Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onyxia

Les conseils pour le nouvel arrivant d'Onyxia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je crée ce sujet suite à un conseil de "lo & Malice" que je remercie au passage. Alors ici ce n'est pas moi qui vais donner des conseils, mais c'est vous (tous les passionnés) qui allez pouvoir me guider. En effet je compte aquerrir d'ici la fin de la semaine un nouvel arrivant, un hamster russe.
Jusque là rien d'original, mais le problème, c'est que c'est mon premier hamster, donc je ne sais pas ce qui lui faut absolument ce qui lui faut pas etc... J'ai déjà eu un cochon d'inde mais d'après ce que j'ai pu comprendre ça n'a rien à voir (niveau besoin), donc voilà, je fais la manche aux conseils ^^.

Déjà je possède:
- 2 cages zolux reliés par un tuyau
- une roue
- des jouets
- un biberon
- une "gamelle"

Il me manque:
- une maison
- la litière
- Les granulés (nourriture)
- ... (à vous de me dire)

Voilà sentez vous libre de vous exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que tes cages soient assez grande, l'habitat doit faire minimum 4000cm2 de base, soit 100x40cm ou 80x50cm.
De plus les cages ne sont pas l'habitat le plus adapté.

En général, les roues vendues avec la cage ne sont pas adaptées car en général elles sont beaucoup trop petites. Pour un nain s'en est une de 20cm de diamètre qu'il faut, et pour un syrien, une de 25cm minimum.

Je te déconseille d'utiliser un biberon, ce n'est pas adapté, le hamster peut avoir des douleurs musculaires à force de tendre le cou, il peut avoir des difficultés à s'abreuver voir ne pas pouvoir boire du toi, et en plus de cela ce n'est pas une façpn naturel de boire pour lui.
Tu devrais prendre un abreuvoir pour oiseau à bec large ;)

Sinon pour finir la gamelle n'est pas indispensable car concernant la nourriture, il est conseillé de la cacher, de l'éparpiller un peu partout dans l'habitat pour que, comme dans la nature, ton hamster puisse chercher lui même. Après tu peux mettre un peu de nourriture dans la gamelle et mettre le reste dans l'habitat.

Sinon quels sorte de "jouets" as-tu ?

Concernant ce qu'il te manque, il lui faut plusieurs cabanes, tunnels et autres cachettes dans son habitat. Fait bien attention à la taille que tu choisis car certains accessoires dits adaptés (alors qu'ils ne le sont pas) sont trop petits.

Pour la litière, surtout pas de copeaux de bois qui sont nocifs pour tous nos animaux. En tant que litière principal, met du chanvre ou du lin (entre 15-20cm d'épaisseur, plus étant l'idéal). Pour divertir ton futur hamster, proposes lui aussi des litières complémentaires comme l'humes de coco ou du rafle de maïs.

Les granulés sont déconseillés, ce n'est pas adapté, ni diversifié, ni naturel, il y a beaucoup de sous-produits, les taux ne sont pas géniaux, il y a aussi beaucoup d'additifs, de carbone etc... Mieux vaut se tourner dans le mélange maison qui est LA meilleure alimentation qu'on peut leur proposer ou un mélange industriel adapté comme du bunny reve ou XtraVital de Beaphar complété avec des fleurs/feuilles séchées, du foin et des vers de farine.

Sinon concernant la litière aussi il ne faut pas oublier le foin et aussi la terre à bain ou sable à chinchilla qui est indispensable. On peut y ajouter des étages, des branchettes (de noisetier) etc...

Voici un lien du forum qui récapitule à peu près tout : 
http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

et deux sites super :
 http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Sinon où comptes tu adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci, ben j'ai bien fais de ne pas acheter la litière et la nourriture. Sinon, ce sont des jouets classique, rouleau de papier (sans le papier), petites boules de papiers etc.... je lui ai fais un petit parc, pour qu'il puisse se défouler pendant les sorties.

Je vais l'adopter à jardiland si tout se passe bien, mais si les cages sont sales et les animaux malades je vais me tourner vers le bon coin, on verra bien.

En tout cas merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as le forum de Rescue qui propose des sauvetages près de chez toi. C'est la chance de donner une belle vie à un animal qui n'a pas eu de chance, et qui a une histoire derrière lui :) 

Pour l'habitat qu'est ce que tu comptes prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu peux sa serait beaucoup mieux d adopter en refuge ou particulier yen as tellement qui attendent un foyer et qui ont pas eu un bon debut de vie :) voila hate de voir sa bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne et mauvaise nouvelle: on m'a offert un hamster cet après midi

Mauvaise nouvelle parce que: il me manque pas mal de trucs

Bonne nouvelle parce que: c'est un hamster russe blanc, il est trop chou, il a un caractère adorable je l'aime déjà. Bon je vous en parlerai plus une autre fois.

Du coup j'ai du acheter en urgence de la litière de lin, un mélange de nourriture, une terre à bain... je vous raconte même pas la course.
Enfin là il n'a pas trop l'air de faire la tête il va se réveiller dans pas longtemps je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'as tu acheté ? et que compte tu acheter pour améliorer par rapport à ce que tu as déjà ? ;)
Hâte de voir les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout n'hésitez pas à poser des question ne vous sentez pas gêné ou quoi que ce soit :).

César: j'ai presque tout acheté, demain je vais essayer d'acheter ce qu'il me manque. Mais j'ai de la chance parsqu'il est très social et très peu peureux ! On dirait un cochon d'inde nocturne, non mais je vous jure. adorable. Sinon pour les noms j'hésite entre Klaus, Nehémia et Ezra.

Puszinette: j'ai acheté un mélange de chez jardiland plus un truc en granulé (histoire de voir ce qu'il préfère). J'ai acheté aussi du sable à bain (qu'il adore), et de la litière de lin. Il manque, la cabane. Oh my god, j'ai oublié le foin !!!! oh non, je viens de m'en rendre compte en relisant le message de lo et malice. shame on me.

Misstiti je vais organisé une séance photo dans les prochains jours, là je pense qu'il est trop tot, même s'il est très ouvert, je ne veux pas l'effrayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Very Happy 
Pour la nourriture les seules conseillés sont le Bunny réve (via internet) et le Xtravital de Beaphar 
Peut etre on te l'avais déja dit Laughing
On attend les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, ça y est sur zoomalia ? Parce que je dois acheter une maison alors autant faire une pierre deux coup. Je vais aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur zoomalia je sais pas, mais sur zooplus et wanimo oui. La maison fais attention que l'ouverture fasse minimum 5/6 cm de large, souvent elles font 3/4 cm et c'est écrit maison pour hamster nain, mais c'est bien trop petit pour peu qu'il essaye de passer les abajoues pleines ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas mais tu ne peut pas commandé sur Zooplus (fiable) ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool , ouii on attend alors les photos :)  il va etre bien ,
Moi j aime bien klaus  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela y est pas sur zoomalia dommage zoomalia c'est super Very Happy

mais bon des cabanes il y en a aussi sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive ne vous inquiétez pas :)
J'ai vu cette cage sur le bon coin, elle vous semble bien ou trop petite ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/497417859.htm?ca=2_s

Je me suis arrêtée sur le prénom ce sera Nehémia, je trouve que ça lui va bien.

 Titan: oui j'ai vu que c'est les soldes, je vais passer commande dès lundi, parce que là on est en week end ça ne sert à rien de se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop petite O.O en plus la roue est pas pleine ... 

Il faut 80*50cm ou 100*40cm je sais pas si tu te rends compte mais ta cage là devait faire 20*40 maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin c'est toujours mieux que ce que j'ai... Ok ben je continue mes recherches mais je songe de plus en plus à me faire un Bin-cage avec les conseils donné dans un des sujet de ce forum, je pense que c'est l'une des meilleures solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,le Bin cage c'est pas mal sinon sur Le Bon coin tu peux trouver des cuves vides pour faire un terrarium ;)
Sinon il y aussi l'Alaska sur Zooplus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage, avec l'aquarium aménagé, est l'habitat le plus adapté ;) Un conseil : opte pour ça plutot que pour des cages du commerce, elles ne sont jamais adaptées et te coûteront un bras. (Même l'Alaska ne permet pas de mettre 20cm de litière) 

N'oublie pas, chaque détail compte; la taille de la roue, la marque de la nourriture, la taille de l'habitat, etc .. 

Hâte de voir des photos de ton petit bout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon ben je vais essayer d'en fabriquer une.

Sinon là je suis en train d'acheter une nouvelle roue, vous pensez quoi des disques d'exercices ? à prendre ou à jeter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherce sur le bon coin des aqua (~200L) il y en a de pas trop cher (j'ai eu le mien à 30€) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disques sont assez dangereux, ton hamster peut se faire ejecter trop facilement et se faire plutot mal. Pour une roue silencieuse, et aux bonnes dimensions (20cm pour un russe, 25cm pour un syrien) tu peux prendre la Trixie, elle est parfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon ben je suis fière de vous annoncer que tout est au top !
J'ai trouvé en faisant les soldes, les cages parfaites (oui plusieurs qui seront reliées, (3 en tout)), la nourriture parfaite (internet), le foin, la roue, la maison, l'étage, les tunnels, la litière, la terre à bain j'ai pu tout faire en deux jours et c'est grâce à vous ! merci beaucoup !
Bon je ne peux pas mettre 20 cm de litière, mais j'en met au moins 10, je trouve que pour un début c'est pas trop mal :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon début, mais faudra rapidement changer de cage, trois cages trop petites reliées ne donnent pas les 4000cm² d'un seul tenant nécessaires ;) 
C'est comme si en gros, tu vivais dans trois petites pièces de 4m² au lieu d'une chambre de 12m² ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trois petite cage, j'ai une grande cage et deux petites. Donc c'est sûre que je ne vais pas garder ça toute sa vie mais c'est en attendant que je construise la bin-cage.
Merci pour le conseil sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...