orthographe parce que pffiou… Aller au rattrapage de son bac de français (donc par définition une seule matière à passer : le français) alors que les textes sur lesquels tu as été interrogé ont été fait en classe, ça craint (je comprends que ta mère t’ai fait du chantage en te disant qu’elle amènerait ton hamster que si tu avais ton bac : elle savait que tu n’étais déjà pas sérieux niveau études donc comment/pourquoi le serais tu avec un animal ?).

La seule et unique personne responsable de ce massacre c’est toi et uniquement toi ! Récupérer un animal pour ne PAS s'en occuper (tu le refiles à ta belle-soeur pendant les vacances et tu es chez toi que le week-end) c'est PAS du sauvetage pour moi...

P.S. :  si mes messages en gênent certain(e)s mes MP sont ouverts mais vu qu'on est sur un FORUM LIBRE (je reprends simplement les mots d'une membre) il ne devrait pas y avoir de problèmes, n'est-ce-pas ? :-)

Malgré que tes paroles ne soient pas dénuées de bon sens je ne suis pas sure que ce soit le meilleur moment pour régler tes comptes (c'est un peu l'impression que ça donne ...).

Notre collègue n'a pas besoin de ça en plus de ce qu'il s'est passé ... Il a fait des erreurs et le sait, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche avec des propos blessants qui, de plus, ne sont pas vraiment en rapport avec la situation :|

Ton chat ne se "venge" pas de ton absence : ton chat exprime un mal-être (ou un souci de santé : la malpropreté est typique d'un chat qui est mal à l'aise). Ta belle-famille s'en occupe-t-elle comme le hamster ?
Si oui, il faut que tu trouves une solution pour qu'il se sente mieux : le prendre avec toi ou convaincre ta belle-famille qu'un animal n'est pas un objet de déco, qu'il a besoin d'attentions et de soins spécifiques (des moments de jeux avec un humain, un grand arbre à chat pour se défouler, des caresses, de l'attention, une litière propre, un vermifuge -la malpropreté peut être signe de vers également-, etc).

Désolée pour ton petit hamster Sad
Evite de reprendre d'autres animaux tant que tu n'es indépendant avec un chez-toi stable et un revenu régulier suffisant pour assurer les soins vétérinaires, car ta belle-famille ne semble pas du tout sérieuse. Pour les autres hamsters, sécurise les cages et aquariums au maximum pour éviter que cela se reproduise. Ton chat n'est pas responsable, soit il a chassé, soit il a voulu jouer.

Invité
@Spine : Bonjour, déjà :-) je ne règle pas mes comptes mais les gens irresponsables/immatures (parce que, je suis désolée, mais il l'est) ça m'exaspère. Il a 18 ans quoi, pas 6. Je n'ai pas moi-même le cerveau d'Einstein (bah oui, je suis conne comme tout le monde) mais ne pas penser à sécuriser l'habitat de son hamster, quand même (ça me parait tellement surréaliste... le pire c'est qu'il a d'autres hamsters -des syriens, pas des russes- donc quand je lis ce qu'il s'est passé pour son russe je me dis "mon Dieu, qu'est-ce-qu'il va arriver aux autres ?!"). Lire "mon chat a mangé mon hamster russe mais c'est finalement ce qui pouvait lui arriver de mieux" (à l'hamster, hein, pas au chat...) ça me fait quelque peu frémir cette réaction et façon de penser.

J'ai un gros défaut : je suis franche donc je parle -malheureusement- avec mon cœur :x Là où j'habitais avant, j'étais régulièrement sollicitée par une môme de 10 ans dont la chatte faisait portée sur portée (cadeau de la maman pour les 8 ans de sa petite princesse. Chatte toujours dehors, non vaccinée, non tatouée, non stérilisée bien sûr). Avoir un deuxième chat ne me déplairait pas mais à l'époque mon appart' était minuscule (l'actuel est plus grand) mais ça coûte (litière, croquettes, véto) donc j'ai toujours répondu NON (quand tu récupères un animal tu en deviens responsable et tu dois t'en occuper).

@Fand : le chat bouffeur d'hamster russe c'est le sien (il souffre pas forcément de mal-être mais c'est un animal curieux et un redoutable prédateur, il faut juste "pas le tenter"...). Quand il est parti en vacances en famille il a confié son hamster russe à sa belle-soeur qui en a peur. La peur (ou les phobies en tout genre) ne se contrôle pas : moi-même j'ai peur des ... araignées (en même temps je me suis faite piquer un jour par une araignée. bah ça fait mal).

Il y a quand même une différence entre la franchise et la méchanceté.
Rompshitt mérite peut être certaines remarques et conseils, en revanche, le traiter de la sorte avec méprise ce n'est pas vraiment pas digne.

Un petit conseil MellieDu33, si tu veux que tes remarques soient efficaces, évite de t'emporter de la sorte, ça ne mènera strictement à rien.

Invité
Bonsoir Mio.

Parce que faire bouffer son hamster russe par son chat c'est digne peut-être, tsss ?... On doit pas avoir la même définition d'amour des animaux, de responsabilité et de maturité :-)

Dans l'histoire, il a encore des hamsters ce môme (vu mon âge avancé, c'est un môme pour moi). Vu ce qu'il s'est passé, je sais pas toi mais moi je me demande comment vont finir les autres...

• Créer...