Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bébé Cesar

nettoyage du terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Ceux parmi nous qui on des terrariums ou des aquariums (donc vous êtes plutôt nombreux :roll:) comment les nettoyez vous?
Car je ne pense pas que c'est comme les cage normale où l'on retire le haut du bac et on verse tout dans un sac...

-vous le démontez
-vous le mettez à l'envers et videz tout
-ou autre chose

:dontknow:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j ai un aqua , je le nettoie ainsi que tout les accessoires et la roue avec du savon de marseille , il faut bien rincer apres.
Si tu as 20cm ou plus de litiere tu le nettoie en entier toute les 3 semaines environ, tu met ton bebe dans une cage en attendant , tu leve tout les accessoires ensuite tu leve le chanvre tu aspire les coins , et apres de leau du savon et en avant faut surtout bien rincer et puis tu remet tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii

je me posais cette question depuis longtemps ...
Car moi j'ai pas de terra Laughing

Mais vous enlevez tout à la main ou avec des "pelle à litière" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis vous enlevez tout a la main.... si tu parle a moi tu sais tu peux me tutoyer;) ;)
Moi j utilise pour commencer une pelle et le reste a l aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ouvre la devanture du terra, j'enlève tous les accessoires et les nettoie à l'eau et au vinaigre blanc, je vide le chanvre avec une pelle et le reste avec la balayette qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thx\ 
Moi j'ai une cage "normale"Embarassed  et je lave les accessoires au savon de marseille (comme misstiti) e ce préférable le vinaigre blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le change tout les 2 mois avec 20 cm de litiére ;) 

Le vinaigre c'est vrai que ça prend au nez et c'est encore pire dans un aqua Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois je laisse environ 3 semaines 1 mois et franchement sa ne sent pas du tout 
Apres au plus c est grand au plus ya de la litiere au mieux c est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi y'a 20 cm de litière mais je la retourne de temps en temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa c est que j avais oublier d ecrire ;)  pour ma part le nettoyage n est pas du tout contraignant , surtout que pépite lui fait ses besoins dans le sable donc c est nickel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,
toutes les semaines je déposais le terra par terre pour enlever tout ce qui était souillé : coin toilettes, litière sale, terre à bain, nid s'il le fallait... Et je retournais la litière pour l'aérer.

Sinon tous les 1mois et demi - 2 mois, avec une pelle et je mettais le tout à la poubelle, après avoir enlever les accessoires bien entendu. Lorsque j'avais enlevé toutes la litière : vinaigre blanc + eau chaude puis je rince le tout à l'eau tiède/froide, j'essuie et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du vinaigre blanc qui pue, perso je met du vinaigre blanc dans une bouteille style produit à vitre et j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de mon choix pour que ça sente bon :)

En tout cas merci pour ce sujet car je me posais aussi la question du nettoyage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...