Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onyxia

Aide pour la fabrication de tunnel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'essaye tant bien que mal de créer des tunnels à diverses fins (jeux pour le parc, relier les cages, faire un étage) puisque je n'en trouve pas des vraiment bien dans le commerce. Enfin Ils sont bien mais pas adaptés à mes besoins. Du coup j'aimerais créer des tunnel adaptés, personnalisés. A cette fin j'aimerais savoir quels matériaux utiliser, et les techniques de sioux que vous connaissez peut être Laughing .


J'ai déjà commencé à en faire à l'aide de tube de papier toilette (plus gros que les essuies tout), mais je ne suis pas sûre qu'ils feront long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhh réfléchissons... Faire des tunnels maisons je crois que c'est THE trucs que personne n'a encore vraiment tenté !
Mais l'idée des tubes à PQ est la plus courante, mais à force de faire pipi ça sera pas trop cool...
J'ai pensé à un truc, peut être compliqué mais on peut peu être toujours essayer Embarassed 
Pour que tes tuyaux tiennent plus longtemps tu peux peut être prend les tuyaux en cartons un peu plus epais qu'on trouve en plusieurs épaisseurs. Et on pourrait enlevé le haut du tube (donc pas couper en moitier) et grillager le dessus. Et avant cela mettre un revêtement dans ton tuyaux pour qu'il sont étanche donc du vernis ou de la colle mélanger à des cailloux par exemple, ou de l'acrylique qui résiste à l'eau... J'pense y'a moyen de faire un truc bien. Mais pour relier le tuyaux entre eux Oo mhh la j'ai pas d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila xP

En vert c'est le tuyaux en carton. Il faudrait couper une partie du haut pour peindre l’intérieur pour que le hamster n’abîme rien avec son pipi. On pourrait mettre du vernis alimentaire deux a trois bonnes couches ou autre chose d'adapté. Je pense qu'il y'a plusieurs solutions de possible (c'est le ptit trait rose hein :3) . Et le fait d'avoir deja couper le haut du tube permettra de peindre l’intérieur plus facilement. Apres il faut donc fermer le dessus et on pourrait le recouvrir de grillage. Si c'est un tuyaux super épais on pourrait a la limite prendre une agrafe à bois pour attacher du grillage.

Bon c'est une idée farfelu ^^ 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pensé au PVC et jme suis aussi posé la question Oo aucune idée. Parce sinon à la limite ça évite de mettre un revêtement à l'interieur et c'est plus facile de nettoyage. Mais scier le haut me semble inévitable. Car le PVC est lisse du coup il faudrait coller de petites choses auxquelles il puisse s'accrocher en grimpant. Genre comme les murs d'escalades ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci  
Mais tu es VRAIMENT gentil pour mon dessin hihi, j'ai fait ça au lit donc ca ne pouvais pas être aussi bien que quand je suis à table. Mais tant qu'on comprend l'idée Tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sa , moi j ai bien compris j espere que sa lui servira et que sa aura donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai :o 

Après je suis bête, mais il existe aussi des tuyaux annelés, ils seraient plus pratique si le hamster doit les monter en pentes pour s'y accrocher. Mais après tout dépend de trajet de ces tuyaux et comment on les disposera :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée free-spirit, comme ça, ça règle le problème du diamètre trop fin des rouleau, c'est super merci ! Je m'y mets dès que je trouve un grillage. Par contre, le vernis alimentaire ça se trouve où ? c'est la première fois que j'en entend parler.


 Et l'idée des tubes en PVC me parait bonne aussi, mais seulement si on les place en horizontale, comme ça pas de risques qu'ils n'arrivent pas à grimper. Nehémia en a dans sa cage (mais juste au sol, comme un jeu) et il est dingue de ce tuyau. Mais en effet je suis sûre que même légèrement incliné il glisserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'espère que tu es bricoleuse ou que tu as de l'aide car pour couper du pvc ou du carton epais il faut y aller quand même :/ Moi je sais que j'aurai besoin de SOS papa avant de faire ça moi même.
Mais si t'es tuyaux sont à l'horizontal c'est cool ca évitera de s'amuser a coller des truc dedans auxquels le hamster pourra s'accrocher pour grimper :)
Et le grillage pour le fixer tu me diras comme tu auras procédé.
En tout cas bonne question concernant la fabrication de tuyaux c'est pas commun mais comme ça tout le monde aura une notice le jour ou on en aura besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pvc est dangereux vous me faites peur j'ai un tuyau coudé dans chaque terra pour faire des maisons enfouies ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais un doute mais perso je prefere le bois c est plus jolie et c est naturel apres ouai pour couper loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut être ce lien :s http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&biw=1241&bih=545&tbm=isch&tbnid=VwnDMAA-9sBjxM:&imgrefurl=http://cgi.ebay.fr/Tunnel-de-jeu-extensible-HAMSTER-GERBILLE-SOURIS-/230922172368&docid=jOoxO1ZELpHEBM&itg=1&imgurl=http://i.ebayimg.com/00/s/NTY4WDU2OA%253D%253D/z/jG8AAOxy3lFRC-Fk/%2524T2eC16N,!)0E9s37E2PBBRC-FkLemQ~~60_35.JPG&w=300&h=300&ei=h-3aUeTQBcKm0QWj2YCICA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=202&dur=7&hovh=226&hovw=226&tx=94&ty=134&tbnh=145&tbnw=145&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youupiiii sa marche merci , celle a qui j ai recuperer lulu et pépite avait le meme tuyau  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise la vieille technique des rouleaux de sopalin et de papier wc pour qu'ils fassent leurs tunnel .

Après je sait que les miens utilisent beaucoup le foin pour renforcer leurs tunnel également .
P.s :j'ouvre en deux le rouleaux sur un coter pour pas qu'ils restent coincer dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste car je viens de penser à ça également :



C'est des tubes de cartons pour les photos.

Après vous pouvez voir aussi au rayon sanitaire pour des tuyaux ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour les cartons pour photos en plus c'est assez large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...