Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour, donc avec mon ami depuis longtemps, on voudrait faire reproduire nos 2 hamsters (lui une femelle et moi un male) mais le probleme c'est qu'il ne se connaissent pas et je ne sais pas si je les met dans la même cage s'il s'entretueraient ou se reproduierais. Cette reproduction est désirée et nos parents veulent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Personne ici ne te conseillera de faire de la reproduction amateur :s il faut s'y connaitre en génétique pour cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Et aussi très très bien en hamster tout court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je t'explique tout de même le pourquoi du comment : Un mauvais croisement de hamsters pourrais provoquer de graves séquelles sur les nouveaux nés (malformation congénitales etc...) et la mort. Ensuite une portée veut dire que lorsque les bébés naissent, peu de temps après il faut les séparer par sexe puis un par cage, avec chacun un habitat à la bonne taille bien sur soit 80*50cm, et si tu ne parviens pas à tous les donner tu te retrouve avec une dizaine de cages. Tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui mais j'ai déjà prévue tout sa et j'ai vu qu'en rapprochant la cage du male a celle de la femelle ils pourraient apprendre a se connaitre et les cage j'en ai 3 et mon ami aussi + 1 aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Et en génétique tu t'y connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Non, mais je cherche et nos 2 hamster sont russe, et j'attend quand même la semaine prochaine pour essayer de le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 J'ai trouvé un site sur la génétique du hamster russe : http://www.publicité interdite/genetique-du-hamster-nain.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Même si tu penses pouvoir y arriver, faire de la reproduction n'est juste pas conseillé, ni très prudent. Et si ces arguments ne te suffisent pas, j'ajouterais simplement qu'il faut se rendre compte qu'il y a déjà une surpopulation animale très importante. Des centaines, voire des milliers de hamsters dans le monde vivent dans de mauvaises conditions, ou sont abandonnés dans la rue (parfois suite à une portée faite n'importe comment !) et qu'en faisant reproduire les tiens, tu contribues à cette surpopulation. Au lieu d'adopter un hamster qui est déjà là et qui n'a pas une belle vie, tu donneras la possibilité à des gens d'adopter des bébés que tu auras consciemment fait venir au monde en sachant que d'autres n'attendent qu'une bonne famille. Si on peut adopter un hamster qui est déjà là, qui n'attend que de bons soins, pourquoi aller en créer encore jusqu'à 12 de plus ?Des bébés, une portée venant de tes deux hamsters, c'est mignon, c'est adorable même. Mais c'est juste inutile, et même mauvais pour les hamsters du monde entier. Pour toutes les raisons que je t'ai évoquées plus haut. Si je n'ai pas été très clair, relis ce message plusieurs fois, essaie de saisir où je veux en venir, ça n'est pas tellement compliqué à comprendre. Ensuite si tu as vraiment essayé d'intégrer ce raisonnement tu n'auras même plus envie de faire reproduire tes hamsters ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 +1 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Merci QetPilou maintenant j'hésite :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Tu ne devrais même plus hésiter mais juste renoncer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ouais mas on avait tellement envie de le faire puis c'est mignon les bébés ham's on avait meme trouver des personnes pour les adopter :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ce n'est pas le bon critère :s "mignon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 9 juin 2013 ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je suis content d'avoir réussi à te toucher avec cet argument, car c'est celui qui me retient de le faire, moi. Pas la génétique ou la capacité avec les cages et les soins aux bébés .. Je pense juste aux hamsters qui pourraient être adoptés et qui resteront là où ils sont parce que des gens préféreront prendre un bébé qui vient d'un particulier qui aura fait une portée :dshbfzbe: Quoi que tu décides, réfléchis-y bien, en gardant toujours ça en tête :724664: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui c'est mignon mais ce sont des êtres vivants pas des jouets :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 9 juin 2013 D accord avec toi aoko et les autres c est deja bien de s occuper d un petit bou car financierement tu ne pourra pas tous les assumer et il faut une certaine connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Coucou comment va ton petit bou a tu changer d avis concernant la repro jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Oui j'ai changé d'avis :) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Cool contente de lire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Sage décision !Et sinon, tu nous as déjà présenté Alvin ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-547 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oui je l'ai déjà présenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je vois que ta changer d'avis ,grâce aux avis et conseils des membres du forum ,temps mieux car ce n'était pas une bonne idée. Mais je me pose quand même la question ,pour quel raison à ton age tu voulait faire reproduire tes hamsters ? Pour les revendre et avoir de l'argent ? reproduire et donner des hamsters qui peuvent avoir des soucies génétiques ? Car détenir et s'occuper d'un animal c'est bien. Faire de la reproduction d'une espèce sa ne ce fait pas du jour au lendemain ,c'est pour cela que je m’intéresse a la raison qui à fait que tu voulait les faire reproduire au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites