bébé Cesar 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour,Ceux parmi nous qui on des terrariums ou des aquariums (donc vous êtes plutôt nombreux :roll:) comment les nettoyez vous?Car je ne pense pas que c'est comme les cage normale où l'on retire le haut du bac et on verse tout dans un sac...-vous le démontez -vous le mettez à l'envers et videz tout-ou autre chose:dontknow: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Alors moi j ai un aqua , je le nettoie ainsi que tout les accessoires et la roue avec du savon de marseille , il faut bien rincer apres.Si tu as 20cm ou plus de litiere tu le nettoie en entier toute les 3 semaines environ, tu met ton bebe dans une cage en attendant , tu leve tout les accessoires ensuite tu leve le chanvre tu aspire les coins , et apres de leau du savon et en avant faut surtout bien rincer et puis tu remet tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Merciiiije me posais cette question depuis longtemps ... Car moi j'ai pas de terra Mais vous enlevez tout à la main ou avec des "pelle à litière" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Quand tu dis vous enlevez tout a la main.... si tu parle a moi tu sais tu peux me tutoyer;) ;)Moi j utilise pour commencer une pelle et le reste a l aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 OK merci , tout c' éclaircie j'ai compris! en fait je parler de tout ceux qui ont un terra ou une aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Lol okiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 J'ouvre la devanture du terra, j'enlève tous les accessoires et les nettoie à l'eau et au vinaigre blanc, je vide le chanvre avec une pelle et le reste avec la balayette qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 :thx\ Moi j'ai une cage "normale" et je lave les accessoires au savon de marseille (comme misstiti) e ce préférable le vinaigre blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Les deux se valent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Le savon sa sent bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 OK merci:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Moi je le change tout les 2 mois avec 20 cm de litiére ;) Le vinaigre c'est vrai que ça prend au nez et c'est encore pire dans un aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 tout les 2 mois ca ne sent pas mauvais ?A moins que ton aqua est vraiment grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Mois je laisse environ 3 semaines 1 mois et franchement sa ne sent pas du tout Apres au plus c est grand au plus ya de la litiere au mieux c est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Ba moi y'a 20 cm de litière mais je la retourne de temps en temps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Oui sa c est que j avais oublier d ecrire ;) pour ma part le nettoyage n est pas du tout contraignant , surtout que pépite lui fait ses besoins dans le sable donc c est nickel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Pour ma part,toutes les semaines je déposais le terra par terre pour enlever tout ce qui était souillé : coin toilettes, litière sale, terre à bain, nid s'il le fallait... Et je retournais la litière pour l'aérer.Sinon tous les 1mois et demi - 2 mois, avec une pelle et je mettais le tout à la poubelle, après avoir enlever les accessoires bien entendu. Lorsque j'avais enlevé toutes la litière : vinaigre blanc + eau chaude puis je rince le tout à l'eau tiède/froide, j'essuie et voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Pour ce qui est du vinaigre blanc qui pue, perso je met du vinaigre blanc dans une bouteille style produit à vitre et j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de mon choix pour que ça sente bon :)En tout cas merci pour ce sujet car je me posais aussi la question du nettoyage lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites