Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamham

Cage en plexiglas pour hamster syrien

Messages recommandés

Bonjour  

Je projette d'acheter un hamster syrien. Projette car je ne suis pas encore totalement sûr de si je pourrais le rendre heureux, si je le veux vraiment... Je préfère douter maintenant que plus tard !

Ma mère n'est pas contre, si je m'en occupe, bien entendu. Si, il y a juste une condition: elle ne supporte pas entendre ronger les grilles ! J'avais eu des gerbilles, quand j'étais plus petite, et ça l'insupportait...


C'est pour ça que je viens à vous. Razz 
La solution de la cage en plexi réglerait tous les problèmes. Mais je ne sais pas si cette cage est adaptée aux hamsters syriens. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur différents forum. Ce qui ressortait le plus était le fait que ces cages ne laissaient pas passer l'air.
Bien sur si je choisis cette cage elle sera assez grande je sais que c'est minimum 80x50 cm mais je veux lui offrir le plus grand espace que je peux :o 

Donc je me retourne vers vous, a votre avis, les cages en plexi, dangereux ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool de te renseigner avant d'adopter ;)
Les terras et Aqua sont ce qu'il y a de plus conseiller car il y a de l'espace, tu peut mettre au mois 20cm de litière pour que ton ham creuse, sa évite les courant d'air et c'est très est éthique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu que c'était possible mais il faut que le couvercle soit pratiquement totalement ouvert avec un grillage pour une bonne ventilation. Je suis débutante alors attends les conseils des autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de ce renseigner, on ne rigole pas avec nos amis les bêtes Very Happy 

Je pensais à ce genre de cage http://www.perelapinpin.com/medias/images/detailed-image-984-1216-z.jpg

Parce que ce n'est pas que je n'aime pas les aqua et terra, c'est juste que c'est un peu chère et ça à l'air difficile à nettoyé pour une débutante comme moi... (:x)
Qu'en penses-tu ? Et merci pour ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage à lapin :) Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Je préfère attendre qu'une autre personne te conseille.

Moi aussi je trouve que c'est un peu difficile l'aqua ou le terra, du coup j'ai décidé de faire une bin-cage c'est beaucoup moins cher. Regarde les différents post dans la partie habitat pour voir les créations des autres, moi ça m'a donné envie d'essayer :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien
Les cages comme ça sont pas mal si elle sont aux bonnes dimensions mais ne permettent malheureusement pas de mettre 20cm de litière pour que ton ham puisse creuser ;)
Après les aquas tu peut en trouver d'occaz pour pas cher (le mien fait 100*50 et je l'ai eu à 30€) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage: 
Bin-cage ? Je ne connais pas je vais regarder ce que c'est :)
Mais je pensais que tant que les barreaux ne sont pas trop grands, cage à lapin ou hamster peux importait, ça faisait plus d'espace, non ? :)

Titan:
Tu es sûr ? Même si je remplis toute la caisse ? Enfin je ne me rend pas bien compte de la grandeur de ces cages il faudrait que j'aille voir en animalerie :)
C'est vrai, mais reste la question de l'entretient, c'est super lourd un aqua, on peut pas le transporter dans une baignoire facilement par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage à lapin je sais que celle que tu as montré fait 80cm de long mais au niveau de la largeur je sais pas...

La bin cage, c'est une cage fabriqué à partir d'une caisse en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir, effectivement ça peut être pas mal :)
Mais j'ai l'impression que tous ces bacs, sont petits. j'ai lu un article où ceux présentés mesuraient le strict minimum... Tu crois qu'on peut en avoir des plus grands ?
Le couvercle est-il obligatoire pour un syrien ? Parce que il y avait une longueur minimal de hauteur pour éviter les fuites, mais pas dit avec quels hamsters, et vu que le syrien est plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de le transporter ;) tu le code de sa litière avec une pelle (une petite ) puis tu aspire ce qu'il reste ensuite tu le nettoie à l'eau et au vinaigre blanc donc pas besoin de le bouger Very Happy
En plus tu peut le nettoyé que tout les 2 mois avec 20 cm de litière ;) en changeant les coins pipi toutes les semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère garder le couvercle car on sait jamais lol. Après il faudra voir avec les personnes qui ont plus d'expériences.

Pour la taille ça m'étonnerait que tu trouves une plus grande caisse, elles sont pas facile à trouver mais il me semble avoir vu un post où une personne avait trouvé une caisse d'environ 100cm de long donc avec de la chance pourquoi pas.

Juste pour que tu comprennes j'ai mon hamster depuis quelques jours seulement donc attends les autres commentaires pour qu'on te donne des conseils plus avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(dans ma région non plus pas trouvé d'aqua)

Pour en revenir au nettoyage, tu n'as pas besoin de transporter à la baignoire !!!


Déjà comme litière il te faut du chanvre, 15/20cm ça t'évite de nettoyer toutes les semaines, tu change intégralement une fois par mois en moyenne, en enlevant juste les endroits souillés toutes les semaines et en retournant un peu pour aérer.
Une fois par mois, tu enlève TOUT tu nettoie soit avec du savon de marseille (tu frotte une éponge humide sur le carré de savon) soit à l'eau avec un peu de vinaigre blanc. Et tu rince avec une éponge tout simplement. Tu essuie bien et voilà ;)

Tu achète une bin-cage tu laisse le couvercle mais tu en fais un couvercle grillagé en ne gardant que le tour et en grillageant.

Il vaut toujours mieux laisser le couvercle, les hamsters sont les rois de l'évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis Very Happy

Tu sais déjà vers quoi tu préférerais t'orienter comme cage Hamham ?
Parce que chez toutes les cages tu auras du pour et du contre.
Moi par exemple j'avais un aqua au début qui n'était pas à la bonne taille, mais déjà la pour le nétoyé c'était pas facile car il pesait quand même son poid. Personnellement j'ai une préférence pour les terra, c'est plus esthétique et pas compliqué de nettoyage si tu prends une pelle puis l'aspi à la fin. Mais il y'a aussi de superbe bin-cage et même des cages à lapins que les gens on regrillagé et dans lesquels on peut installer un baque pour que le hamster ait sa surface pour creuser !

Après tout dépend de ton budjet ou si tu as quelqu'un dans ton entourage qui sois bon en bricolage.

Jette voir un coup d’œil ici http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835
Il y'a les avantages et inconveniants des différents types de cages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(y a écrit pas de risque de fugue dans les cages en plexi, mais mon premier hamster quand j'étais petite avait rongé le plastique et s'était enfuie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais les dimensions n'ont pas été mises à jour :/
C'est juste pour constater les pour et contre. Après je savais pas que ton hamster à réussit a s'évader d'un cage en plexi Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puszinette: 
Ne t'inquiète pas je m'étais déjà renseigné sur la litière avant d'arriver ici : pas de copeaux Very Happy 

Free-spirit: 
Non je ne sais pas encore, j'étais dans le doute sur le fait que les cages en plexis soient dangereuses car l'air ne passe pas...
Mais d'après ce que vous me dite, je vais regarder si il y a des aqua sur leboncoin, mais je pense que je vais peut-être choisir la bin-cage Razz  Le plastique doit être plus dur et éviter les trous dedans, non ?
Je suis moi-même plutôt bricoleuse, donc ça devrais le faire. Ma mère aussi donc pas de soucis de ce coté là.
Faut juste que j'aille voir si je peut en trouver des grands bac vers chez moi parce que je ne veux pas le strict minimum d'espace pour mon loulou, plus grand sera le mieux ;) 

Merci pour vos réponse, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfaîte que ce soit dans le plastique ou le bois, me moindre petit trous le hamster en profitera pour le ronger et ensuite s'évader ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez qu'il est possible de relier deux bac en plastique par l'intermédiaire d'un bricolage type tuyaux ?
Car elles me paraissent toutes petites ces caisses en plastiques, enfin j'ai jamais trouvé au dessus de 80x50..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80*50 ça fait déjà une belle surface, mes hams depuis qu'ils ont ces dimensions ils ne montrent plus aucun signe de "pas assez de place" ;)  après si tu peux, alors lance toi ! mais ça me parait un peu "galère" à réaliser mais ça se réfléchit !


A mon sens le plus "pratique" serait de pratiquer l'ouverture pour passer les tuyaux dans une partie grillagée (donc le toit certainement) en mettant une plateforme dans chaque boîte qui permettrait d'y accéder.
En n'oubliant pas que pour un syrien les tuyaux du commerce vendus sont souvent trop petits ! il faut plutôt des tuyaux pour rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster nain, oui c'est une belle surface, mais j'ai l'impression que pour les syrien ça fait juste vu qu'ils sont beaucoup plus gros. Après c'est peut-être une impression ?

Bon je vais y réfléchir, et regarder près de chez moi ce qu'il vendent parce que si j'arrive à trouver une grosse boite, ça serait super !
Mais bon là je suis en vacance je ne rentre que dans une semaine Very Happy

Je vais réfléchir au faite de relier les deux cages donc aussi. Oui j'ai lu ça donc je pensait plus à un tuyau type http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/131684

Faut que je vois, merci :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une belle longueur et une belle vue : la Detolf d'Ikea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un nain et un syrien, ma syrienne était chiante quand elle avait 75*40, et avec 80*50 elle ne manifeste plus aucun signe ;)  après c'est sur le plus grand est toujours le mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos conseils !
Finalement je vais même opter pour la detolf d'ikea, il faut que je vois merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment cool si t'as la place et vraiment jolie en +
Moi j'airais aussi opté pour cette solution si j'avais eu la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais ce meuble chez moi et il ne nous servais pas.
Donc je vais essayé de convaincre ma mère pour l'utiliser... Je vous redirais mais ça devrais le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben mauvaise nouvelle...
Elle ne veut absolument pas que j'aménage la vitrine pour un hamster. Elle a des idées préconçues pour elle un hamster doit vivre dans une mini cage, parce que "tout le monde fait comme ça". Elle me prend pour une folle et une irresponsable. Elle n'était pas contre tant que la cage était mini et maintenant c'est mort. "Tu feras ce que tu veux dans ta maison"... 
On a une pièce qui ne sert a rien et je comptais la mettre dedans, car c'est une pièce assez spacieuse, bien éclairée mais vide et comme ça il ne dérangerait personne la nuit. Et depuis que je lui en ai parlé elle compte mettre pleins de trucs énormes dedans et après elle vient me dire "mais si tu vois qu'elle est aménagé la pièce"...

Ça m'énerve tellement, je m'étais fais des films je crois.
Je préfère ne pas avoir d'hamster du tout que de le laisser vivre dans de mauvaises conditions.
Ça m'énerve et me blesse tellement ce qu'elle vient de me dire :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannn... J'imagine bien que ça te blesse...
Mais moi aussi mes parents trouvaient que j'abusais et tout. J'ai insisté et en fin de compte la ils ne disent plus rien.
Si tu arrives à relacer le sujet tu pourras lui dire "si quelqu'un te dit de sauter par dessus un gouffre et que tout le monde le fais, tu le fera aussi?"
C'est bête de se fier à une majorité. Dis lui que chaque jour le monde évolue et que pleins de découvertes sont faites et c'est pareil pour les recherches sur les animaux Et pour nos hamster. Ici nos infos sont basées sur des faits et des études scientifiques.

Je sais bien que convaincre les parents c'est pas facile mais bon =( c'est dommage s'il te disent non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand meme essayé de la faire changer d'avis mais est-ce que je vais réussir ? Pfff ca m'etonnerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je ne compte rien lâcher ! 
Mais juste le fait de savoir comment ma mère considère les hamsters me sidère.
Je respecte tous les animaux, et apparemment ce n'est pas son cas :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu réussiras à la convaincre Hamham et que tu pourras rendre un hamster heureux ;)
Je trouve que tu es très responsable et mature, de ne pas vouloir prendre de hamster si tu ne peux pas lui offrir de bonnes conditions de vie.

Sais-tu déjà où tu comptes adopter si tu arrives à convaincre ta maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire lire à ta maman ce topic :
http://www.hamster-planet.com/t1150-ameliorer-les-conditions-de-vie-de-son-hamster-avant-apres?highlight=avant+apr%C3%A8s

Prouve lui que nous ne sommes pas des fous, que ce que nous faisons pour nos animaux est normal et que ce sont les gens qui font vivre leurs animaux dans des conditions terribles qui sont irresponsables. Quelle est la différence entre un hamster qui vit dans une boite à chaussures et un humain qui vivrait dans ses toilettes ? Aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien. J'espère de tout mon coeur qu'elle réfléchira cette nuit à ce que je lui ai dit... Je suis resté gentille et posée et en retour elle me criait dessus... Bon après voilà je ne peux rien changé de son caractère, mais sa réaction mais un peu attristé Sad
Merci Mio, demain je lui montrerais. J'ai aussi dit cet exemple pour le hamster comme quand je voulais avoir des poissons rouges, j'avais pris le même exemple (les poissons rouges vivent à plusieurs et min 50L/poisson) et à l'époque elle n'avait pas voulu non plus, j'avais donc abandonné..

Aoko, J'ai vu une annonce d'un particulier : http://www.leboncoin.fr/animaux/508844409.htm?ca=1_s# 
J'ai complètement craqué sur leur bouilles, ils sont juste trop choux   Après ce n'est peut-être pas définitif mais je compte sois prendre chez un particulier sois à la SPA ou associations Razz 


Je trouve cela normal d'offrir une belle vie à tout être vivant. J'adore les animaux et je suis devenus végétarienne par choix il y a 4 ans.
Vous avez compris, ma mère et moi, on a du mal à se comprendre là dessus :roll: 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es végétarienne, moi aussi, je t'aime xD
(lol)
Un p'tit tour sur ce topic :  http://www.hamster-planet.com/t1607-vegetarisme-vegetalisme   ? :)

Pour l'annonce sur leboncoin, vérifie bien que ce n'est pas une portée volontaire afin de ne pas cautionner la repro des particuliers ;)
Préfère les gens qui ont eu une portée surprise, où à la rigueur les gens qui ne veulent plus de leur hamster et le replacent, ils vivent souvent dans de mauvaises conditions de vie, tu feras un heureux ;)
Tu as fait un tour sur Rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fais le tour y'a pas longtemps mais j'avais rien trouvé, je vais allé rechercher sur rescue.
Je vais envoyer un e-mail au vendeur alors (même si ce n'est pas sur de toute façon... Sad) ! J'avais pas pensé au fait que ça puisse être volontaire...
J'hésite à trop me renseigner en fait parce que j'ai peur d'être super déçu au final...

A et merci pour le topic je ne savais pas qu'il y avait d'autres végés dans le coin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas très nombreux, on doit être 4 Very Happy
(de toute façon, on est jamais très nombreux en général ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et sur la réaction de ta mère Sad. Je comprends combien ça peut être difficile de faire comprendre aux gens les vraies bonnes conditions pour les animaux de compagnies. Moi je suis adulte, j'ai mon appart mais je sais que ma famille a du mal à comprendre que je laisse autant de place à mes lapins ou que je veuille faire une méga cage pour mon hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...