Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite Inoa est ... sourde :(

Messages recommandés

Invité
Bonsoir la foule (ou bonjour vu l'heure).


Je suis l'heureuse maman d'une petite Inoa achetée en animalerie -économisez vos commentaires concernant mon choix de lieu d'achat svp : 1) j'ai autre chose à faire que les lire et 2) ce n'est le sujet de mon post-.


Après quelques jours d'observation je me suis rendue compte qu'elle avait comme un problème d'équilibre (elle tombe souvent sur le dos. faudrait que je la filme et mette la vidéo sur Youtube avec un lien ici pour que puissiez mieux comprendre) et est ... sourde Sad


Elle ne semble pas souffrir de son "handicap" (elle est vive, mange bien, fait pipi et caca normalement) mais du coup elle est "sauvage" et agressive... Comment faire pour l'apprivoiser sans lui faire peur svp ?


J'ai volontairement choisi de ne pas la redonner à l'animalerie où je l'ai acheté : soit ma tite crotte repartait dans le circuit des ventes (=animalerie peu scrupuleuse) soit il ne la remettait pas en vente (=petite friandise aux serpents de l'animalerie ou euthanasie) -on euthanasie pas les vieux sous prétexte qu'ils sont sourds, hein, donc je n'ai pas voulu la ramener ne sachant pas exactement ce qu'elle deviendrait...-. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"économisez vos commentaires concernant mon choix de lieu d'achat svp : 1) j'ai autre chose à faire que les lire et 2) ce n'est le sujet de mon post"


Vu ce ton, j'économiserais mes commentaires tout court et te laisse te débrouiller avec les autres. J'ai "autre chose à faire" que de répondre à des personnes qui d'entrée de jeu sont désagréables et hautaines. 


Bonne continuation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec puszi , 
En nous agressant direct c est pas le bon moyen .

Donc moi je dirais un seul mot VETO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puszinette et Misstiti, si revendiquer et assumer pleinement mon choix personnel concernant le lieu d'achat de mon hamsterette russe et ne pas avoir envie de lire de commentaires sur mon choix (j'entends et respecte parfaitement le fait que des gens soient contre le fait d'acheter les hamsters en animalerie parce que les animaux vivent dans "de mauvaises conditions", qu'ils ne sont "pas manipulés", etc... Aussi j'attends des personnes qui me répondront qu'elles respectent elles aussi mon choix -et sans jugements de surcroit-) c'est être désagréable, hautaine et agressive alors je suis -effectivement- désagréable, hautaine et agressive :-)

Ma "remarque" peut (aussi) être là un moyen d'économie d'écriture pour les personnes qui répondront à mon "soucis" -et QUE à mon "soucis", merci- et d'économie de lecture pour moi (puisque je n'aurais à lire que des choses concernant l'attitude à adopter face au handicap de mon hamster).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c est que tu es un peu agressive dans ton post ya des façons de dire les choses et nous sommes la pour aider les autres , donc tu ne sais pas si les gens vont te parler de ton choix d achat en animalerie , voila moi je t ai repondu va voir un véto nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais LOL déjà d'une tu nous parles comme si on était des chiens, de deux, tu dis assumer ton choix, si tu assumes de cautionner le commerce des animaux dans ces conditions c'est ton problème mais c'est aussi notre droit d'intervenir à ce sujet : forum = libre échange. 
Donc on t'a répondu. 
Et enfin, tu ne te présente même pas, vive la politesse quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un passage par la case présentation est la moindre des choses , surtout quand on est nouvelle et qu on se permet ce genre de discour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête on va encore nous dire de modérer nos propos qu'on fait fuir les gens :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma présentation date du 05 aout 2012 (je vous donne le lien ici >> http://www.hamster-planet.com/t853-nourriture-hamiform-extrudes-pour-hamsters-nains#20805 ) mais je suis très peu venue car j’avais pas spécialement besoin :-)


C'est votre droit de ne pas cautionner mon/mes choix et je le respecte :-) en contrepartie je vous demande de respecter le fait que mon choix soit différent du vôtre et que j'ai envie/besoin de lire QUE des posts concernant l'attitude que je dois adopter face au handicap de mon hamsterette (je le marque une 2ème fois parce que, visiblement, vous l'avez zappé la 1ère fois) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne t a rien dit encore , que je sache dans nos reponses nul part y est ecrit qu on ne cautionne pas sa , et pour ma part je t ai repondu concernant le probleme de ton hamster je pense que tu la zappé aussi donc je te le remarque si sa t intéresse bien sur .
Mais a l avenir pour éviter ce genre de discourt essaye de mieux t exprimer et de mieux formuler tes attentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprivoiser un hamster il faut toujours beaucoup de patience, et de douceur. On conseille souvent de s'annoncer avant d'approcher la cage, donc de commencer à parler à nos hamsters d'une voix douce pour qu'ils sachent qu'on arrive, pour moi il faut que tu trouves un autre moyen de t'annoncer. 
Peut être un petit tapotement sur la surface où sa cage est posée, si vraiment elle est sourde ses autres sens doivent être accrus. 

Pour son agressivité, elle est peut être territoriale, quelles sont les dimensions de son habitat ? 

Concernant les pertes d'équilibre je conseillerais comme Misstiti de faire un petit bilan santé chez un véto NAC. C'est super de ta part d'avoir décidé de la garder avec toi malgré ses petits soucis de santé, il faut juste que tu t'adaptes en conséquence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour QetPilou et merci pour ton post :-)

- Inoa, 3 mois et une semaine (à la maison depuis 2 semaines), 29 grammes, lilas

- cage : Ferplast Favola (mi-barreaux mi-plexi) http://www.lafermedesanimaux.com/cage-favola-ferplast-pour-rongeurs.html ). Superficie de la cage : 3000 cm carrés (1800 cm pour le bac et environ 1200 pour l'étage). Sur un des côtés j'ai la possibilité de raccorder des tuyaux (et faire tout le tour de la cage si je veux) mais je ne sais pas si c'est bien/bon d'en mettre à l'extérieur...

- litière végétale de chanvre, HamiForm

- graines : Care+ (Béaphar) quand j'ai acheté tite crotte puis transition progressive vers Bunny spécial hamsters nains/russes

- terrabain (terre à bain ?) : oui

- roue : Trixie, 20cm de diamètre http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311 )

- fruits / légumes : occasionnellement pomme et carotte et c’est tout (Smarties, mon hamsterette précédente, est morte –par ma faute- d’indigestion).

- petite maison : oui (avec mouchoirs blancs non parfumés et non décorés en guise de "douillette")

- foin bio spécial rongeurs, HamiForm

- flocons d’avoine : moins d’une demi-cuillère à café par semaine. Mieux vivre bio, Auchan

- cohabitation : oui (avec une chatoune de 5 ans).

- boule d’exercice : non (j’ai lu sur d’autres forum que ce n’était pas si bien/bon pour eux donc j’ai pas osé…).

----------


Tant que sa surdité ne la gêne pas plus que ça … mais c’est surtout la façon dont elle penche sa tête quand elle me regarde et ses « pertes d’équilibre » qui m’interpellent en fait:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que ça la gêne vraiment, mais ça risque de rendre l'apprivoisement plus difficile parce que tu auras plus de chances de la surprendre. Comme toi ce sont plus ces pertes d'équilibre qui arrêtent mon attention, il vaudrait peut être mieux consulter et voir si elle n'aurait pas un problème à l'oreille interne :/ 
Est ce que tu as des adresses de véto NAC près de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que j'ai amené mon hamsterette précédente chez le véto N.A.C., oui j'ai l'adresse d'un :-)

vu qu'elle est sourde, elle doit effectivement avoir un problème à une oreille (ou aux deux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 
Peut etre un probléme aux oreilles internes (?)
Ta cage n'est pas adaptée ;), c'est minimun 80*50 d'un seul tenant soit 4000cm²
Je trouve aussi que 29 g pour un russe c'est peu car ils doivent peser entre 30g et 50g, tu lui donne combien de g par jour ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je trouve que c'est super sympas de l'avoir récupérée Very Happy

Pour l’apprivoisement,cela risque d'etre très long , soit patiente;)
Si (vus qu'elle est sourde ) elle ne t’entend pas elle a peur et forcément elle est agressive ...
Pour arranger cela tu peut essayer  (pour ne pas la surprendre) qu'elle  te voie avant (comme ca elle auras moins peur).

Après quand elle tombe sur le dos j'ai peu etre une idée :le mien faisait ca aussi mais parce-que je mettais ma main trop haut au dessus de lui donc il voulait la renifler et pouf! sur le dos :lol!:
(pour le véto tu peut aller en voir un mais te risque de payer cher pour absolument rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto te coutera environ 30euros mais je serais toi j'y serais aller car les pertes d'équilibre ne sont en générale pas anodines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé Cesar, une consultation chez le véto n'est pas non plus d'un coût exorbitant, et n'est jamais "pour absolument rien". Même tu en sors avec la certitude que ton animal n'a rien, c'est toujours ça de pris. 
Quoi qu'il en soit, dans ce cas précis, je pense qu'un petit bilan s'impose, car des pertes d'équilibre ne sont pas normales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

@titan03, j'aurais pu prendre/acheter une cage plus grande mais pas de meuble suffisamment grand pour la mettre dessus/dedans donc j'aurais été obligée de mettre la cage par terre (ce qui en soit n'est pas dramatique sauf qu'elle aurait été ainsi à portée de sa grande sœur le chat...). euh, 3 cuillères à café de Bunny mais y a beaucoup de perte (je n'ai effectivement jamais pensé à peser combien je donnais et combien elle "gaspillait" mais je le fais de ce pas -je change ses graines le soir-). je peux téléphoner demain au véto N.A.C. pour demander combien coûte une consultation et aviser après (elle est vive, fait ses besoins comme il faut,...).

@bébé césar, je ne suis pas patiente justement (mdr. vaut mieux que je le sois vu mon métier). je vais essayer de filmer tite crotte comme ça vous verrez mieux comment elle fait :/

@QetPilou, euh quand j'ai amené mon hamster russe précédent, ça m'a coûté 90€ (ok, c'était un dimanche) pour qu'il meure dans mes mains 4H après, donc j'hésite un peu tu vois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum , parfois , le veto te dit juste
-il a rien c'est bon!
et nous après on paye une trentaines d'euros pour que le véto te dise
-il a rien c'est bon!
alors oui c'est toujours ca pris de ton porte monnaie ! :lol!:

Mais la c'est vrais : pour des pertes d'équilibres il vaut mieux il y aller...
Comme ca si c'est grave ce sera pris a temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MellieDu33 a écrit:


- Inoa, 3 mois et une semaine (à la maison depuis 2 semaines), 29 grammes, lilas

- cage : Ferplast Favola (mi-barreaux mi-plexi) http://www.lafermedesanimaux.com/cage-favola-ferplast-pour-rongeurs.html ;). Superficie de la cage : 3000 cm carrés (1800 cm pour le bac et environ 1200 pour l'étage). Sur un des côtés j'ai la possibilité de raccorder des tuyaux (et faire tout le tour de la cage si je veux) mais je ne sais pas si c'est bien/bon d'en mettre à l'extérieur...

- fruits / légumes : occasionnellement pomme et carotte et c’est tout (Smarties, mon hamsterette précédente, est morte –par ma faute- d’indigestion).


Tant que sa surdité ne la gêne pas plus que ça … mais c’est surtout la façon dont elle penche sa tête quand elle me regarde et ses « pertes d’équilibre » qui m’interpellent en fait:/

Bonsoir, 
Comme la dit Quetpilou, la cage est trop petite, tu en trouve de la bonne dimension pas trop cher ,ainsi que un petit meuble adapter  sur leboncoin et Ebay . 
Ensuite pour les fruits ce n'est pas du tout recommander car ils ont tendance à être diabétique .
Ensuite ,un véto ne te prendra pas trop cher et tu peut toujours t'arranger avec lui pour les modalités de paiement. Quand on as un animal on assume niveau financier. 
Ensuite : pour les pertes d'équilibre ,sa peut être comme pour nous les humains ,un soucie au niveau des cristaux dans l'oreille interne qui gère notre équilibre.C'est pour cela que aller au vétérinaire sera le mieux. 

Pour finir, pour éviter les conflits avec les autres membres, il faut faire attention la façon que tu rédige ton message ,vu le message d'origine que tu as marquer c'était logique que sa aller tourner au clash avec des membres en leurs disant que tu ne voulait pas connaitre ni lire leurs avis concernant le fait que tu as obtenue ton hamster dans une animalerie. 

Sur ceux bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir metalligunner.

ok pour la cage plus grande et le meuble. tu me les achètes et me les installe dans mon petit studio ? (si je n'ai pas la cage et le meuble adapté c'est pas forcément que pour raisons financières. faut réfléchir aussi un peu des fois...).

je dois faire attention à la façon dont je rédige mes messages ? non mais LOL quoi. si j'ai marqué que vos critiques et jugements -non constructifs et non productifs de surcroit- sur mon choix de lieu d'achat ne m'intéressait pas c'est que je savais parfaitement qu'il y aurait des donneurs de moral (j'ENTENDS ET JE RESPECTE les raisons pour lesquelles vous êtes contre ce mode d'acquisition mais moi j'ai pas le droit de ne pas être du même avis que vous ? non mais c'est quoi ce forum ?... on me répond que si j'achète un hamham chez un éleveur ou que je fais du sauvetage ? marquez-le sur la page du présentation du site, hein, ça m'aurait éviter de perdre du temps).

sur ce, mon hamster ayant été acheté en animalerie j'ai bien noté que ce ne sera pas ici que je trouverais l'aide que je recherchais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t emballe toute seule on ne te rien dit que je sache si tu relis bien nos reponses  tu pose une question ont est là pour te repondre après tu la acheter en animalerie ben c est fait tu sais que c est pas bien et tu ne veux pas entendre nos avis je trouve pas sa correct de ta part , surtout qu on ta tous repondu enfin breff c est comme parlais a un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melliedu33, nous ne pouvons pas t'aider pour ton cruel manque d'éducation. Quant à la surdité de ton hamster, j'en suis navrée pour lui mais le point positif reste quand même que ça lui évite d'avoir à écouter tes bêtises (contrairement à nous qui avons quand même pris la peine de te lire, malgré le ton hautain dont tu fais preuve).

Pour le reste, quoi que tu en pense, le vétérinaire est dans ton cas la seule chose qui puisse aider ton hamster puisque aucun de nous n'est assez digne de te prodiguer des conseils ou de donner son avis sans te faire perdre ton précieux temps.

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MellieDu33 a écrit:
Bonsoir

@titan03, j'aurais pu prendre/acheter une cage plus grande mais pas de meuble suffisamment grand pour la mettre dessus/dedans donc j'aurais été obligée de mettre la cage par terre (ce qui en soit n'est pas dramatique sauf qu'elle aurait été ainsi à portée de sa grande sœur le chat...). euh, 3 cuillères à café de Bunny mais y a beaucoup de perte (je n'ai effectivement jamais pensé à peser combien je donnais et combien elle "gaspillait" mais je le fais de ce pas -je change ses graines le soir-). je peux téléphoner demain au véto N.A.C. pour demander combien coûte une consultation et aviser après (elle est vive, fait ses besoins comme il faut,...).



MellieDu33 a écrit:
Bonsoir metalligunner.

ok pour la cage plus grande et le meuble. tu me les achètes et me les installe dans mon petit studio ? (si je n'ai pas la cage et le meuble adapté c'est pas forcément que pour raisons financières. faut réfléchir aussi un peu des fois...).

je dois faire attention à la façon dont je rédige mes messages ? non mais LOL quoi. si j'ai marqué que vos critiques et jugements -non constructifs et non productifs de surcroit- sur mon choix de lieu d'achat ne m'intéressait pas c'est que je savais parfaitement qu'il y aurait des donneurs de moral (j'ENTENDS ET JE RESPECTE les raisons pour lesquelles vous êtes contre ce mode d'acquisition mais moi j'ai pas le droit de ne pas être du même avis que vous ? non mais c'est quoi ce forum ?... on me répond que si j'achète un hamham chez un éleveur ou que je fais du sauvetage ? marquez-le sur la page du présentation du site, hein, ça m'aurait éviter de perdre du temps).

sur ce, mon hamster ayant été acheté en animalerie j'ai bien noté que ce ne sera pas ici que je trouverais l'aide que je recherchais !

Que je sache tu n'indique nul part que le fait que tu na pas prit une cage a la bonne taille est dut a la taille de ton logement. Mais juste que tu na pas de meuble de la bonne taille .
Donc vu ton agressivité envers les membres,je ne voit pas pourquoi tu est ici est la raison qui fait que tu pose ta question parmi nous vu la façon que tu répond a tout le monde .
 Tu as raison ,ce n'est pas ici que tu trouvera de l'aide en ayant un comportement de la sorte.                        
D'ailleurs pour ma part je ne te retiendrait pas ,la sortie est par ici =====)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore plus mdr qu'avant, donc admettons, j'ai un f3, pas de jardin, mais je vais acheter un Saint Bernard parce que j'adore ce chien ???? parce que après tout tant pi s'il a pas assez de place hein, tant que je peux avoir mon chien. Et puis j'ai pas de sous, alors s'il est malade tant pi, je l'emmène pas chez le véto. 

Si tu savais que tu n'avais pas la place, ni les moyens financiers, POURQUOI AVOIR PRIS UN ANIMAL ???

Je suis ravie de constater que tout le monde est de mon avis sur ton ton hautain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même dans ma chambre qui ne fait pas plus de 12 m², j'ai réussi à "caser"  l' aqua de mon ham (car mes parents voulaient qu'il soit dans ma chambre)
Pour un hamster russe c'est 8g/jour ;)
Pour ton info tu as payé 90euro pour véto déja car c'était le week-end et aussi peut-être car il y a eu un traitement, une injection ou autre (?) et le véto n'est pas non plus résponsable de la mort de ton ham, sa mort, il n'a pas pu la prédire. Car lorsque je regarde une émission sur les étudiants véto (véto junior) il y a des animaux qui font des arrets cardio-respiratoire sans prévénier alors qu'ils étaient sur la voie de la guérison et qu'ils ne présentaient aucun signes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) exactement titan , j ai suivi cette emission c etait emouvant des fois mais tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un "cas" des étudiantes devait refaire une colerette a une chienne qui avait une fracture de la colonne il me semble (une espece de platre qui partait de la moitié du dos jusqu'a l'arriere de la tête) la chienne recommencait a avoir des reflexs mouvement de pattes, elle essayait de se relevait etc puis lor du changement de colerette (sous anasthésie) la chienne a fait un arret cardio-respiratoire et au bout de 25 min de réanimation ils ont tous stoppés et ont voyait l'étudiante avec les larmes aux yeux en disant "p*t**n juste pour une colerette" Sad
Je pense, si j'arrive en école véto et que un cas similaire se présente, que je risque de mal réagir (trop m'en vouloir et pleurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l ai vu comme j ai pleurer , oui il voulais lui changer car il etait mal a l aise suite a une operation tres tres lourdes de la colonne vertebrale tombé du 3eme étage :/ c etait dur a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue moi dans une situation pareil j'péte un cable et je casse tout autour de moi :|, mais faudra bien que je me controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( pour la place, je me demande comment j'ai fait pour caser mes hamsters DANS LE COULOIR, qui il me semble, est encore plus petit que ta chambre Gaëtan Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus DEUX hamsters donc deux terras de 80*50. J'ai probablement du les encastrer dans le mur :roll:

Allez j'arrête on va encore dire que je suis méchante (et j'aime ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des terras en 2D et des hamsters en 2D aussi comme les premiers Mario Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de blablas inutiles. 



si vous n'êtes pas capable de m'aider pour le soucis que je rencontre (et QUE le soucis que je rencontre, merci) abstenez-vous de polluer mon post svp :-)



à je sais plus qui, même si tu ne comprends pas pourquoi j'ai choisi d'acheter mon hamster en animalerie, merci de RESPECTER tout simplement MON CHOIX et d'éviter les commentaires comme quoi les animaleries c'est mal, que je contribue/cautionne à leur maltraitance (et j'en passe).


------


Rien à voir mais quand tu vas dans une S.P.A. pour adopter un animal (chien ou chat, hein, on s'en fout ce n'est pas le problème), sache que pour chaque animal « visible » dans les box/cages AU MOINS TROIS FOIS PLUS meurent (euthanasie directe ou mort en quarantaine). Au cas où tu ne le saurais pas (je peux t'en parler, j'ai bossé en S.P.A.), quand une personne amène un animal à la SPA (dans/avec l’espoir de le faire adopter) il n'est pas directement mis à l'adoption (les animaux de plus de 7/8 ans notamment passent directement par la case euthanasie parce que "trop vieux" pour être adoptés). Quand l'animal n'est pas trop vieux, il est mis en quarantaine (là il peut y rester 1 à 2 semaines) et s'il y survit (c’est-à-dire notamment s’il ne choppe pas le typhus ou le coryza) alors il est mis à l'adoption mais stérilisé d’office… En animalerie les hamsters ne sont –certes- pas manipulés, mais tu crois qu’à la S.P.A. chaque animal qui est mis dans le circuit des adoptions est caliné/choyé ?...



Lire des commentaires comme quoi les animaux en animalerie ont de mauvaises conditions, ça me fait sourire : vous criez au scandale quand il s’agit de N.A.C. (d’hamsters en l’occurrence puisque ce Forum leur y est dédié) mais les conditions à la S.P.A. ne sont pas meilleures (les animaux sont parqués par 2/3 -voire plus- dans des cages, ils sont stérilisés d’office, euthanasier s’ils ont plus de 7/8 ans) mais là bizarrement quand tu y récupères un animal c’est limite si on n’applaudit pas ton geste…


Bref. Puisque le bien-être des animaux te tient autant à cœur, va bosser en S.P.A. tu seras servi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N oublie pas que malgré que tu es étais assez virulente lorsque tu as ecrit ce poste nous t avons répondu et conseillez et même pas un merci au passage donc ne t attends pas a un retour agréable de la part des membres .

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans quel SPA tu travaillais mais sache qu'elle ne sont pas toutes comme ça...HEUREUSEMENT que les animaux sont stérilisés je n'imagine même pas ce que ça donnerais si ça n’était pas le cas :roll: Celle ou je suis Bénévole prend des chiens de plus de 7/8 ans et les fait adoptés Récemment un labrador de 12 ans vraiment vieux qui avait beaucoup de mal a marcher est parti avec une dame âgée il était resté plus de 3 ans au refuge ou encore un cocker de 10 ans avec des tumeurs non opérables dans la gueule il était adopté par une famille après 1 an de box,il y a également un chien qui est là depuis 7 ans il y est toujours il n'a jamais été question de l'euthanasier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaya parce que j'en étais à me demander si elle racontait pas n'importe quoi juste pour nous prouver par x ou y qu'elle a raison...
La ou j'ai récupéré mon chat aussi il y avait des vieux, une vieille chienne était en train de se faire adopter ... et HEUREUSEMENT oui qu'ils sont stérilisés Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...