LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 7 août 2013 Oups il en a eu un en entier d'un coup lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 12 août 2013 Voilà aujourd'hui on a construit la bin cage de Pimousse avec mon père. Le matin on a acheté le matériel à Cast*rama et l'après midi on a fabriqué la cage.Je vous met les photos de la construction :La boite en plastique acheté à leroy merlin :On commence par faire les marques pour percer les aérations :On a percé le couvercle avec un cutterOn coupe le grillage à la bonne taille (carré 5mm X 5mm)Mon père a percer des trous pour passer les boulons Boulons 4mm X 10mm et rondelle 4mmPendant que je rachetais des boulons mon père a fabriqué un étage pour la bin cage Tracé sur le côtéDécoupe à la scie sauteusePremier côté finiBin cage finiBin cage aménagé !! Je suis super contente du résultat, et finalement même si la cage est super grande, elle est vite remplie. J'ai mis à peu près 15cm de litière et j'ai mis le grillage à 18cm de haut pour laisser une marge et que Pimousse en mette pas partout.Quand je l'ai déménagé de cage il était réveillé et du coup il était tout paniqué le pauvre, là je le laisse tranquille même si je vais un peu voir s'il va faire de la roue ou s'il arrive à monter à l'étage.Un grand merci à mon papa qui a presque tout fait, sans lui je n'aurais jamais eu ce résultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 août 2013 Waow c'est super bien fait !Ton père et toi avez fait du bon boulot (et en plus c'est bien expliqué donc super pour ceux qui auront besoin de conseils pour faire leur bin cage). Le résultat est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 12 août 2013 Merci Mio !Oui je voulais mettre les étapes pour aider ceux qui voudraient en faire une mais savent pas trop comment s'y prendre .Mon père a aussi fait une échelle et j'en avais acheté une autre chez zo*plus, j'ai même pas pensé qu'il pourrait m'en fabriquer une :roll:Pour le matériel :boite en plastique 30€ (moins chez à cast* 17€, là aussi j'aurais pu faire une économie...)grillage 15€ mais il vous en resteraboulon et rondelle 10€ environ (il a fallu que j'en rachète car on en avait pas assez) j'en ai utilisé 36 en tout.Total : 55€Bon après mon père avait le reste du matériel : perceuse, scie sauteuse, cutter.Pour ceux qui sont pas bricoleur vous pouvez faire la découpe au cutter seulement, c'est un peu plus long c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 août 2013 Super bin cage elle est magnifiquement bien réalisée ! Et très bon tuto, je pense qu'on pourrait presque l'épingler en tuto pour tout le monde parce que ça donne une explication complète de comment réaliser une bin cage adaptée ! Le seul "reproche" qu'on peut faire c'est que perso j'aurais réduit les aérations côtés pour laisser plus de litière, mais c'est déjà pas mal ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 13 août 2013 :adorat: Genial franchement top , contente pour pimousse et bravo elle est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 13 août 2013 Un petit hamster qui sera super heureux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 13 août 2013 Superbe bin-cage, on en connait un qui doit être contentDu bon boulot bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu42 0 Posté(e) le 13 août 2013 Super, moi qui cherchait un tuto pour Bin-cage en français, je suis comblé !:thx\ :thx\ :thx\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 13 août 2013 Puszinette, je comprends au départ je voulais faire les aération à 25 cm de haut afin de laisser 20 cm de litière mais après discussion avec mon père il trouvait que ça faisait vraiment beaucoup de litière et surtout ça laissait un tout petit espace pour faire les aérations côté.Donc après réflexion j'ai diminué l'espace litière pour faire de plus grande aération mais je pense qu'il a quand même pas mal d'espace pour creuser.Si vous voulez utiliser une partie du post pour faire un tuto j'en serai très fière. Mon but était justement de pouvoir conseiller d'autres personnes afin qu'ils puissent construire la leur :) . Lulu si tu as des questions n'hésite pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 13 août 2013 Il faudrait voir avec le master ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 13 août 2013 Je laisse les personnes plus confirmé du forum prendre la décision, s'ils pensent que ça peut être utile.Je pourrais retravailler le texte si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 17 août 2013 Aujourd'hui retour à la maison, j'ai un peu réaménagé la bin cage, j'ai ajouté de l'humus de coco. J'ai l'impression que la bin cage est trop petite lol. >_<Je vous mettrais des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 août 2013 Voici les photos du nouvel aménagement de la bin-cageJ'ai ajouté un espace avec de la litière de coco et j'ai mis une petite caisse pour la roue mais je sais pas si c'est une bonne idée, je l'entends plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 18 août 2013 Perso, j'adore ^^!!. Par la suite, ce que tu pourrais faire (c'est que mon avis), c'est de faire un genre de cube en bois pour mettre ta litière de coco ;).Ah oui, un p'tit truc qui me dérange, c'est la(les) maisonnette(s) en plastique. Après, c'est que mon côté esthétique qui parle lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 août 2013 Super chouette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 août 2013 Tres tres jolie , moi aussi tu devrais lui mettre une maison sans fond sinon elle est vraiment top :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 août 2013 La maison bleu il mange dedans et comme il est timide il aime aller s'y cacher donc je préfère lui laisser.Pour la maison verte c'est là qu'il a fait son nid, je voulais l'enlever mais il y tiens aussi donc j'y touche pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 août 2013 Loool ohh ben si il s y sent bien alors pas de soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 18 août 2013 Lol c'est lui le chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 août 2013 Hihihiiii ouiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites