Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chwett

Cage pour hamster russe ?

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voila , je compte acheter très prochainement un hamster russe et je cherche donc une cage appropriée.
J'ai eu un coup de coeur pour une cage mais je ne sais pas si ses dimensions sont correctes et si elle sera confortable pour mon futur compagnon .
Photo de la cage → 

Voila , j 'espere recevoir des réponses rapidement ;)
Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage doit faire 50*80 ou 100*40 (surface au sol sans les étages = 4000cm²) et avoir un bac d'une profondeur de 20 cm minimum, en plus les russes adorent creuser donc c'est indispensable ;)

Ta cage n'est donc pas adaptée ;)

La roue doit mesurer 20 cm de diamètre minimum de surcroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant le forum tu te rendras vite compte qu'aucune cage du commerce n'est adaptée, et que le mieux est ce que nous avons tous fait ou presque ici, aménager un vieil aquarium/terrarium d'occaz ou une boîte plastique (bin cage) pour en faire des cages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  Voila puszi ta tout dit pour les dimensions , toute ces cages sont pas adaptées et souvent très cheres, un aquarium vide sur leboncoin tu peux en trouver au alentour de 15euros et tu pourra faire un aménagement au top apres tu as les bin cage parcour la rubrique habitat tu aura des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout ces renseignements et je vais aller faire un petit tour sur leboncoin du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus un aquarium est mille fois plus esthétique qu'une cage à barreaux/plexi avec des couleurs souvent irritantes, un prix exorbitant et des dimensions à pleurer .. 
Tu pourras tout aménager exactement comme tu en as envie, et ton hamster aura la place qu'il mérite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cages du commerce, il y a la Mary de Ferplast et il me semble que l'Alaska sur zooplus convient aussi. 80cm sur 50cm pour la Mary.
Pour le reste, c'est en effet soit trop petit, soit avec un espacement de barreaux trop large pour un hamster (et russe qui plus est).

J'ai la Mary :


Avec le hamster russe à la porte pour te donner une idée de l'espacement des barreaux :


C'est une cage qui peut aussi se trouver d'occasion (celle-ci est une occasion : 20€ il y a quelques années avec des accessoires rats -qui ne sont pas dans cette cage-ci). Mais si tu en trouves une, vérifie bien qu'aucun barreau ne soit tordu ou que le bac ne soit pas rongé.

Bonne chance dans tes recherches de cage ou d'aquarium d'occasion.

EDIT : en bac plastique, il y a la boite de rangement Samla d'Ikéa (je l'ai vu ce matin) : 78 sur 55cm environ, pour 15€. Mais c'est encore moins esthétique qu'une cage à barreaux et nettement moins qu'un terra ou aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fand, le problème avec les cages du commerce qui ont les bonnes dimensions c'est que le bac ne permet pas de mettre 20cm de litière, donc les hamsters ne peuvent pas vraiment creuser. 
Pour la bin cage le plus simple c'est le bac Ikea. Un aquarium aux bonnes dimensions est quand même mieux. Par contre je ne trouve pas qu'un bac plastique soit affreux non plus, et tant que c'est le plus adapté je trouve que la question ne se pose pas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un magasin j'ai trouvé un bac aux m^émes dimensions que la samla mais le prix c'était le double Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...