tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour,Je viens d'acquérir un aquarium pour mon syrien, la taille a l'air d'être bonne (L 80 X l 40 X H 45 ) néanmoins il y a du joint dans les angles de celui ci ... joint (prévu pour les poissons) est il toxique pour les hamster ? avait une solution pour les dissimuler ??J'avais pensé à mettre du bois dans les angles et dans le fond un double fond en plastique (ou une autre matiere )Quelle sont les bois à éviter ?? je peux mettre du bois en copeau pressé par exemple ?Si vous avez d'autre conseille à me donner n'hésitez pas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Alors déjà bonjour, ensuite je ne sais pas si tu as fait ta présentation et celle de ton hamster, si ce n'est pas le cas il faudrait avant toute chose le faire ;)Pour ton aqua il est trop petit, il faudrait qu'il fasse 80*50 OU 100*40 mais 80*40 c'est insuffisant (oui, ces dix petits centimètres changent tout). Les joints des aquariums sont faits dans une matière qui normalement n'a rien de dangereux il me semble ;)Pour les bois, il y a des topics à ce sujet que tu peux trouver en fouillant un peu la rubrique habitat et la rubrique accessoires je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Normalement ce type de joint n'est pas toxique ;)Par contre le minimum c'est de 80*50 ;) mais cnest déjà pas mal ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour et bienvenue a toi , Les dimensions en general sont de 80x50 , moi aussi j ai un aquarium avec les joints apparant ce n est pas toxique le mien a un peu mordiller mais c est vite arreter met lui 20cm de litiere il adore creuser et c est le minimum pour un syrien ;)sinon essaie de faire un etage moi jai fabriquerles etages avec des plaques de plexie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 En tout cas il va s éclater ton petit bou , tu peux nous le presenter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Arf je suis un peu dégouté je viens d'acquérir l'aquarium pensant qu'il allait faire un super nid et il me manque 10 centimètre ... bon ben tanpis je vais essayer de changer d'aquarium :/Merci pour l'accueil ainsi que vos conseils :)PS : toutes mes excuse pour la présentation , à l'inscription il y avait un module pour décrire son hamster et j'ai fais ma présentation dessus ... je vais de suite me présenté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu peux déjà le mettre dans celui la en attendant, c'est mieux que plus petit ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oki si tu peux trouver plus grand c cool , les bois je tenvoi un lienhttp://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/ et sinon let lui du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 @misstiti a écrit:Oki si tu peux trouver plus grand c cool , les bois je tenvoi un lienhttp://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/ et sinon let lui du chanvre Merci pour les infos il est vraiment bien complet le site que tu m'a donner Sinon pour ce qui est du chanvre c'est noté :) par contre vous conseillez quelle quantité ? quand faut il changer la litière ? Le sable vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Derien ;)Le chanvre met minimum 20cm que tu pourra changer toute les 3 semaines en fait plus il y en a moins tu aura a le changer souvent ;) par contre 1 fois par semaine remélange la ;) .Pour nettoyer l aqua je te conseille le savon de marseille c est ce que j utilise pour le mien et les accessoires .Et le sable terre a bain pour chinchilla c est super pour le pelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu peut te permettre tous les 2 mois avec 20 cm de litière en changeant les coins pipi, le nid et les accessoire (nettoyage) toutes les semaines ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui c est sa , moi malheureusement lulu est un petit crasseux fait beaucoup de dégats partout looool donc pas le choix ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Et pour le couvercle de l'aquarium vous avez des conseilles ? j'ai vu qu'il y en a certain qui utilisent du grillage (mais celui si se vend en gros) pas moins de 25 euros le rouleau ... vous avez une autre soluce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tu as le couvercle de l aqua? Moi jai pris le couvercle j ai découper l interieur et jai mis du grillage maiss moi je l ai pris chez mon papa , faut voir sur plusieurs sites pour voir si ya pas en plus petit ou éventuellement voir a leroy lerlin si il ne le font pas au découpage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Tiens je t ai trouver sa pour exemple http://www.shopix.fr/protection-du-jardin/808-grillage-protege-cheneau-3300660004163.htmlhttp://www.deco.fr/shopping-deco/grillage/?gclid=CJi9keX8ubgCFdQgtAodXzsAkA#srcid=sem_google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 A leroy merlin 10e le rouleau de grillage maillage petits carrés en 50 cm x 3 m ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 (c'est la que j'ai pris le mien, à deux reprises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 @puszinette a écrit:(c'est la que j'ai pris le mien, à deux reprises) Sur leur site je ne le vois pas mais chez casto il y en a bien à 10 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ah ben voila nikel ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui sur le site y a jamais tout pour leroy merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Sinon j'ai vu que certaine personnes utilisent de plaque de bois en copeau pressé pour faire des etage dans l'aquarium ... ce bois n'est il pas nocif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 il faut impérativement le couvrir de vernis alimentaire sauf s'il est déja couvert de mélaminé, et si tu vois qu'ils le rongent mieux vaut l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 @puszinette a écrit:il faut impérativement le couvrir de vernis alimentaire sauf s'il est déja couvert de mélaminé, et si tu vois qu'ils le rongent mieux vaut l'enlever. Tu conseilles quoi finalement ? un autre bois ?Le vernis est il vraiment répulsif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ce n'est pas répulsif en soi mais en général ça évite que les hamsters rongent, et aussi que l'urine ne pénètre dedans bien sur. Moi je pense que le mieux c'est soit du mélaminé tout simplement, en couvrant les arrêtes de venilla, soit un bois adapté (liste à trouver sur le topic dans la rubrique habitat mais j'ai la flemme de chercher pour toi lol) recouvert de vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Je reviens de chez casto , j'ai trouver le grillage mais par contre pour les lattes de bois (latte qui vont me servir créer le contour du couvercle ou sera fixé le grillage) , je n'ai trouver que tu bois de sapin ... apparement j'ai pu voir que celui ci n'est pas recommander pour le hamster à cause des huile qu'il contient ... vous en penser quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ah tant mieux pour le grillage , par contre moi j ai acheter des rondins de bois pour faire les pieds je ne sais plus c etait quel bois mais c etait du bois non résineux donc non toxiques, je m en suis servie pour faire les pieds des etages pour mon lulu , il a commencer a les ronger au niveau d un angle car sa le gêner pour faire sa maison lol , mais pour le sapin sa dépend si le bois est encore résineux ou pas ? On va attendre d autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @misstiti a écrit:Ah tant mieux pour le grillage , par contre moi j ai acheter des rondins de bois pour faire les pieds je ne sais plus c etait quel bois mais c etait du bois non résineux donc non toxiques, je m en suis servie pour faire les pieds des etages pour mon lulu , il a commencer a les ronger au niveau d un angle car sa le gêner pour faire sa maison lol , mais pour le sapin sa dépend si le bois est encore résineux ou pas ? On va attendre d autres avis J'ai vu des gouttes de résine sur certaine latte de bois je penses que je vais lacher l'affaire et ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Aiiieee mince pas bon , et tu n a pas garder le couvercle de la aquarium????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @misstiti a écrit:Aiiieee mince pas bon , et tu n a pas garder le couvercle de la aquarium????? j'ai bien garder le couvercle néanmoins mais j'ai besoin du bois pour faire le couvercle comme sur le tutos de ce site :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/08/01/un-couvercle-pour-laquarium-de-velcro/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Voila ce que sa donne pour le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ta une photo de ton couvercle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @misstiti a écrit:Voila ce que sa donne pour le mienTu es obliger de retirer complètement le couverte pour l'ouvrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Ah oui mais sa ne me dérange pas au contraire je préfère c est mieux pour moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est toujours tellement plus pratique de tout enlever ! moi je suis de l'avis de Misstiti ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @misstiti a écrit:;) POur l'anecdote je me suis cassé la tête toute l'aprem pour faire un système qui ressemble à celui que je vous ai montrer ... au final j'ai fait n'importe quoi et j'ai tout laisser tomber :moqueurr: Finalement votre technique est simple mais pas si mal ... comme on dit les chose simples sont les meilleures ;)Sinon petit bonus je vais vous montrer le rendu de mon aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est cool en plus jolie ;)Pitite question : qu'est qu'il y a dans la gamelle ? Et aussi il y a bien 25 cm de litière ? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Je suis novice mais il me semble que le biberon n'est pas approprié, les autres pourront t'en dire plus.Pour les grillages je n'ai trouvé aucun grillage à 10€ que ce soit sur le site de casto ou leroy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Oui c'est qu'un abreuvoir à oiseau est plus conseillé pour le confort des vertèbre s de nos ptits compagnons ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @titan03 a écrit:C'est cool en plus jolie ;)Pitite question : qu'est qu'il y a dans la gamelle ? Et aussi il y a bien 25 cm de litière ? ;) Non il y a 15 cms de litière :/Dans la gamelle il y a un bout de banane séché et de la nouriture riche en plante (d'apres le paquet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Est il vraiment nécessaire de changer l'abreuvoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bah c'est mieux pour son dos mais pas forcément vital ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux570 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Pensez vous qu'un peu de sable à chinchilla lui fasse plaisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 C est vraiment super joliie , après pour l abreuvoir il me semble te l avoir ecrit au début et oui vaut mieux le changer , c est mieux pour sa santé tu en as sur les sites entre 3 et 4 euros a bec large l eau est changer tout les 2 jours. Et oui le sable est très bien conseiller pour la beauté de leur pelage certains hamsters y feront leurs besoins mais c est normal a changer 1 fois par semaine ou plus s il fait ses besoins . Et pour la litière en mettre un peu plus ils adorent creuser enfin pour ma part lulu n arrete pas looooolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ah oui attention aux fruits trop sucrés comme la banane à donner occasionnellement, quel alimentation lui as tu pris ?Celles qui sont conseillers ici : - bunny reve - xtravital de beaphar , avec en complément du jambon ou vers de farine .Pour les fruits et légumes autorisés je te met un petit lien au cas ou ;)http://le-hamster.eklablog.com/friandises-et-complements-a4208959 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Pour l'abreuvoir c'est tout de même vivement conseillé de changer ... La nourriture aussi ;) c'est même "vital" les hamsters ne doivent surtout pas avoir une alimentation choisie au hasard, mieux vaut prendre un des mélanges conseillés par Misstiti ;)Sinon c'est très réussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites