Fand 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour,La Boulette avait un bel abcès dans une des abajoues (honte à moi, je ne l'ai pas vu de suite : il faisait de la roue et s'activait comme d'habitude, mangeait, etc ; je l'ai amené chez le véto car je trouvais qu'il ne vidait pas une de ses abajoues). Il est chez ma véto pour les prochains jours car vider et lui filer des antibios m'est impossible, il se débat.Que faudra-t-il que je fasse pour son retour. Dois-je lui donner à manger comme d'habitude ?Oter la litière et le mettre sur autre chose ?Avez-vous eu des expériences ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Il faudra demander à ton veto tout ça, lui seul pourra te donner des conseils en fonction de son état. En tout cas c'est super de l'avoir emmené chez le veto :)Tiens' nous au courant des suites ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Non, ce n'est pas "super", c'est normal ;) Les laisser souffrir et crever, c'est anormal (et franchement ces maitres devraient être laissés sans soins quand ils tombent malades, ils verraient quel effet cela fait).Je me sens plutôt coupable de ne pas avoir senti l'abcès avant, surtout que je suis rôdée à ce genre d'odeurs. Franchement, je me fais honte sur le coup. Je prenais ça pour une abajoue bien remplie :/Le véto dit qu'il est gros, il le garde encore pour le curetage et les soins. Honnêtement, je n'aurais pas pu le soigner moi-même : il pince et refuse d'être tenu. Tout ce qu'elle accepte, c'est de monter sur la paume de ma main :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Oh pauvre petit bou , jespere que sa va aller :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Fand : Peu de gens pensent comme ça ;)MAis rassure-toi, tu as fait ce qu'il fallait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Bon rétablissement à ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 4 août 2013 Toujours chez le véto (pas chez moi en cette fin de semaine). J'ai mailé de ses nouvelles mais pas de réponses encore, j'appellerai demain directement. Normalement, il devrait avoir fini son traitement et son curetage. Il va me bouder en revanche, mais il va être content de retrouver son territoire, je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 août 2013 Tant que tout rentre dans l'ordre c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 4 août 2013 Bonne nouvelle alors , tant mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 5 août 2013 Je le récupère cette après-midi :)Mais comme c'est le remplaçant qui sera là et non ma véto, j'ignore s'il sera de bon conseil pour les suites de convalescence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 5 août 2013 Au pire tu peux toujours appeler un autre veto une fois chez toi pour avoir un avis sur les suites de convalescence comme tu dis , mais les remplaçants sont qualifier je ne pense pas que tu dois t en méfier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bon, rien de particulier à faire. :)La Boulette est content de rentrer chez lui, il a visité de suite toute sa cage, les 4 étages, et s'est remis furieusement à la roue hier soir.Il me boude moins que prévu,il est venu me quémander de la nourriture aux barreaux et devant la porte, mais évidemment, il refuse toujours d'être pris par ma main. En allant me coucher, je l'ai vu sur l'étage en train de renifler vers une de mes rates (cage des rates pas loin) qui faisait de même aux barreaux. Il n'avait pas l'air stressé ni agressif, mais il faudra que je remette le carton qui les sépare. En tout cas, ça m'a fait sourire, on aurait dit que les deux se disaient : "oh mais qu'est-ce que c'est que cette odeur ? qu'es-tu donc, bizarre créature ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 6 août 2013 Et j'ai été agréablement surprise : 46€ seulement pour la consultation et presque 2 semaines de garde avec traitement et soin inclus (antibio+récurage de l'abcès). 3€/jour+nuit de garde avec soins, alors que la clinique près de chez moi m'avait pris 14€/jour (pas la nuit) en février pour un rongeur...Merci d'avoir répondu à mon topic :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 6 août 2013 Contente que tout se soit arranger pour ton bou de chou , hihihiiiii ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 août 2013 Contente pour ta boule de poils ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 août 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Bon bon, après une totale guérison depuis aout dernier, La boulette n'a pas de chance.Cette semaine, je vois son oreille rouge et enflée à la base, qui suinte. Actuellement chez ma véto, il a une graine de blé coincée au fond de l'abajoue qui a entrainé une infection, et une otite. Ma veto l'a endormi pour cureter, il a un traitement antibio, je le récupère demain. Ma véto me conseille de changer son alimentation (pourtant il a un mélange recommandé :/ ).Ce qui est curieux, c'est qu'il y a quelques mois, elle avait diagnostiqué une faiblesse musculaire dans l'autre abajoue. L'aurait-il dans les deux ? Pas de chance, le pauvre, alors qu'il avait totalement guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Mince, c'est pas de chance.Pauvre boulette, encore une galère.Tu nous tiendra au courant pour demain.J'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Il va bien, super forme quand je suis allée le reprendre... hier soir, il a réclamé à manger comme d'habitude, il a crapahuté et fait de la roue énergiquement aussi. il a la joue encore un peu enflée en revanche.En tout cas, elle me déconseille les mélanges, elle m'a donné un échantillon de bouchons (en fait, ça ressemble plutôt à des biscuits) supreme selective science. Les plantes séchées pas de souci, ce n'était pas dans les aliments qui étaient restés bloqués au fond (a priori une graine de blé coincée et plein de petites graines à côté). S'il le refait, je pense que ça voudra dire qu'il ne vide pas correctemment ses abajoues :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Je sais ce que tu peux faire :prend les bunny écrase les avec de l'eau ( ca fait une bouilli) et ensuite tu le cuit au four et ça fera des extrudé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2014 C'est pas une mauvaise idée mimi mais elle en a pour trois mille ans non ? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 15 juin 2014 il faut faire tout le sacher en même temps donc oui ca peut prendre du temps mais elle en aura pour pas mal de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Marrante ton idée mimidu38, je n'y aurai pas pensé !Par contre, en ajoutant de l'eau ça risque peut être de moisir plus vite ?En tout cas, si l'expérience se tente, il vaudrait mieux se contenter de petites quantités au fur et à mesure, pour ne pas gâcher.C'est une galère ce problème d'abajoue quand même, pauvre boulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Pauvre Boulette :/J'ai les meme extrudés pour Wallis, lors de son adoption on avait plus rien, du coup je suis allé au véto acheté quelque chose et elle m'a conseillé cette marque. Donc je complète avec un mélange de millet, orge, graines de lin, sésame, graines de tourne sol, herbes séchées etc... Et gammarus, vers de farine vivants. Et quand le paquet sera terminé, je commanderai du bunny reve.Et l'idée de mimi n'est pas mal : un peu d'eau tiède + le mélange, on écrase le tout. Par contre je doute qu'une fois séché (ce qui doit mettre un temps fou !), les "extrudés" soient bien compact, peut etre poussiéreux meme :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Pour l'instant, sa joue a dégonflé, il est toujours aussi vif et son oreille semble aller mieux. Pour la nourriture, j'avoue que je ne sais pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Pour accélérer le processus tu peu le mettre au four et ca ne ca ne coute rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Des nouvelles puisque je ne suis pas passée depuis un moment : il a fait une reprise d'abcès donc ma vétérinaire a pratiqué une ablation de la poche avec mon accord. Ca va faire 2 semaines. Il a fait une forte réaction aux points (tissus enflés) mais tout a l'air maintenant en bonne voie de guérison. Je lui donne antibio matin et soir à la pipette directement dans la bouche, il ne dit plus rien, il devient excessivement manipulable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 En fait, ce hamster a une faiblesse dans les abajoues, il a du mal à sortir de la poche les aliments trop durs et petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Petit chou Combien de temps encore les antibios ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 15 août 2014 Je viens des nouvelles, pas très bonnes.Ca a bien cicatrisé au fond de sa joue, mais il nous fait une infection interne de l'oreille :/ Mais cela semble en voie de guérison, c'est moins enflammé... On a dû changer de famille d'antibiotiques, l'autre rencontrait des résistances. On s'est également rendu compte qu'il continue de stocker en permanence sur lui et ne vide pas ses abajoues (enfin, son abajoue à présent) -peut-être est-ce dû à sa première vie chez l'adolescente avec 10 hamsters dans la cage, je ne sais pas, ou est-il stressé chez moi-, et il stocke n'importe quoi, jusqu'à ses crottes. :/ Donc ce matin, la véto lui a vidé sa joue d'un côté et son abajoue de l'autre, cette dernière était pleine et la nourriture stockée commençait à sentir mauvais (ça et les crottes -_- ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 15 août 2014 ........ que faire........ ta véto a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 août 2014 C'est embêtant ça, entre les blessures potentielles liée au stockage massif des abajoues + le risque d'infection à cause du manque d'hygiène, ça va être compliqué à gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 août 2014 Mince en tout cas, je souhaite un bon rétablissement à la Boulette et j'espère que ces soucis s'amélioreront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion hamster 0 Posté(e) le 19 août 2014 Pauvre boulette sa s'arrange pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimidu38 0 Posté(e) le 19 août 2014 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 25 août 2014 Il continue de stocker dans sa joue (mais plus beaucoup de crottes) et bizarrement pas dans l'abajoue de l'autre côté.On a encore changé d'antibio, il a des écoulements dès qu'on cesse. Mais ça grossit et s'allonge vers l'arrière, il y a peut-être un processus tumoral interne sous-jacent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 août 2014 Aie Pas de bonnes nouvelles... J'espère que tu pourras faire quelque chose pour lui, pauvre loulou il n'a pas de chance avec tous ces soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 En effet, l'évolution n'est pas encourageante.Ca a beaucoup grossi cette semaine, ce fut la première exclamation de ma véto (et mon compagnon ne pense pas qu'il verra le mois d'octobre à ce rythme :'( )heureusement, la cortisone amoindrit la douleur, il se laisse faire maintenant et ne mord plus quand on lui touche pour appliquer la crème.Il reste vif en sortie (mais retourne vite dormir :/ ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Il est tellement chou et courageux.Toutes mes pensées à vous, j'espère qu'il s'accroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites