Amélie45 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Mellie : C'est Mio, pas Moi ;)Et franchement, y a l'art et la manière de dire des choses. Pas besoin d'être agressive comme ça, ça n'arrangera rien du tout !Je suis d'accord que c'est assez irresponsable de ne pas mettre de couvercle sur son aqua alors qu'il a un chat chez lui... mais je trouve ça dégueulasse de refourguer son bac sur le tapis. Il est allé au rattrapage et alors ? Quel est le rapport ? Mio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 Amélie45, rectifié. thx :-)Le rapport entre son rattrapage au bac et le hamster ? C'est simple : je sais plus quelle page (la 1ère peut-être) sa mère lui fait du chantage (genre qu'elle amènerait l'hamster chez le véto que s'il a son bac ou dans le genre).Personnellement, je trouve ça triste d'ailleurs qu'une maman soit obligée d'en arriver là, pas toi ?S'il avait été un élève (un minimum) sérieux, sa mère n'aurait pas eu besoin de ce chantage (j'ai 34 ans mais je peux t'assurer que ma mère -qui en a presque 60- est à la veille de m'avoir fait ce genre de chantage -que ce soit par rapport à mes études ou pour n'importe quoi-).Alors oui, je sais, 18 ans c'est l'âge con : les mecs pensent qu'aux filles, au sexe, sortir en boite, etc... Sauf que l'air de rien, le bac de français (et le bac tout court même) c'est quand même L'étape -quasi- obligatoire pour ton avenir professionnel maintenant (tu me suis toujours ou pas ?).Traduction, si déjà il n'est pas sérieux pour les choses importantes (son avenir professionnel -si tu me suis bien-) comment/pourquoi le serait-il pour une chose plus futile (=un hamster) ? Futile dans le sens où entre ses études et amener son hamster au véto, les études serviront davantage que l'hamster (je dis pas ça méchamment pour l'hamster, hein).Quand tu n'es pas capable de gérer/faire plusieurs choses à la fois, tu fais l'une après l'autre (enfin, c'est MA façon de penser). Et quand tu n'es pas capable de gérer un animal (quel qu'il soit), le plus simple est de ne pas en avoir (aussi simple que ça).Je ne suis pas agressive mais en colère et effarée. Quand je vois qu'un môme (qui, vu l'écart d'âge entre lui et moi, pourrait être mon fils) est aussi c*n, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent :/Pour conclure (et le débat s'arrêtera là en ce qui me concerne) : je souhaite de tout cœur à ses hamsters syriens de mourir de mort naturelle le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Ce jeune homme a peut être ses tords dans cette histoire mais effectivement tu va trop loin dans tes propos.La maturité passe aussi par une certaine maitrise de son expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 MellieDu33 a écrit:Je ne suis pas agressive mais en colère et effarée. Quand je vois qu'un môme (qui, vu l'écart d'âge entre lui et moi, pourrait être mon fils) est aussi c*n, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent :/Pour conclure (et le débat s'arrêtera là en ce qui me concerne) : je souhaite de tout cœur à ses hamsters syriens de mourir de mort naturelle le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spine 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 @Méliedu33 : Bonsoir ;)Le raisonnement dont tu nous fait part tient de la logique en effet. Cependant aller au rattrapage ne découle pas forcément d'un manque de volonté ou de travail à ce que je sache. On a beau dire "quand on veut on peut", il y a des fois où ça bloque pour telle ou telle raison.Aussi je ne vois pas en quoi cela fait de notre collègue quelqu'un d'irresponsable, incapable de s'occuper d'une petite boule de poils ... Il n'y a strictement aucun rapport. Combien de personnes n'ont pas leur bac (ou je ne sais quoi de tellement important) et s'occupent pourtant très bien de leurs enfants ? (je pousse la comparaison assez loin exprès). Pour moi c'est exactement la même chose ici. Tu ne peux pas établir de liens comme ça, tout dépend de la personnalité de chacun.On peut être bon dans certains domaines et moins dans d'autres. Et d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, Rompshitt n'a pas lésiné sur les moyens et y a mis beaucoup de cœur.De malheureuses circonstances ont fait que ces efforts n'ont pas payé mais j'ai envie de dire que ce sont des choses qui arrivent et je pense qu'il en tirera des leçons.Encore une fois je trouve tes propos très forts et inappropriés (voire indécents ...) au vu de la situation.Edit : Hop, trop tard ^^' +1 Mio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 Hello Spine.Sachant que les textes que tu présentes à l'oral de français ont été étudiés en cours, c'est quand même "bizarre" qu'il doive aller au rattrapage, non ?De même, je trouve vraiment très "étrange" que sa mère soit obligée de lui faire du chantage (pas toi ?) et donc de monnayer : le véto pour ton hamster si tu as ton bac. Généralement quand tu utilises une carotte c'est que la personne en face de toi est un peu feignante, non ? J'avoue que là-dessus, comme je le disais à Amélie, ma mère n'a jamais été obligée d'en arriver là avec moi. ça me fait penser à mon petit frère lors de son bac : il voulait un ordi portable hyper perfectionné et tout mais ça le faisait ch*er de débourser ses thunes pour l'avoir donc il a demandé à mon père et à belle-mère qui lui ont dit "ok, mais tu as ton bac" (sachant qu'il faisait très souvent l'école buissonnière, qu'il a été exclus, que ses notes les plus hautes plafonnaient à 6/20, etc...). Il a eu son bac pro -au rattrapage avec juste la moyenne, à savoir 10/20-. Il s'est défoncé -c'est sûr- mais juste ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de dépenser ses thunes pour avoir l'ordinateur tant convoité.Je trouve ça triste que les parents soient obligés de "dealer" avec leur(s) enfant(s) surtout quand il s'agit des études (et dire que dans certains pays, les enfants tueraient père et mère -façon de parler bien sûr- pour aller à l'école...). Je trouve ça indécent de rien branler à l'école alors que c'est une chance d'y aller (sans parler du fait qu'au siècle dernier nos arrières grand-mères auraient certainement aimer y aller elles aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Autant tes remarques sur les hamsters peuvent être pertinentes, autant celles que tu formule sur ses résultats scolaires ne le sont pas. C'est condescendant et stigmatisant de pointer du doigt quelqu'un comme ça pour ses résultats scolaires, surtout sur un forum de hamsters. Un peu de tolérance et de compréhension ne seraient pas inutiles.Je pense que l'on peut arrêter le Hors Sujet ici. Après MellieDu33, si tu souhaite continuer à crier au scandale sur les performances scolaires des uns et des autres, n'hésite pas à ouvrir un topic dans la catégorie Bavardages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Je suis vraiment désolée pour ton petit loulou Rompschitt. Plein de pensées pour toi et qu'il repose en paix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 MellieDu33 a écrit:@Fand : le chat bouffeur d'hamster russe c'est le sien (il souffre pas forcément de mal-être mais c'est un animal curieux et un redoutable prédateur, il faut juste "pas le tenter"...). Il le dit lui-même que son chat "se venge de son absence". Mais la malpropreté soudaine est typique d'un chat mal dans ses pattes (que ce soit une maladie ou un mal-être psychique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Chère Mellie Je vais essayer de rester le plus calme et le plus poli possible car tous ce que tu dis est strictement faux ! Avant toute chose : - Mon orthographe t'en me*de - Mon bac je l'ai , et avec les notes de mon rattrapage ça me donne une mention assez bien soit 12 de moyenne ( ça ne compte pas puisque je l'ai eu au rattrapage mais quand même ) ensuite : Mes hamsters ( j'en ai plus qu'un maintenant ) je les chéris comme ce que j'ai de plus précieux , je les sort tous les soirs dans des parcours, parcs et en extérieur ( quand le temps le permets ) , ils ont des cages adaptés , AVEC des couvercles .Mon aquarium avait un couvercle Je suis pas assez con pour ne pas mettre de couvercle sur mes cages alors que j'ai un chat, c'est juste qu'un chat est malin ( si tu en a un , tu pourras surement remarquer que ton chat reussira a ouvrir les portes seul ( si il est pas aussi con que son maître )). Je sais très bien que White n'a pas eu la plus belle des morts , qu'il a souffert . Je me suis occupé au maximum de ce sauvetage mais quand vous avez une mère qui ne pense que ce n'est qu'un petit hamster et que sa sert a rien , que vous n'avez pas le permis ( ou de chauffeur ) et que le veto le plus près est a une trentaine de kilomètres tu peux pas en mener ton hamster le voir . Je te cite : Parce que faire bouffer son hamster russe par son chat c'est digne peut-être, tsss ?... On doit pas avoir la même définition d'amour des animaux, de responsabilité et de maturité :-)Tu crois peut être que j'ai dis a mon chat d'aller manger mon hamster mais tu es plus abruti que la moyenne ou quoi ? j'aime mes hamster , mon chat , le cheval que je monte tous les samedis , j'aimais mon chien , j'aimais White . J'ai pris un maximum de décision le plus positif possible , je sais très bien que j'ai fait des erreurs , mais l'erreur est humaine . Et je suis prêt à parier que je suis plus mature que toi , on pourrai croire que tu est une mère de famille avec un balai coincée dans le cul et qu'il faudrait que tous aille dans ton sens .Je re-cite :Le rapport entre son rattrapage au bac et le hamster ? C'est simple : je sais plus quelle page (la 1ère peut-être) sa mère lui fait du chantage (genre qu'elle amènerait l'hamster chez le véto que s'il a son bac ou dans le genre).Personnellement, je trouve ça triste d'ailleurs qu'une maman soit obligée d'en arriver là, pas toi ?S'il avait été un élève (un minimum) sérieux, sa mère n'aurait pas eu besoin de ce chantage (j'ai 34 ans mais je peux t'assurer que ma mère -qui en a presque 60- est à la veille de m'avoir fait ce genre de chantage -que ce soit par rapport à mes études ou pour n'importe quoi-).Ma mère ne m'a jamais fait de chantage , elle m'a juste fait croire qu'elle est allée au veto . Et ma mère , n'arriverai jamais au chantage avec moi , je suis un élève très sérieux , j'ai toujours était dans les premiers de classe , c'est juste que moi et le français ça fait 2 , et depuis toujours . Alors oui, je sais, 18 ans c'est l'âge con : les mecs pensent qu'aux filles, au sexe, sortir en boite, etc... Sauf que l'air de rien, le bac de français (et le bac tout court même) c'est quand même L'étape -quasi- obligatoire pour ton avenir professionnel maintenant (tu me suis toujours ou pas ?). J'ai peut être que 18ans , mais c'est loin d’être l'age con , en plus je ne pense pas qu'au fille bien au contraire , je suis gay , pour te dire , je suis encore puceau , j'aime sortir en boite et faire la fête mais c'est occasionnelle , et le bac , n'est qu'une minuscule étape sur tout un périple de la vie , au jour d'aujourd'hui ( tu me diras que ce n'est pas français ) , le bac général ne sert a rien si tu ne vas pas a la fac et je suis en première année de psychologie , donc tu sais maintenant , tu pourra fermer ta g***** a ce sujet la prochaine fois.Et je vais m’arrêter la parce que je commence a bouillir face a ta réaction de môme comme tu dirais si bien , et tu n'as que 34ans , soit 16ans de plus que moi , cela ne fait pas beaucoup , donc si je suis un môme pour toi , tu te considère donc comme une vieille .Alors , en espérant que tu lises ceci , un petit conseil , tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler , ou dans notre cas , joue du piano avec tes doigts dans le vide avant de répondre ;)Allez bonne continuation a toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Pour tous les autres , merci pour vos messages et votre soutien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Je n'ai peut être rien à faire ici, et je pourrais comprendre qu'on me congédie aussi vite que je suis arrivé. Mais je suis juste effaré de la réaction de Mellie (que je n'avais jamais pu lire avant ici) face à ce qui est arrivé à Rompshitt .. Je ne vais pas m’appesantir en commentaires inutiles. Rompshitt, sache juste que je suis désolé pour ce qui est arrivé à ton hamster, et que j'estime que personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit, surtout de cette façon là. Ta réponse a été claire, franche et directe, et je l'approuve ! Toutes mes condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites