Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux570

Litiere idéal pour la création des tunnels

Messages recommandés

Tout est dans le titre,

Quelle est la litière idéal pour que le hamster puisse créer des galerie qui arrivent à "tenir".

Un site recommande un mélange litiere de chanvre + paille mais j'ai entendu dire que la paille en grosse quantité est mauvaise pour le transit du hamster ?? quelle est le ratio à respecter?

Une couche de chanvre et/ou lin et une fine couche de foin, et ainsi de suite jusqu'à avoir 20cm.
Tu peux mettre un compartiment d'humus de coco en +

@puszinette a écrit:
Une couche de chanvre et/ou lin et une fine couche de foin, et ainsi de suite jusqu'à avoir 20cm.
Tu peux mettre un compartiment d'humus de coco en +

MErci pour vos réponse :)

Il peut être malade si il y a trop de foin ?

Combien de centimètre de foin pour combien de chanvre à peu près ?

Faut il mélanger le foin et le chanvre il le fera tout seul ?

Tu fais une fine couche de fois entre les couches de chanvre et aussi tasse bien le chanvre pour que ce soit plus compact ;)

Merci pour les indications :) , je demande au cas ou car j'avais entendu dire que trop de foin n'était pas bon . foin à volonté donc ?

Ben tu fais comme on ta marquer tu fais des couches et il va se régaler à faire des galeries :)

La litière idéale sera du sable mélangé avec du torchis ^^ Mais l'entretien est trop difficile et ça ne convient pas necessairement comme litière principale. :/

Après le torchis, il y a la litière de coco et les copeaux de bois (p.ex. copeaux de bouleau) qui tiennent bien les tunnels. Mais l'humus de coco ne convient pas comme litière principale. Et les copeaux non-résineux sont difficile à trouvé (je connais uniquement les copeaux de bouleau de chez rodipet).

Donc il reste effectivement que le chanvre mélangé avec du foin ou la litière coton mais ce n'est pas la litière idéale. On peut l'utiliser comme litière principale, elle est facilement accessible et pas trop chère.

Si tu as l'occassion de mettre du coco ou sable/torchis dans un bac pour que le hamster peut y creuser, ça sera bien ;)

@Eldanar a écrit:
La litière idéale sera du sable mélangé avec du torchis ^^ Mais l'entretien est trop difficile et ça ne convient pas necessairement comme litière principale. :/

Après le torchis, il y a la litière de coco et les copeaux de bois (p.ex. copeaux de bouleau) qui tiennent bien les tunnels. Mais l'humus de coco ne convient pas comme litière principale. Et les copeaux non-résineux sont difficile à trouvé (je connais uniquement les copeaux de bouleau de chez rodipet).

Donc il reste effectivement que le chanvre mélangé avec du foin ou la litière coton mais ce n'est pas la litière idéale. On peut l'utiliser comme litière principale, elle est facilement accessible et pas trop chère.

Si tu as l'occassion de mettre du coco ou sable/torchis dans un bac pour que le hamster peut y creuser, ça sera bien ;)

J'avais justement pris ton site en référence ;) , beau site au passage ... toi tu fait comment exactement ? tu mélange le chanvre et le foin ou tu fais des couches ?

Je fais pareil qu'eux ;)J'ajoute juste de temps en temps un peu de litière de coton :)

Moi je trouve que le lin est mieux pour creuser des galeries, il se "compacte" mieux ;)
(mélangé à du foin aussi , ainsi que des lanières de mouchoirs en papier blanc non parfumé )

• Créer...