Kroc 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour à tout le monde, et à tous ceux que je ne connais pas (vu que ça fait un moment que je ne suis plus actif du tout). :)Il y a maintenant un peu plus de trois semaines, j'ai adopté à l'élevage Serious Moonlight un petit campbell suite à la mort de mon précédent hamster russe, Spencer.Pour accueillir ce petit Warhol dans les meilleurs conditions possibles j'ai donc tout viré de mon ancien terra et comme j'avais un vieil aquarium de 120x40 qui traînait, j'ai décidé de le ré-aménager.Je suis donc parti acheter des planches d'agglo que j'ai découpées à la scie sauteuse dans le but de créer 4 compartiments:- le plus grand: Chanvre + Foin + Sopalin (dans l'espoir de voir apparaître d'éventuelles galeries) ^^-Humus de coco: parfait pour les galeries et pour creuserEnsuite, cachés derrière le bac de coco il y a deux autres compartiments remplis de rafle de maïs et de terre à bain, reliés à la partie chanvre par un tuyau passant sous un pont.Enfin, trop de blabla, voici les photos:Je me suis basé sur ce plan de référence:En effet global ça donne ça:Je viens de rajouter une brique de coco pour augmenter un peu l'épaisseur, je prendrai de nouvelles photos.Partie chanvre et sa maison labyrinthe, sous le pont Monsieur à mis des mouchoirs mais il y a l'entrée du tuyau.La partie Coco avec un tuyau menant à une galerie formée par un petit pont enfoui, il y dort parfois.Petite vue plongeante:Les compartiments cachés, avec le tuyau au fond.Des photos en vrac:Je précise que l'effet vert des bûchettes des 2 ponts que j'ai faits moi-même est donné par la photo, c'est pas comme ça en vrai ...Avec le couvercle:J'ai fait un trou pour passer la roue, mais il ne peut pas s'y enfuir. La maisonnette suspendue:Et des photos du propriétaire :-)Voilà, si il y a des remarques, questions, conseils ou suggestions il y a pas de souci. :)PS: Si tout est pas parfait-parfait c'est parce que j'ai tout fait moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Waouuu moi j adore par contre tu lui as mis une pierre de sel j ai vue ?Je crois que c est pas super bon sa , sinon il est vraiment spacieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Tu as de bon "oeils" misstiti ;), les pierres de sels peuvent provoqués des calculs rainaux car ils apportent trop de minéraux je crois ;)Sinon c'est vraiment classe, Warhol doit y être vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 juin 2013 L'aquarium est vachement réussi, et Warhol est juste à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Et oui titan jai tout scruter c etait tellement jolie En tout cas trop chou ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bravo ! Il doit etre heureux ton hamham :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano76 0 Posté(e) le 19 juin 2013 super ton installation , un vrai palace !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Merci beaucoup pour tous vos messages ça fait plaisir ! ^^Alors effectivement pour la pierre de sel d'après ce que je vois il peut y avoir des calculs rénaux s'il la lèche souvent, et je ne l'ai jamais vu y prêter vraiment attention, elle fait plus déco qu'autre chose. En fait les cas où ça arrive je vois surtout ça chez des lapins, vous avez un exemple concrès avec un hamster (vu qu'ils s'en servent beaucoup moins) ? Sinon je vais la retirer mais c'est une "Himalaya", pas les blocs parfumés douteux du commerce vous voyez, il n'y a pas de choses rajoutées, ça peut jouer aussi.Enfin, merci de vos commentaires à tous je reprendrai des photos parce que je l'ai un peu amélioré maintenant, et je ferrai un post sur Warhol aussi (vous inquiétez pas, ça pour être heureux il l'est). Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misseleslie 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 super j'aime trop il doit être heureux ton loulou :greenstar: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Magnifique l'aqua et magnifique Warhol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Contente de te revoir parmi nous Kroc (un retour de King of Hamster ça se fête non ?)Ton aqua est super, spacieux, bien aménagé, cool quoi :) Le petit Warhol a beaucoup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misseleslie 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Pourrais-tu me donner quelques conseil de fabrication sur la façon dont tu as fait le couvercle(la grille et le cadre), je vais avoir un terrarium que j'ai dénicher sur le bon coin en état quasi neuf mais il est vendu sans toit, je dois donc le fabriquer moi même, si tu peux m'aider je t'en remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Oh je n'avais pas vu le post,superbe palace ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites