Free-Spirit 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon bah aujourd'hui très mauvaise nouvelle... Je crois que le cochon d'inde de mon copain à la teigne.Je l'ai pris en main et j'ai constaté qu'il n'avais plus de poils sous le ventre et que sa peau pellait...Voici une photo... Qu'en pensé vous ? J'ai raison ?....Nous allons allé chez le véto lundi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bébé Cesar 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon ba oui je crois bien que c'est la teigne ou la galle Pratiquement tout mes chon l'ont eu déjà pour commencer donne lui-du pissenlit (c'est vraiment bien pour la peau) -et du stronghold chaton (si tu peu. bien sur...)Quand je leurs ai fait çe traitement,ils ont survécus et maintenant , il ont leurs poils tout à fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Le stronghold n'est pas contre la teigne, qui est un champignon, mais bien contre les parasites.Il est indispensable de faire un tour chez le véto et qu'il fait un prélèvement. Différencier la teigne et d'autres parasites est difficile car les symptômes sont semblables.Il est vraiment indispensable de faire un diagnostic correct, car les médocs (contre teigne ou parasites) ne sont pas bien pour nos petits choux (surtout pour les reins et le foie).En cas de teigne:Si ton véto te préscrit Surolan, demande lui plutôt de préscrire Imaverol. Surolan est appliqué sur les zones sans poiles, alors que le champignon est dans tout le pelage. Imaverol est appliqué sous forme d'un bain. J'ai eu le Surolan pour Dwalin, et ça n'a rien apporté. Je dois maintenant lui donné des bains d'imaverol tous les 4 jours, au moins 5 fois. Bonne chance si c'est de la teigne, c'est une cochonnerie!:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci pour votre aide.C'est même illogique alors de prescrire Surolan si pour faire partir la teigne il est préférable de le nétoyer complètement...Et Eldanar, quand tu dis "tous les 4 jours, au moins 5 fois. " ca veut dire que tout les 4jours tu le lave 5x en une journée ?! J'ai du mal la a comprendre j'ai un peu mal a la tete a cause de mon rhum, alors si ta phrase est pertinente et que c'est moi qui comprend pas je m'excuse >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Oui, ce n'est pas très logique. En plus le hamster se roule (sable, litière, fond du bac etc.) énormement après l'application du Surolan, car ça colle le pelage.Tous les 4 jours un bain, lavé une fois ;). Pour le traitement total, tu dois au moins faire 5 bains et puis tu verras si tu continueras les bains ou pas. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 5 bains espacés de 4 jours c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Oui j'imagine bien que le hamster se roulerait dans la litière. Mon c'est pour le cochon d'inde de mon copain... J'espère qu'il ira mieux. Ca doit deja faire un mois qu'il à ca, mais j'ai seulement fait le lien avec la teigne aujourd'hui en lisant ton article sur ton blog. Au depart il lui manquait qq poils et je n'ai pas pensé que ça pouvait etre grave. Et puis je ne l'ai pas vue pendant un bout de temps et aujourd'hui "héé merde..."Donc 5 bains en tout tout les 4 jours. A voir si ce sera pareil pour le chon pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bon diagnostique : certainement une carence en vitamine C. Et autre problème qu'on avait pas prévu... Le fait qu'il respirait fort. Donc après le traitement tout devrait aller mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Re-bonjour tout le monde...J'espérai ne plus avoir à retourner sur ce sujet, mais la, je n'ai pas trop le choix.Le petit chon de mon copain a vue le veto il y'a quelque temps car il perdait des poils. Il s'est avéré qu'il était aussi trop maigre et respirait bizarrement. La véto à décider qu'il était plus important de traiter le problème respiratoire et le poids d'abord. Il a donc eu des antibo pour guérir sa respiration et nous devions nous assurez qu'il prenne assez de vitamines C et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.La respiration "à l'air" (je ne suis pas véto) d'aller mieux, il mange correctement, sauf qu'il est toujours aussi maigre et perd encore et encore des poils. Au départ la perte de poils se localisait sur son ventre et maintenant elle se propage sur ses hanches...Nous allons devoir retrouver chez le véto je pense... Mais j'aurai une question... Avant le chon était avec le lapin de mon copain (qui elle à tout le temps des chaleurs et ne se control pas) on les a séparé car cela l'a calmer elle, et pour que le cochon d'inde puisse se rétablir calmement. Mais se pourrait-il qu'il face une dépression du fait d'avoir été placé seul ? Et que c'est pour cela qu'il ne va pas mieux ?Je suis un peu désespéré vis à vis de cette pauvre petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites