Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bébé Cesar

euthanasie

Messages recommandés

bonjour,

ce sujet est un peut triste est rappelle peut être à certains des mauvais souvenirs (désolé)

Donc voila,l'euthanasie nous est souvent proposée pour nos chers petits hamsters : ils sont fragiles ...
A cause d'une simple maladie les vétérinaire nous proposent automatiquement cette solution :
ils disent que il ne souffrira pas et qu'il n'a plus aucune chance etc pourtant , parfois l'hamster se rétablis est vas bien...
 
Mon avis n'est pas aimé par tout le monde Embarassed,
mais vous , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il souffre et qu'il n'y a plus d'espoir je préfère l'eurhanasie... parfois certains traitements sont très lourds et sans résultat... mais je ne suis pas vétérinaire je n'y connais rien donc c'est difficile d'en parler comme ça.

Mais ayant un chat de 13 ans avec des reins qui ne fonctionnent plus vraiment... pour l'instant elle ne souffre pas mais si ça change je ne veux pas le voir souffrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux qui sont tellement petit et tellement fragile , c est sur que s il souffre faut pas le laisser ainsi mais c est super dur comme décision a prendre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand tu sais que tu vas t'en séparer volontairement il est la , il te regarde Sad...
Moi le mien , j'ai pas voulus est il a vécus plus de 8 mois en plus c'etait un hamster russe :
 Napoléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très dur de perdre un animal, que ce soit de mort naturelle ou par euthanasie. Mais si souffrance il y a, c'est dur de ne rien faire pour l'animal et de le voir s'affaiblir. On a toujours l'espoir d'une guérison mais parfois on a tord de faire trop trainer les choses. Quoi qu'il en soit c'est une décision difficile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux de voir un animal partir naturellement je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au moins  car pour l'euthenasie, il stresse parce-que il ne connait pas le veto et il est dans une salle ou il y a pleins d'odeurs : il est perdu
etc
mais si on peut rien du tout du tout faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout un animal sens dans le regard, le comportement, etc de son propriétaire que c'est la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu deux expériences :
- voir agoniser mon hamster syrien sans rien pouvoir faire (visite chez le véto auparavant qui n'avait abouti à rien puis chute rapide de sa santé sans possibilité de se déplacer). La dizaine de minutes où je l'ai vu s'éteindre dans la souffrance, sans aucun moyen de le soulager, les larmes qui coulaient à flots, ont été longues et douloureuses, ça reste un souvenir atroce pour moi, surtout de savoir qu'il a souffert.
- amener un chaton au véto tous les jours pendant une semaine, sans amélioration (ne se nourrissait pas et souffrait de vomissements et diarrhées, donc maigrissait à vue d'oeil en période où il aurait du grandir), jusqu'à ce que le véto propose l'euthanasie. On a pas voulu faire ça tout de suite, c'était trop triste, on a voulu le garder encore un jour avec l'espoir qu'il se remette mais sans changement il a fallu nous résoudre à l'amener chez le vétérinaire, on était tous en larmes, ça nous a brisé le cœur mais il le fallait, le chaton n'avait plus de forces, ne pouvait quasi plus se tenir sur ses pattes. On lui a offert tout notre amour pendant qu'il était souffrant, il dormait sur nos jambes toute la journée, on le nourrissait à la pipette, on a voulu y croire mais le véto a été honnête avec nous, le chaton ne survivrait pas. Résultat, il a été pris en charge par le véto qu'il avait déjà vu tous les jours (donc en confiance), il l'a endormi avant de faire arrêter son coeur. Je suis sûre qu'il est parti paisiblement. J'ai toujours beaucoup de peine pour lui, mais je sais qu'on a fait ce qui était le mieux pour lui. Ce n'était pas le mieux pour nous, mais c'était pas ça l'important. L'important c'est l'animal.

Deux cas où on sait qu'on va perdre notre animal, deux cas où la tristesse va nous ravager, mais dans un cas l'animal est parti agonisant sous mes yeux, dans l'autre il a pu s'éteindre paisiblement avant de connaitre trop de souffrance. Il y a des fois où il vaut mieux avoir le courage de prendre la bonne décision. Les vétérinaires savent prendre soin des animaux, si ils proposent l'euthanasie c'est qu'ils estiment que c'est le mieux, aussi triste que ça puisse être.

R.I.P. à eux deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine a du faire endormir sa chienne il y a trois jours. (Elle avait une tumeur d'1.5kg sous le ventre, qui ne tenait que par un fil) Elle l'a gardée dans ses bras quelques instants mais impossible pour elle de rester en la voyant partir .. Elle ne s'en remet toujours pas. J'ai beau lui dire qu'elle est plus heureuse là où elle est, parce qu'elle ne souffre plus, elle est inconsolable. 

Je pense qu'en dernier recours il vaut quand même mieux recourir à l'euthanasie plutôt que de laisser un animal partir naturellement mais avec bien plus de souffrances. 

Désolé pour vos compagnons perdus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Quetpilou je suis d'accords avec toi mais tu peux pas savoir à quel point on peut s'attacher et être fusionnel avec son chien... c'est juste énorme...

Le jour ou je perds ma chienne laydy le monde s'écroule je meurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens aussi, et j'en ai déjà perdu deux .. Je sais ce que c'est. Mais je suis quand même moins triste en sachant qu'elles sont parties en douceur et au bon moment, sans souffrances interminables. 
Je préfère ne pas penser au moment où ils me quitteront .. Ils sont là et j'en profite. :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Quentin c'est toujours mieux comme ça et aussi qu'il ne faut pas penser à ce moment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour l'euthanasie des humains alors pour les animaux c'est une évidence... à quoi bon laisser un animal souffrir ? c'est de l'égoïsme pur de le laisser agoniser "parce qu'on veut le garder encore un peu" ( je parle pas du tout pour ton expérience Lo' hein ;) ) ou parce qu'on pense que peut être il y a un infime espoir. Mon dernier boxer a été euthanasié car sinon il aurait pu vivre encore mais en souffrant jusqu'au bout, et en faisant des allers retours vétérinaire en permanence (il avait un problème au niveau des vertèbres). C'était très dur, on l'a pleuré longtemps, mais jamais JAMAIS on aurait accepté de le laisser souffrir toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'euthanasie pour les humains est quelque chose qui je pense aussi devrait exister car laisser quelqu'un souffrir ou le laisser brancher sur machines et quelque chose d'assez horrible c'est un comportement égoïste et aussi surtout la tendance de l'etre humain à se considèrer supérieur et qu'à cause de ça il ne doit pas y avoir d'euthanasie :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour vos loulous qui ne sont plus de ce monde, qu'ils y reposent en paix.  


J'ai plus ou moins vécut dans ma vie, des moments concernant le décès de mes animaux.
Ma première petite lapine que j'ai eu quand j'avais 9ans... J'avoue que je ne m'en occupais pas vraiment bien, elle était sur des copeaux, nourrie au Vitakraft, je n'était qu'une gamine irresponsable. Malgré cela, j'étas hyper attachée à elle, je lui disais tout, mes soucis à l'école, ce que je pensais de ci, de ça. Elle avait une infection urinaire, et à cause d'une véto qui pensait qu'au fric, qui disait qu'elle s'en remettrai avec les tas de médicaments qu'elle nous vendait, ma Domino a dut bien souffrir... Jusqu'au jour où elle était en pension chez mon oncle, pas bien du tout, il a décidé de l'emmener au vétérinaire. Elle lui a proposé l'euthanasie direct, tellement elle était pas bien...

Et je suis bien contente qu'elle n'ai pas vécu quelques jours de plus, agonisant.
Quand j'ai su qu'elle était partie, cela m'a déchiré le cœur.

Puis un jour, c'est la lapine de mes grands-parents qui n'était pas bien. Verdict du véto : malaise cardiaque. Deux choix : essayer de la sauver ou euthanasie. J'ai opté pour la première "option". Je voulais qu'on la sauve... Je ne sais pas si elle souffrait ma louloute, je pense que oui. On l'a donc laissé chez le véto, dans une cage réchauffée avec oxygène etc... Sans succès, elle est partie la nuit même. Encore là, je pense que l'euthanasie aurait été la meilleure option.

Et enfin, ma p'tite Malice que j'ai retrouvé dans son terra, vacillante, regard qui en disait long. Elle souffrait ma p'tite puce, cela se voyait. Mais elle est partie en quelques secondes, voir maximum quelques minutes. Avant de s'éteindre dans mes mains. Si j'aurai pu l'emmener au véto, je n'aurai pas non plus hésiter pour choisir l'euthanasie, car la voir comme ça...

Bref, je suis pour l'euthanasie si l'animal souffre et/ou si on ne peut rien faire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...