Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaderin

Syriens, sujets aux maladies ?

Messages recommandés

bonjour,

je me demandais si les hamsters syriens sont souvent sujets aux maladies que l'on ne peut soigner tout seul?

Un syrien coûte combien en moyenne au mois et à l'année?

je me pose ces questions, parce que ma bf voudrait un hamster et comme elle n'est là que 48h dans le mois c'est moi qui m'en occuperait la majorité du temps, idem pour la partie financière puisque à 14 ans elle ne pourra pas assumer grand chose non plus...

Dans le domaine de la santé des hamsters, on ne peut pas prédire.
Chaque hamster est différent et vit dans des conditions différentes, ils n'auront donc pas tous les mêmes probabilité de développer des maladies. On peut simplement supposer qu'un hamster d'animalerie qui vit dans une cage trop petite aura plus de probabilité de tomber malade qu'un hamster d'élevage auquel on a fourni une cage adaptée.

Ensuite en règle générale, on ne peut pas dire que telle ou telle maladie se soigne seule (sans l'aide d'un véto). Si votre hamster a un soucis, il faut savoir identifier précisement le problème pour savoir le traiter. Seul un vétérinaire NAC t'apportera une solution fiable.

Pour le coût d'une consultation, c'est variable. Cela peut dépendre de l'endroit ou tu vit notamment. Disons que ça peut aller de 20 à 70 euros environ.

• Créer...