Mama59 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour, mon hamster a très chaud, il n'est pas bien, il n'arrive pas a dormir..Qui peux m'aider, chez moi, les températures sont très hautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Coucou moi aussi c est très dur il faut fermer des volets aérer le matin et le soir il faut qu il soit dans une piècela plus fraiche possible sinon tu peux mettre une coupelle ou sous tasse a café dans le frigo et ensuite tu la pose dans la cage pour qu il se mette dessus , si c est une cage tu peux aussi mettre une serviette humide sur le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mama59 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je suis en appartement alors je n'ai aucune pièce moins chaude que l'autre .. :/. Pour la coupelle fraiche vaut mieux la mettre le soir, sinon la journée elle va rechauffer, elle ne sera pas fraiche pour quand il se reveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ben malheureusement c est tout ce qu on ma conseiller apres oui faudra la mettre quand il sorte sinon a m avait conseiller , tu peux une bouteille au congele enduite quand elle rempli de glacon tu lenroule dans un torchon pour que ton hamster n aille pas au contact de la bouteille et tu la met dans coin de la cage sous un peu de sa litiere pour que sa rafraichisse la cage complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Mieux de mettre rien de congeler dans la cage même enrouler dans un torchon (il peut attaquer et grignoter le tissu, peut avoir les même effet que le coton pour hamster et ne sait pas le digerer) ;)Déjà toujours vérifier que le hamster a assez à boire.Le céramique reste toujours plus frais que des éléments en bois etc. Même si tu le laisses toute la journée dans la cage. Une coupelle ou sous-tasse sera donc déjà pas mal. Sinon un morceaux de carrelage fait aussi l'affaire ou en pot/tunnel en terre cuit ;)Sinon tu pourras essayer de trouver des maisons comme ça:GranitTunnel en terre cuiteTerracottaMaison terre cuite (la chaleur monte, donc le trou en haut est parfait)Si en plus tu poseras un maison comme ça sur du sable avec quelques morceaux de mouchoir, ca sera top! ;) Voici quelques astuces contre la chaleur:La cage ne doit pas être exposée directement aux rayons du soleil.La cage ne doit pas être positionnée juste à côté ou devant une fenêtre.Eventuellement changer l’emplacement de la cage : favoriser des endroits autour de 20 ° C (pas non plus des endroits trop froids!)Personnellement, j’aère la chambre le matin et le soir. Pendant la journée, je laisse les fenêtre et rideaux fermés. Mais attention au courant d’air pendant l’aération.Mettre un morceau carrelage dans la cage et par dessus une maisonnettes rempli des morceaux de papier WC.Quand il y a une grand chaleur, le bain de sable peut être humidifié.Une bouteille d’eau congeler placée à côté de la cage (Ne pas la mettre dans la cage!).Mettre du sable à chinchilla dans le frigo avant de le mettre dans la cage, quand le hamster prend son bain cela le rafraîchit un peuFavoriser les maisons en céramique ou terre cuit.Ne pas oublier de vérifier si votre hamster a assez d’eau.https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/28/lete-sapproche/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites