LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ca y est je suis motivée, j'ai vu toutes les belles bin cages que vous avez pu faire et j'ai décidé de me lancer à mon tour. Ca me parait pas trop compliqué et assez économique. Je veux que Pimousse est un environnement adéquat pour lui. Déjà là je culpabilise de le laisser dans une cage minuscule juste 4 jours ! Voici mon acquisition : Elle mesure 78 X 56 X 45 cm, j'ai calculé et normalement j'ai la superficie adéquate. J'ai l'intention aussi d'acheter ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/ à ikéa pour faire un ou deux étages.Par contre un truc qui m'ennuie je trouve que le couvercle ne se ferme pas bien au niveau des angles et j'ai peur que Pimousse puisse éventuellement se sauver. Il faut que je laisse une hauteur de combien pour qu'il ne puisse pas accéder aux angles ? Je suis pas sûre que ma question soit claire lol.J'ai l'intention de grillager le couvercle et aussi une ou les deux largeur pour qu'ils puissent grimper et pour mieux le voir lol. J'ai lu qu'il faut 15 à 20 cm de chanvre pour qu'il puisse creuser, j'avoue que je trouve que ça fait énorme 20 cm "de fond". Est ce que du coup je dois mettre le grillage à plus de 20 cm de haut pour pas qu'il en mette partout ?Je ne sais pas si vous voyez bien mais j'ai installé la futur bin cage sur un petit meuble, est ce que vous pensez que ce n'est pas dangereux ? J'ai l'impression qu'elle est stable et ne tombera pas mais bon je veux pas prendre de risque quand même. Ne vous inquiétez pas, pour la fenêtre, le soleil ne donne pas dessus et donc pas de rayon qui risque de transformer la bin cage en four et je ne l'ouvre pas donc pas de courant d'air pour le loulou et les lapins qui sont pas loin lol. Pour ce qui est du radiateur, il me semble que la cage est assez éloignée mais dites moi si je me trompe, de toute façon il ne fonctionne que l'hiver.Je serais en vacance d'ici 3 semaines, je compte faire la cage à ce moment là, avec mon père qui est bricoleur et doit surement avoir le matériel de base. D'ici là, je reste ouverte à toutes vos suggestions ou critiques. Évidement quand la cage sera prête, je n'aurais pas encore tout le matériel pour faire des cachettes et des galeries, sans parler de mes connaissances à approfondir pour lui offrir le meilleur mais ça arrivera au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pour le couvercle il faudrait beaucoup de force pour le soulever je pense quand même, faudrait que tu nous fasse une photo fermée ;) Pour la couche de litière, faudrait vraiment que tu t'accorde à faire 15/20cm franchement, dans le terra de Xello y a 42cm de hauteur et 18cm de chanvre, et j'ai quand même réussi à mettre deux plateformes. Donc c'est jouable ;) Pour qu'il n'accède pas aux angles vue que c'est un robo, à mon avis 10/15 cm suffisent. Tu as 45 cm de hauteur, tu peux donc mettre 20 cm de litière, faire un étage à 10cm de haut par rapport à la litière (il pourra quand même passer en dessous - le must, faire ton étage sous forme de "table" d'environs 30 de haut comme ca les pieds de l'étage touchent le sol) et il reste environs 15 cm jusqu'au plafond. Et oui il faut mettre tes aérations grillagées à un peu plus de 20cm de hauteur pour éviter qu'il en foute partout lolPour le meuble, je pense pas que ça craigne de tomber, une fois que le chanvre sera dedans ça va alourdir l'ensemble et le "figer" un peu. (du coup ton étagère me semble trop basse pour faire l'étage car il faut que les pieds touchent le sol de la boîte afin d'éviter que ça s'effondre si le hamster creuse en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ok donc il faudrait une étagère avec des pieds d'environ 30 cm lol. Je pense qu'il est possible de la fabriquer avec une planche et des clous c'est pas compliqué. Par contre j'ai lu qu'il fallait un certain type de bois et de vernis il me semble. Quelqu'un peu me rappeler exactement ? Sinon je chercherais dans les autres forums...Donc pour le fond 20 cm de litière (je remettais pas en cause le fait de le faire juste que je me questionnais pour le grillage car j'ai l'impression que du coup ça laisse presque pas de place pour en mettre lol), ensuite un étage de 10 cm supplémentaire et voilà !Bon ça a l'air facile sur le papier, y a plus qu'à s'y mettre, franchement j'ai trop hâte ! Je me dis que si je m'en sors bien je referais une plus petite caisse pour quand Pimousse viendra en vacance chez mes parents (je peux pas laisser une cage aussi énorme chez eux et ce serait pour seulement 1 semaine 2 fois par an grand max, je pense que c'est envisageable). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Les bois autorisés tu les trouveras dans la rubrique habitat, plusieurs topics ont été ouverts à ce sujet, le vernis c'est vernis alimentaire à l'eau ;)Et oui pour une semaine c'est envisageable bien sur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon ça me rassure, je pense que je prendrais une boite de 50 cm de large pour sa petite maison de campagne.J'ai regardé la petite étagère que je pensais acheter fait 28 cm de hauteur si c'est le cas ça pourrait aller pour faire l'étage de la bin cage. Si je me goure et que c'est la largeur de l'étagère :roll: ben on fera avec du bois. J'irais voir dans le topic correspondant pour choisir le bois adéquat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 En tout cas sa va etre un super habitat pour ta pimousse ;) hate de voir tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah non c'est Monsieur Pimousse, tu vas le froisser ! lol (enfin j'espère que c'est un monsieur mais pour le moment je vérifie pas car il est peureux).Oui il sera heureux là dedans et puis ça me plait de lui fabriquer et de réfléchir concrètement à la réalisation plutôt que de prendre une cage toute prête. C'est bête mais c'est une marque d'affection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah faudra vérifier une fois qu il loool sera en total confiance mdrrrr sorry pimousse , c est pas bete c est tres bien sa de faire le max pour son bou de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 C'est la largeur ! ça se voit sur le photo, que la hauteur des pieds est environs deux fois plus petite que celle de la longueur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 (de plus les dimensions sont toujours données dans le même ordre, soit longueur/largeur/hauteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Pour le sexage il est difficile de sexer un hamster jeune si on ne s'y connait pas vraiment ou qu'on ne les manipule pas correctement, à l'animalerie tu ne peux pas "compter dessus" car bien souvent ils se gourent ... tu verras rapidement quand il sera moins peureux :) Il faut attendre qu'il soit zen et après l'approcher progressivement en te donnant 5/10 min tous les jours (qui valent mieux que 30 2 fois par semaine !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ok, je vais suivre vos conseils et pour le moment le laisser tranquille et juste l'observer et lui parler, comme ça il se fait au moins au son de ma voix et peut être à mon odeur.En tout cas je suis super contente d'avoir découvert ce forum. J'ai appris beaucoup de chose importante sur les hamsters en peu de temps et évidement il y a encore beaucoup de chose que je ne sais pas et en plus les gens sont très sympa :) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 @puszinette a écrit:(de plus les dimensions sont toujours données dans le même ordre, soit longueur/largeur/hauteur) Je dormirais moins bête cette nuit parce que n'étant pas du tout logique, parfois je passe plusieurs minutes à me demander quel longueur correspond à quoi ! Bon j'ai plus qu'à apprendre par coeur l'ordre des dimensions et je serais sauvée lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Si tu savais comme ça fait plaisir d'avoir une nouvelle qui écoute et prend note des conseils... On a eu des cas ces derniers temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 (je te rassure comme parfois c'est profondeur et compagnie, en général j'essaye de visualiser sur l'image mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je rejoins puszi ces dernier temps c etait pas top meme plus envie de revenir ici engin heureusement qu ils ne sont pas nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Lol sur le forum des lapins, c'est la même chose.Bon moi je suis butée, une fois que je sais que mon animal vit mal, je culpabilise, je pense plus qu'à ça et il faut que je change tout de suite maintenant pour qu'il soit heureux et vivent dans les meilleurs conditions. C'est plutôt bien pour lui mais faudrait que j'apprenne à relativiser et à attendre le bon moment économiquement pour faire les gros changement lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 T'es comme moi, que ça soit pour les animaux les enfants ou même mon mari, du coup, jsuis toujours ruinée et j'ai jamais rien pour moi ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ouais je pense trop au bonheur de mon copain, et ça passe avant le mien. J'essaye de changer lol.On spolie le post vaut peut être mieux aller dans la taverne non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 J'ai hâte demain ma famille vient chez moi, je pourrais leur présenter Pimousse et leur montrer ma futur bin cage. Je pourrais expliquer mon projet à mon père pour qu'on le fasse ensemble quand je viendrais pendant mes vacances :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 :greenstar: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Je viens de lire que les hamsters pouvaient éventuellement rongé le plastique. Vous croyez qu'il peut y avoir un risque du coup de mettre Pimousse dans une bin-cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Il ne faut pas qu'il y ai de trou apparent, la mienne n'avait rongé que parce qu'il y avait un trou pour passer le biberon dans sa cage, du coup elle avait rongé tout autour du trou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ah ok, ma boite est neuve donc pas de trou :) Il y aura par contre le trou pour le grillage, j'espère qu'il n'aura pas de mauvaises idées, surtout qu'on a un chat chez nous et je suis pas sûre que la rencontre hors de la cage soit bénéfique pour Pimousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Non vaut mieux éviter ;) sa occasionne trop de stress ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Non ce que je voulais dire c'est que si Pimousse se sauve de la cage, ce serait pas une bonne chose qu'il rencontre le chat. J'ai pas l'intention de les faire se rencontrer.J'ai juste montrer Pimousse dans sa cage à Ravachol (le chat) pour qu'il sache a qui appartenait cette nouvelle odeur et qu'il sache qu'il aurait à faire à moi, s'il touchait à mon petit Pimousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ah ok d'acc ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Non il ne devrait pas ronger la partie grillagée, enfin je pense pas ;)le grillage le gênerait, et puis bon, n'oublions pas que quand y a la place suffisante, ils ne cherchent pas vraiment à s'enfuir sauf si l'occasion est belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Ok :) J'ai montré la caisse qui va servir à la bin cage, mon père a tout de suite deviné à quoi elle allait servir ! Je lui ai montré les bin cage que vous avez mis sur le forum et on va construire celle de Pimousse ensemble. J'ai aussi montré à ma mère les aquarium ou vivarium que vous avez aménagé, elle était impressionnée.Voici la cage de Pimousse en attendant la bin cage :Le rez de chaussée :Le premier étage avec un abreuvoir tout neuf comme vous l'avez conseillé. La roue aux bonnes dimensions arrivera plus tard :Le deuxième étage avec un bac avec du sable pour la toilette et l'autre assez grand pour qu'il puisse rentrer dedans pour manger : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 C'est très bien en attendant (il est encore bébé en plus) et super que ta famille soit prête à participer dans ton aventure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Lol ça veut pas dire qu'il comprenne mais au moins ils ne critiquent pas. Ma mère est surprise qu'il faille autant d'espace pour un si petit animal. Du coup elle s'est demandé c'est quoi la dimension adéquate pour un humain lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Fallait lui rétorquer : si tu avais les moyens illimités, quelle taille ferait ta maison, et son jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 J'ai le même cage je m'en sert pour quand je fait garder mon hamster quand je pars en vacances sauf que les étages on était mangés par un octodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Je lui ai répondu que nous on pouvait sortir en plus de notre appart, pas eux.Soit je garde cette cage pour les vacances soit je la vends et je refais une bin cage plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Garde là pour les vacances il y a déjà beaucoup de cages a Vendre sur LBC je ne pense pas que tu arrive a la vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci pour ton conseil, je pense que je vais le suivre ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 C'est bien que tu t'investisse autant pour Pimousse J'espère que tu arrivera à réaliser la bin-cage de tes rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Tu as le même abreuvoir que moi Intervention inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui je l'ai trouvé à l'animalerie près de chez moi, j'ai fait attention de prendre un abreuvoir avec large bec. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 3 août 2013 Dans presque une semaine je vais faire la bin cage avec mon père, j'essayerais de faire des photos sur les différentes étapes, j'ai hâte.J'aimerais savoir si ce genre de roue est adaptée ou si Pimousse risque de se blesser :Je vais lui acheter une nouvelle roue adaptée et il aura sa bin cage bientôt. Je lui ai aussi acheter du millet, et il aime ça lol. Est ce qu'il faut que je le rationne aussi pour le millet ? Vous faites comment ?Bon sinon pour le reste je pourrais pas me permettre de faire des amélioration tout de suite, j'ai des problèmes d'argent à régler avant... :dshbfzbe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 3 août 2013 Je vois que l'humus de coco est bien comme deuxième coin pour creuser. Ca se change à la même périodicité que le chanvre ou plus souvent ?Vous me conseiller de le mettre dans un pot en verre comme j'ai pu le voir dans certaines de vos cages ou il faut faire une zone délimité dans le fond de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 4 août 2013 Je ne vois pas la roue, c'est quelle marque? et quelle diamètre? Quelle est le diamètre de ton pot?Il est mieux de mettre une zone délimité ou dans un bac assez grand.Juste dans une pot en verre, n'est pas assez.Je change le coco tous les 3 semaines. Le chanvre tous les 2 mois pour le moment (en enlèvant régulièrement les coins pipi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 4 août 2013 Oups il y a du avoir une erreur, je remets la photo de la roue, elle a un diamètre de 20 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 4 août 2013 Non c est pas bon il te faut prendre une roue pleine la il risque de se prendre la patte dans les barres donc celles ci sont dangereuses.Et prend un diametre 20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 4 août 2013 Ok :-) de toute façon elle est plus cher donc c'est moins intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 4 août 2013 ;)Tu nous mettra des photos une fois l aménagement totale fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 4 août 2013 Oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 6 août 2013 Presser de voir le résultat . Et CHiiiiiiiiii !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 6 août 2013 Merci Rompshitt, vous pourrez voir la cage mais pas Pimousse ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 août 2013 Et le millet il faut en donner un demi-épi par semaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites