Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Hyper activité ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
comme certains le savent, ma p'tite Mila est partie ce 12 juin...
Et je me demande quelle est la cause de son décès.

J'ai pu entendre des sujets concernant des hamsters hyper actifs, hyper actif car ils ne cessaient de faire de la roue, à cause de l'ennuie, d'une cage trop petite. A ce moment là, et cette hyper activité aurait des conséquances sur leur santé, notament des problèmes cardiaques d'après ce que j'ai pu entendre.

Je me demandais donc si ma p'tite Mila faisait partie de ces hamsters dits "hyper actifs" ?
Elle n'était pas dingue de la roue comme certains, généralement quand elle était dans son terra, elle creusait, faisait des galeries, allait dans son tuyau, se roulait dans sa terre à bain, faisait ses stocks de nourriture... De la roue, oui elle en faisait mais pas trop.
Par contre c'est vrai qu'elle avait tendance à s'activer très longtemps, par exemple 1 ou 2 jours avant son départ, quand je suis rentrée du collège, soit à 17h, la p'tite était réveillée. De 17h à je ne sais quelles heures elle s'activais dans son terra, entre temps je l'ai sortie aussi, durant ses ballades, il était très rare quelle s'arrête. Et le lendemain, soit vers moins de 7h du matin, elle était encore debout. En train de creuser...

Je me demandais si cela aurait pû être une conséquence sur son décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles Bébé César,
et oui ce sont mes deux p'tites puces qui sont parties...

Merci pour ton lien Misstiti,
très intéressant.
Mais je doute qu'elle ai eu du diabète. Elle ne buvait pas exessivement, de même quand elle allait uriner et elle avait un poids normal... Ca faisait 15jours que je l'avais emmené au veto en plus. 35g, une petite russe qui a un bon poids qu'elle avait dit, à part cette petite gale qui gerissait à vue d'oeil, elle était en pleine forme...

Et elle etait quand même très active le soir, et se réveillait pas longtems dans la journée, sauf le jour que j'ai cité Sad

Ma maman pense plutôt à une crise cardiaque ou autre problème dû à la consanguinité (née de deux hamsters venant d'animalerie, donc sûrement de la même famille).

Mais elle repose désormais là où je l'ai enterrée ma p'tite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans analyse veto on ne peut rien affirmer avec certitude venant d une animalerie sa peut aussi jouer sur son décès prématuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas à une hyperactivité d'après ce que tu décris, Choco se lève pas super tard et se couche par contre très tard (genre 10h) et elle fait énormément de roue !


Mais comme dit, seul un examen véto pourrait éventuellement répondre à la question :s

Je pense plutôt effectivement à un problème du éventuellement à la consanguinité ou à des parents de "mauvaise" qualité si on peut dire ça comme ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...