Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise b

Temps d'adaptation du hamster à la roue ?

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de combien de temps d'adaptation (de son environnement)  mon hamster ira dans la roue. Je l'ai depuis 2 Jours et il n'y va pas.
Cela me dérange pas mais j'ai l'impression que cet objet le perturbe...

Ta roue n'est pas coincé? trop difficile à faire tourner? je dis cela car le mien arrivait pas à en faire en fait, elle était coincé, alors j'ai doné un grand tour avec ma main et à partir de ce moment il n'a cessé d'en faire. Ou alors peut-être ta cage est immeeeense et du coup il ne ressens pas le besoin d'en faire! ;)

Non celle ci fonctionne mais il ne veut pas y aller.. même en l'attirant avec de la nourriture.. Je ne l'ai pas forcer pour qu'il y aille. peut être je pourrais le faire comme sa il pourra voir l'effet ?

Combien mesure ta roue ?
Vu la cage que tu as l'air d'avoir, elle doit être trop petite :/
C'est peut-être pour ça qu'il n'en fait pas...

Pour un hamster syrien, la roue doit mesurer 28 cm minimum, sinon il se courbe le dos et à force ça lui déforme la colonne vertébrale .

Ah.
Ma roue fait 14 cm de hauteur. la cage en elle même fait 45 cm de largeur et 22 cm de hauteur.
Je vais attendre un peut car cela fait seulement 2 Jours que je l'ai donc..

Pourquoi attendre ? Plus tu attends plus il passera de temps dans cette cage beaucoup trop petite et où il ne peut même pas faire de roue.

Apparemment tu ne t'es pas renseigné sur ce dont.un hamster a besoin mais tu as bien fait de venir ici nous allons t'aider à améliorer ses conditions de vie ;)

Il faut absolument que tu changes sa cage pour une bin cage ou un aquarium d occazion de minimum 80x50 et une roue de 28 cm.
+ une couche de litière de 20 cm minimum pour qu'il puisse creuser.

Un hamster dans une cage trop petite est un hamster agressif et tu auras bcp de mal à l'apprivoiser... htsm

Les habitats les plus adaptés sont les bin cage ou les aquarium. Va faire un tour dans la rubrique habitat du forum :)

Aoko et les gens du forum pourront te sembler démoralisants par moment en te disant qu'il faut une cage grande etc mais écoute-les, ils savent vraiment ce qu'ils racontent et en farfouillant correctement sur les annonces d'occasion ou sur eBay tu peux raisonnablement offrir un habitat de la bonne taille à ton hamster, pour son bien-être. Pour la roue, je ne sais pas si ton hamster est syrien ou russe mais je n'ai qu'un point de désaccord avec Aoko, une roue de 20cm (par la Trixie 20cm) suffit pour leur colonee vertébrale, du moins je pense (mon russe avait le dos vraiment droit en en faisant, mais un syrien étant plus grand en effet la roue de 28cm est à privilégier).

Te décourage pas, bon courage et écoute les conseils des gens ils sont là pour aidé et te donneront de bien meilleurs conseils que ces co**rds d'animalerie. J'en sais quelque chose....

Pour les aquariums tu as les cuves NUES sur zone-aquatique ou sur poisson d'Or par exemple, le tout étant de pouvoir fabriquer un couvercle mais rien d'insurmontable. BOn courage!

@rikabetta a écrit:
Pour la roue, je ne sais pas si ton hamster est syrien ou russe mais je n'ai qu'un point de désaccord avec Aoko, une roue de 20cm (par la Trixie 20cm) suffit pour leur colonee vertébrale, du moins je pense (mon russe avait le dos vraiment droit en en faisant, mais un syrien étant plus grand en effet la roue de 28cm est à privilégier).

D'après la photo de profil, il s'agit d'un syrien (tout mignon d'ailleurs), donc je confirme, il lui faut bien une roue de 28 cm de diamètre.

Comme on te l avait conseiller sur un autre post il faut que tu change rapidement ta cage avec les bonnes dimensions les syriens ont besoin d espace aux memes titres que les autreshamsters mais ils sont plus grands donc demande plus d espace et pour la roue il n en fait pas car elle ne doit pas lui convenir c est 28cm de diametre pour qu il n est pas de probleme de dos la litiere lui permettra de creuser ...

Essaie de faire le necessaire pour lui car pour l instant rien n est bon

Comme on te l'a dit, à mon sens ton hamster ne fait pas de roue car elle est deux fois trop petite :| c'est comme si on te demandait de conduire un vélo d'enfant, ou t'assoir dans une chaise bébé ...

Tout à fait. 14 cm c'est déjà trop petit pour un hamster nain, alors j'imagine même pas les problèmes de colonne vertébrale que ça peut causer à un hamster syrien.

Alors des nouvelles?
Te renseignes-tu pour améliorer les conditions de vie de ta boule de poils?

• Créer...