Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougatine

Hamster russe qui comprend que l'allemand !

Messages recommandés

Bonjours, j'écris ce sujet car je viens d'avoir mon premier hamster russe hier, elle s'appelle Nougatine, couleur perle (je crois).
Voila le probleme:
Hier, j'ai acheter nougat' dans une animalerie allemande, car je suis en vacance la-bas 2 mois chez mon parain bref ce n'est pas vraiment le sujet, donc quand j'ai mis nougat dans sa cage j'ai vue quelle avait peur car elle a courut se cacher ( normale elle vient d'arriver, nouvelle environement ect) je les donc laisser decouvrire son nouveau domicile :)
le lendemain (aujourdhuis) j'ai ete la voir je les appeler d'une voix douce pour pas la brusquer, mais rien elle rester dans un coin de la cage. Ma tante est donc venu la voir aussi est la appeler en parlant allemand est elle a tout de suite venus et ses meme leve sur ces 2 pattes. Le 2em probleme c'est que mon hamster est TRES territorial, des que jouvre sa cage il crie jusqua que je ferme la cage, je ne veut pas le prendre dans mes main maintenant car il crie quand jouvre appene la cage pour lui mettre son eau.
Comment faire pour pas quil me crie et pour quil me comprenne :/ en francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Logiquement il faut laisser tranquil ton hamster pendant une semaine pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement avant de vouloir l'apprivoiser .
Laisse le s'habituer a son environnement et ensuite tu pourra commencer a lui parler ,lui faire sentir ton odeur ,lui donner des graines du bout des doigts ,et petit a petit il s'habituera a toi et tu pourra le prendre dans tes mains. Mais n'oublie pas que un hamster n'est pas comme un chien ou un chat,ce n'est pas un animal qui va demander et réclamer des caresses,calin etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'il faut que tu l'évite pendant une semaine mais il ne faut pas être trop exigeante et ne pas mettre ta main dans sa cage. Commence par l'observer de l'extérieur et le laisser prendre ses marques.

Quelles sont les dimensions exactes de ta cage (longueur et largeur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu évite juste de l'ennuyer et de le déranger, tu fait juste le minimum ,donner de l'eau,de la nourriture,changer le sable ,remettre un peut de foin . Mais tu évite de vouloir le manipuler ,etc . Tu le regarde de l'exterrieur comme la diit Mio,tu prend du sopalin ou mouchoir en papier (non parfumer) que tu prend dans tes mains et ensuite que tu mets dans la cage pour qu'il reconnaisse ton odeur par la suite ,après moi te conseillerai de changer l'eau,nourriture,etc quand il dort comme sa il n'est pas stresser en voyant ta main dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccors, merci de vos conseil, mais que faire pour la langue x)
quand je pourrai l'aprivoiser, il faut que je le parle en francais ou sa va venir tout seul dans ma maison, quil entande des voix francaise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne comprend pas une seule langue, il n'a pas de langue. Si tu lui dis toujours la même chose en français, il comprendra. Faudra juste de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@metalligunner a écrit:
Bonsoir,
Logiquement il faut laisser tranquil ton hamster pendant une semaine pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement avant de vouloir l'apprivoiser .
Laisse le s'habituer a son environnement et ensuite tu pourra commencer a lui parler ,lui faire sentir ton odeur ,lui donner des graines du bout des doigts ,et petit a petit il s'habituera a toi et tu pourra le prendre dans tes mains. Mais n'oublie pas que un hamster n'est pas comme un chien ou un chat,ce n'est pas un animal qui va demander et réclamer des caresses,calin etc .


 ça c'est pas vrai par contre, il faut le laisser 24h et après commencer l'apprivoisement.
Sinon beaucoup de risques qu'il devienne territorial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste le temps de se faire à son nouvel environnement, après commencer tout doucement l'apprivoisement, lui parler, lui donner une graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler Aoko ,mais je maintien ce que je dit. Il faut le laisser une semaine tranquil le temps qu'il ce fasse a son nouveau habitat et apres on peut commencer a l'aprivoiser.Maintenant j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi Aoko ,vu que tout ce que tu dit est parole d'évangile et que seule toi à raison sur ce forum .Sur ceux bonne soirée. Ceci est mon dernier message sur ce sujet. je ne reviendrait pas poster même si tu cherche le clash .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que qu'on m'a toujours conseillé, et ce que j'ai toujours conseillé :)
Si tu le laisses 1 semaine, le hamster va croire qu'il va être tranquille, mener son petit train train quotidien, et l'apprivoisement sera plus dur.

Pour preuve, des personnes ont peut-être déjà fait l'expérience, il suffit de faire le test ne pas manipuler son hamster pendant une semaine : le hamster redevient peureux, il faut recommencer son apprivoisement à zéro.

Je n'cherche pas le clash, j'exprime juste mon avis!
Pourquoi toujours voir le négatif?

Voici ce qu'il est dit sur le site hamster-russe : 


Quand commencer l'apprivoisement ?

Voir aussi  L'arrivée du hamster chez vous

Beaucoup de gens pensent qu'il faut laisser son hamster tranquille dans sa cage 3 ou 4 jours après son arrivée, parfois même une semaine ! En réalité, il n'en est rien. Le laisser longtemps tout seul, éloigné du contact humain, lui fera croire qu'il est définitivement tranquille dans son nouveau chez-lui, et cela compliquera les premiers gestes de l'apprivoisement et le rendra plus territorial !

Il n'y a pas de durée fixe à attendre pour commencer à apprivoiser son hamster après son arrivée. En général, on recommande de le laisser seul le premier soir, pour qu'il s'habitue à son cage, et qu'il retrouve son rythme. Pour les hamsters qui semblent déjà très à l'aise à leur arrivée, on peut commencer les premiers contacts dès le premier soir. Quant aux hamsters qui ne semblent pas encore bien adaptés le premier soir, il faut attendre qu'ils le soient, en 24 à 72 heures.

Durant toute cette période d'attente, vous pouvez passer devant la cage et lui parler doucement quelques minutes pour l'habituer au son de votre voix. Attention, votre odeur pourrait le stresser, n'approchez donc pas trop et ne collez pas vos mains contre la cage. N'entrez vos mains dans la cage que pour changer la nourriture.

         •> Comment voir qu'un hamster est à l'aise dans sa nouvelle cage ?
• Il a exploré toute sa cage pour se l'approprier,
• Il a essayé la roue et les autres accessoires,
• Il a fait son nid et ses réserves,
• Il fait sa toilette minutieusement et se roule dans sa terre à bain,
• Il a des heures de sommeil "normales" (5-6-7-8h > 19-20-21-22-23h).

Une fois que votre hamster a passé ces étapes, vous pouvez commencer à l'apprivoiser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part on ne m a jamais conseiller 24h , sa me parait court quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que c'est en fonction du hamster aussi, il y en a qui s'adaptent plus rapidement que d'autres...
Parfois attendre 48h à 72h, mais pas une semaine à mon humble avis, ça fait beaucoup.

Bref, coupons la poire en deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looolll aoko c est ici qu on ma conseiller sa lollll sa craint si sur le forum on conseille mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les différents sujets et conseil sur le forum Aoko. tu verra que c'est marquer régulierement une semaine, et sur d'autre forum il disent pareil ,une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster n'est là que depuis deux jours, il n'est donc pas encore apprivoisé. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et d'apprendre à te connaitre


Voila en gros ce qu on m avait marqué avec d autres infos par ci par la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
Ton hamster n'est là que depuis deux jours, il n'est donc pas encore apprivoisé. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et d'apprendre à te connaitre


Voila en gros ce qu on m avait marqué avec d autres infos par ci par la .


 Bah c'est sûr qu'au bout de 2 jours, il est pas encore apprivoisé et qu'il doit encore apprendre à te connaître ^^
Mais tu peux commencer à créer un contact dès le lendemain de son arrivée.
Lui parler, lui donner une graine par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre-moi les sujets parce que ça m'étonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voit tu Aoko ,le truc c'est que sur ce forum et d'autre ,les gens disaient le contraire justement. de laisser le hamster tranquil une semaine avant de lui parler,lui donner une graine etc .le temps qu'il ce fasse a son nouveau environnement quand tu vient juste de l'avoir. mais bon . on tourne en rond depuis ta l'heure on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, je suis là depuis la fondation du forum et il ne me semble pas qu'on ait conseillé ça, mais je peux me tromper, donc montre-moi les sujets si tu veux bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko tu doute de ce que je te dit :/ , j invente pas bon c est pas grave je suis pas là pour balancer une ancienne de ce site qui ma marqué sa on me croit ou on me croit pas  c est pareil tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais à metalli lors de mon précédent post misstiti ;)
Je ne remets pas en doute ta parole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute c'est pourtant le discours qui a était fait. 
Maintenant j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir. 
Pas trop d'humeur a sa .car sa risque de vite tourner mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@metalligunner a écrit:
Ben écoute c'est pourtant le discours qui a était fait. 
Maintenant j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir. 
Pas trop d'humeur a sa .car sa risque de vite tourner mal .


Mais où ??? Sur quels sujets? Je te demande juste de me montrer le topic en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Alors moi je propose qu'on ne se prenne pas la tête sur ça.
Je pense que personne n'aura raison entre une semaine de tranquillité pour le hamster ou 24h...
Comme dis, ça dépendra du hamster. Je ne pense pas qu'il y'ait un temps précis à respecté sachant que chaque animal est différent.
C'est comme pour les copeaux de bois qu'on déconseil ici alors que sur les forum allemands presque tout le monde les utilise. On dit que le pipi au contact des copeaux dégage un gaz toxic, mais les allemands sont d'avis qu'avec ces infimes quantités de pipi il n'ya pas de risque d'autant plus qu'on doit changer les coins pipi souvent et qu'eux utilise des toilettes de sable positionné dans un coin ou les hamster font sagement leur besoin dedans (pas chez tous ça marche).

Tant qu'un scientifique ou chercheur n'aura pas fait de recherche sur un certain sujet nous ne pourrons pas dire que telle ou telle chose et mauvaise ou pas juste etc...
Peut être que 24h est trop court pour certain et une semaine trop longue. Je vais voir ce que nos voisins en pensent (mais ca ne veut pas dire que je prend leurs dire à la lettre !)
Et pour ma part, ma robo (que je n'ai plus...) j'ai commencé à l'apprivoiser le deuxième jour et le 5ième elle montait dans ma main !

Voilou voilou donc ne nous disputons pas pour des choses dont nous ne pouvons pas dire avec exactitude comment il faut procéder... Concentrons nous sur la nourriture et les cages et leurs espaces ou nous savons qu'il ya des écrits scientifiques la dessus.

Aller schmoutz à tout le monde et ne nous disputons pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes hams n'ont pas été manipulés depuis fort longtemps, mais ils se laissent toujours approcher caresser et mettre la main dans la cage sans problème. J'ai pu les prendre sans souci hier quand j'ai changé leur cage. Donc oui je pense que ça dépend vraiment du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...