Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QetPilou

La Bin-Cage de Pilou

Messages recommandés

Ca y est j'ai enfin bricolé la Samla qui traînait dans ma chambre depuis un long moment !
Ca n'a pas été chose facile parce que j'ai deux mains gauches, et que mon père n'a aucune patience mais le résultat m'a surpris, le couvercle dépasse mes espérances Very Happy

Voilà les photos :

Le couvercle, fixé avec des réglettes en métal, où on a percé des trous pour coincer le grillage avec des rivets "pop" il me semble :


Et l'aménagement de départ, qui sera bien sûr amélioré au fil du temps, je n'arrive pas à laisser leur habitat dans l'état trop longtemps Laughing


Vue de côté



J'ai donc mis la maisonnette où Pilou dort dans le coin au fond à gauche, un long pont en bois perché dessus, où elle adore grimper, un autre posé dessus pour faire un petit coin sombre et un accès à sa gamelle qui est juste au dessus. L'abreuvoir est posé à même la litière dans un autre coin (j'attends de trouver une idée pour faire un support plat, pour la roue aussi).
Et de l'autre côté, la roue est face au pont large, et une petite plage de sable est dans un tupperwaere.



La moitié d'une Spoutnik sert de cachette provisoire en attendant des objets plus esthétiques, je ne suis vraiment pas fan du plastique ! Elle est à moitié enfouie pour inciter Pilou à creuser.
Depuis qu'elle a un habitat aux bonnes dimensions, Pilou creuse, ce qu'elle n'avait jamais fait avant !

Je trouve qu'au niveau visuel ce n'est pas terrible, et j'aimerais avoir quelques unes de vos idées pour en faire un habitat agréable à regarder et pas trop encombré. Comme décorateur je suis vraiment nul, donc comme je sais que beaucoup d'entre vous êtes très créatifs, je pense que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot ! Le résultat est super.
Je suis fan du couvercle avec les réglettes en métal, ça rend hyper bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ C'est du couvercle que je suis fier !
L'aménagement ne me plaît pas spécialement, mais je dois encore y travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! l'aménagement viendra au fur à mesure ;) moi non plus suis pas satisfaite à 100% de l'aménagement de mes terras ;)
Ca doit être super pour toi de l'observer creuser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre l'abreuvoir sur la plateforme (pour éviter que Pilou ne mette de la litière dedans quand elle grattouille), enlever un des ponts et l'utiliser pour l'enfouir sous la litière (comme Aoko l'a fait dans son terra). Testé et approuvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ilona, la première fois qu'elle l'a fait je l'ai entendue de mon lit, je comptais dormir mais pas moyen je l'ai regardée creuser pendant un bon quart d'heure en toute discrétion pour ne pas qu'elle me remarque

Mio c'est ce que j'avais fait au départ, je préférais que ce soit la gamelle plutot que l'abreuvoir qui touche la litière, et puis dans son aqua il était aussi au dessus de la maisonnette, mais avec l'épaisseur de litière que j'ai mise je ne peux plus fermer le couvercle si je le remets au même endroit ..
J'ai encore un pont à disposition, que j'ai mis dans l'aqua d'Hubert et qui est superflu, mais j'ai peur que maintenant il ait pris son odeur et que ça la stresse :|
Le gros pont est vraiment trop énorme pour ça, et l'autre est trop long pour l'enfouir, je retiens quand même l'idée dès que j'en reçois un autre, et de toute façon je pense faire un tour dans une animalerie près de chez moi pour quelques accessoires, et dans un Ikea ! Les pots en verre sont mille fois plus esthétiques que du plastique je trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie bin-cage, bravo pour le bricolage ;D
Par la suite tu pourras faire des compartiments pour mettre plusieurs litières etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bin Cage de Pilou a bien changé depuis le temps ! Tout a été modifié et elle a un peu plus d'espace. 

Elle en aura bientôt bien plus, j'ai enfin emménagé dans la plus grande chambre de la maison et d'ici la semaine prochaine je devrais commencer à aménager une Detolf !! Il était temps Very Happy 

Par contre je suis encore en délibération je ne suis pas sûr que ce soit elle qui en héritera puisque c'est loin d'être la plus active des trois .. On verra ça d'ici la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ce post, ta bin-cage est super et j'ai hâte de voir les choses que tu prévois de faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque je dois encore attendre un petit peu pour aller chercher la Detolf, j'ai nettoyé et réaménagé entièrement la Bin-Cage de Pilou et j'en ai profité pour lui installer un petit coin "plage de sable". 

Vous en pensez quoi ? :) 
(Toujours en train de picorer dans sa nourriture en mode discret  Laughing )




J'aimerais bien rajouter un Chlorophytum mais je n'en trouve pas de petit. Ou d'autres plantes, mais il y en a très peu qui sont sans risques. 


Pour la vitrine j'ai aussi prévu de l'humus de coco, de la mousse et quelques pierres. Il me faut juste de quoi faire les séparations  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! 

Ici je suis honteuse ca fait un mois que Xello est condamné à une cage trop petite en attendant qu'on ai totalement fini d'aménager note nouvel appart, heureusement que c'est un adorable hamham il ne manifeste même pas son malheur. J'ai hâte de lui refaire une vraie maison digne de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ilona ! 

Ce n'est pas ta faute, il faut d'abord penser à ton déménagement :) puis je suis sûr qu'avec toi il ne peut pas être dans une boîte à chaussures non plus ! 
Ca ne m'étonne pas qu'il soit si doux, venant de chez Priscilla j'imagine qu'il a un tempérament en or   

Tu comptes reconstruire un terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta bin cage même trop propre trop clean  :lol!: 
Moi Bijoux elle fou le bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ça c'était juste après l'avoir nettoyée et réaménagée .. Maintenant Pilou a foutu du sable partout, a creusé un peu, a déplacé les pierres et a rongé le liège. Une vraie bordélique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non, la il est dans 65*40 c'est minuscule j'ai tout de meme la place d'y mettre sa roue la grande maison e bois et un gros bol de sable. 

Je ferais sûrement une bincage mais la je n'ai même pas 20€ a lui consacrer nous avons de gros soucis ca attendra encore un mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...