cyrielle 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonsoir à tous,Mon hamster Kawuette que j'ai depuis 1 an se portait à merveille jusqu'a ce soir. En effet après avoir tout nettoyé dans sa cage et remis une nouvelle litière, il a d'abord été très excité mais rien qui ne m'a parru inhabituel car il "rédécouvre" à chaque fois sa cage une fois nettoyée. Mais voila maintenant quelques heures qu'il s'est blottit dans un coin de son tuyau en plastique, avec un bout de coton, quelques graines de sa nourriture et surtout qu'il reste en boule et qu'il respire à une allure hallucinante! Est-ce grave ? J'ai très peur et je ne trouve aucun cas similaire ! Je part demain en vacances pour 4 jours et le confie a une amie qui ne s'y connait pas. Répondez moi au plus vite s'il vous plait ! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bah si ça s'arrange pas : veto Mais peut-être que ce changement l'a particulièrement stressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Alors bon, je sais pas exactement ce qu'il a ton hamster, mais déjà le coton, c'est dangereux, enlève lui de suite et mets des lamelles de sopalin/mouchoirs à la place. A mon avis, il a eu peur de quelque chose, ou t'as du utiliser un produit d'une odeur nouvelle je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrielle 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Titant03 : Il n'y a pas eu de changement particulier j'ai juste nettoyé la cage comme d'habitude..Puszinette : Oui j'ai bien cru comprendre que le conton n'etait pas top en effet :/ Je vais l'enlever! Peur de quelque chose je ne voit pas de quoi et pour la nouvelle odeur j'ai en effet utilisé un nouveau produit pour nettoyé sa cage.. Cela peut être grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ben voilà cherche pas, la nouvelle odeur lui convient pas. Faut éviter les produits de nettoyage courants, mieux vaut nettoyer à l'eau et vinaigre blanc ou encore au savon de marseilles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bah c'est quoi comme produit ? Peut être que l'odeur le gêne ou alors pire le produit est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrielle 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Merci du conseil ! Je ferais comme ça la prochaine fois :)Apparement c'est un produit pour le sol mais j'ai rincé abondamment a l'eau chaude et non non ce n'est pas toxique! Si c'est juste que l'odeur le dérange ça me rassure.. Mais je ne vais pas re-nettoyer la cage, va t-il s'y faire ? Faut il que je lui rajoute de la paille ou du foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bah je ne sais pas si il va s'y faire mais normalement oui mais si il tu as encore la litière (son ancienne) met lui en une petite couche pour qu'il retrouve son odeur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrielle 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ok je vais faire ça alors! Merci des conseils et je vous dirait si d'ici demain ça va mieux Bonne soirée a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ok de rien ;)Bonne soirée à toi aussi, on attend des nouvelles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Mieux vaut éviter de nettoyer avec du produit pour le sol, ce qui n'est pas toxique pour toi peut l'être pour ton hamster ! je t'ai dit les produits à utiliser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Quel est exactement ton produit ?Rares sont les produits d'entretien des supermarchés à n'être pas toxiques (même pour humain).Comment va-t-il à présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Oui des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrielle 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour à tous! C'est un produit de professionnels je ne me rapelle plus du nom exact.. Oui j'ai bien pris notes des produits a utiliser, et puis ça sera en plus moins couteux ! :) Pour les dernières nouvelles: Je lui ai ajouté de la paille au sol étant donné qu'il adore ça, plus des éléments pour qu'il fasse son nid et je l'ai entendu faire de la roue et bouger durant une bonne partie de la nuit qui a suivie mon post sur le forum. De plus il est sorti de son "morceau" de tuyau et a commencé a recréer son nid a son endroit habituel. Plus de respiration forte ni de position "boule". Depuis je suis parti en vacances et j'espère que ça va toujours bien. En tout cas merci des conseils et je pense en effet que les odeurs trop fortes ont du le gêner simplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Oui je pense aussi ;) Et content que ça aille pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites