Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanaboubou

Ma boule de poil me mord

Messages recommandés

Bonjours, sa fait maintenant 3 semaine que j'ai acheter un hamster russe, tout aller bien il se laisser prendre sans soucis et se laisser carrese.
Mais depuis que je lui est fait prendre un bain lorsque je le carrese il pousse un crie stident se mes sur le dos et ouvre sa bouche et quand je veut le prendre il me mord jusqu'au sang :/ sa me fait mal au coeur car notre relation aller bien.
PS; lorsque je lui est pris un bain l'eau était a température normale ni trop chaude ni trop froide, mais il n'aimait pas sa du tout alors je les sortis du bain.
Merci de pouvoir m'aider, peut-être qu'il est malade mais je ne pense pas car c'est depuis le bain qu'il réagis comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surement que le bain ne lui à pas plus du tout , surtout qu'il a bien vus que c'etait toi qui la mis dedans donc il n'a plus du tout confiance en toi.

Tu va devoir recommencer l’apprivoisement du début  

Et surtout ne lui fait pendre plus jamais de bain sinon il ne te fera plus confiance.

liens utiles
aprivoisement
http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641
language
http://hamster-russe.eklablog.net/langage-corporel-et-sons-a4736346

bonne chance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne doit pas faire prendre de bain à son hamster, il le fait lui-même avec de la terre à bain/sable à Chinchilla. (Si je ne me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala on ne doit JAMAIS donner de bain a son hamster arrete de le faire , 
Le hamster se lave seul

C est normal tu la traumatiser avec ce bain , laisse le tranquille quelques jours et reprend  l apprivoisement depuis le début on t as mis des liens .
 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, mais qu'est ce qui t'as pris de mettre ton hamster dans l'eau ??? Il ne faut jamais faire ça, tu aurai du te renseigner avant de faire ça. Tu as du le traumatiser le pauvre... :dshbfzbe:

Les hamsters se lavent tout seul avec du sable à chinchilla et en faisant leur toilette eux même.

Il n'a plus confiance en toi désormais, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience et de douceur pour le ré apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans voix on va dire en voyant ce sujet. 
Tu as confondu ton hamster avec un chien ? 

la je peut te dire que tu va avoir beaucoup beaucoup de mal ,pour récupérer sa confiance et qu'il te laisse approcher sans avoir peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait ce n'etait pas une bonne idée Sad mais des que j'ai vu qu'il faisait des crottes de les sortie je voyait bien qu'il n'aimat pas du tout donc je les sortis rapidement, pour que j'arrive a l'apprivoise comme avant je lui est donner des petits bout de carotte apparament sa lui a plus :) il ne me mord plus met il a toujours peur de moi :/ je vais regagner sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec énormément de patience, de calme et de douceur peut être ;) 
 Mais en plus de le traumatiser le bain peut le rendre malade :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...