Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweet fang

J'ai l'impression que mes hamsters ne m'aiment plus!

Messages recommandés

Bonjour, donc voilà j'ai deux hamster russes, ça va faire un an et 3 mois maintenant. Elles ont toujours été très sociables et même des avec gens qu'elles ne voyaient jamais, elles les laissait les caresser, comme mes cousines mes parents qui passaient de temps en temps ect.

Et moi, ça m'avait pris quoi une semaine pour apprivoiser la première (hamster russe perle) et deux semaines pour apprivoiser la seconde (qui est un hamster sauvage ou de campbell). Elles ont toujours été adorables avec moi et dès que je les promenais elles montaient sur moi pour sauter,elles couraient, mangaient....

Bref on s’amusait quoi! 



Et bon la maintenant c'est les vacances, Embarassed donc j'ai passé un peu plus de temps à faire autre chose qu'à aller les voir :sleep: et même un peu plus avant juste après leur anniversaire (en mars) et c'est vrai aussi qu'à part pour leur donner à manger je leur consacrais moins de temps. Embarassed 

Et en plus mon père arrêtait pas de déplacer leur cage à un moment je sais plus pourquoi, HUmm...  elles ont même eu des dépilations dût à leur captivité et au fait qu'elles se roulaient dans leur déchet avant le nettoyage. :283746274:  Donc j'ai du les laver avec un shampoing moussant sans eau. Et depuis quelques temps elles sont beaucoup plus distantes avec moi, et quand je les promène (moins souvent qu'avant) elles me mordillent alors qu'elles ne l'avais JAMAIS FAIT AVANT elles n'avaient jamais osé me menacer hors elles le font maintenant (en me criant dessus) :pascontent:  et la seule chose que j'ai le droit de faire c'et de les prendre et c'est à peine si "j'ai le droit" :dontknow:  de les laver avec le shampoing :pascontent: , là aussi elles se laissent moins approcher elles sont pas totalement agressives mais moi j'ai envie de pouvoir les approcher sans risque de morsure:-.-: 



S'il vous plait aidez moi à renouer des liens avec mes poupettes. :dshbfzbe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut JAMAIS  laver un hamster il le fait seul, cherche pas plus loin deja d une un hamster s il n est pas pris va vite t oublier et faire sa vie, ensuite déplacer sans cesse la cage c est perturbant il leur du calme au moins un minimum et enfin le bain est DANGEREUX ne le fais surtout plus car la elles n ont plus confiance en toi faut recommencer l apprivoisement du debut avec douceur et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles vivent séparées mais je les promènes ensembles et il n'y a pas de problème au contraire elles se liguent contre moi. Et d’accord je vais essayer de recommencer leur apprivoisement et je les baigne pas c'est un shampoing spécial sans eau qui mouille pas, bon il faut quand même les laver si non elles vont perdre tout leurs poils!Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas vu qu'on l'a pris ans notre animalerie, c'est sans ordonnance pour les hamsters qui perdent leurs poils et qui se grattent pour l'instant sa les soulage un peu mais bon . Elles ont changé soudainement alors qu'avant elles me traitaient comme si j'étais leur mère. mais c'est peut être aussi parce que je les touche moins?!:dontknow: 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, comme je t ai dit plus haut mlheureusement un hamster va vite t oublier si tu ne le prends pas , par contre je te conseille d aller voir un veto nac pour leur soucis de poil  ;)  
Tu nous tiendra au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster qui cri = peur, souffrance, stress ou territorialité.

Combien mesure leur cage ?
Y'a t-il eu d'autres changements ? Faut savoir que déplacer leur habitat doit provoquer un sacré stress chez nos compagnons...
Et n'oubliions pas que le stress réduit l'espérance de vie de l'animal.

Ensuite, laver son hamster est une très mauvaise idée, bonjour le stress... Sans compter les risques. Un simple rhume peut donner la mort au hamster.
Tu devrais chaque jour enlever leurs excréments dans chaque cage.

Il y a combien d'épaisseur de litière ?
Quelle(s) litière(s) utilises tu d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter ce genre de produits d'animalerie dont on ignore la composition.

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement déjà arrête carrément ce produit, tu ferais mieux de les amener chez le véto, ça peut être la gale ou la teigne, qui leur fait perdre leurs poils. Et tu ne pourras soigner qu'en ayant un traitement adapté !

Ensuite il faut reprendre l'apprivoisement depuis le début (je dois aussi le faire avec mon campbell que j'ai délaissé depuis un mois suite a des évènements familiaux), et ça devrait aller assez vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...