Punckette 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonsoir à tous,Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Un de mes chons était malade, je me suis beaucoup occupée de lui mais cela n'a pas suffit, je l'ai perdu brutalement, vous savez à quel point c'est difficile.Surprise a bien grandi et grossi, je fais attention car Madame est difficile et ne veut que ce qu'il y a de plus gras (graine de tournesol, cacahuète...) mais je veille à ne pas l'écouter et à lui donner une bonne alimentation, par contre elle boude les extrudés du mélange. Pfff!!Là, j'ai un soucis qui se répète, elle a un bac d'humus de coco, et y prolifère des moucherons, au départ je me suis dit que c'était dû à l'alimentation que je mettais tout près, qu'elle enfouissait dedans (mélange, légumes...), donc je déplace sa gamelle un peu plus loin, elle enfouit moins mais bien que j'ai changé l'humus il y a 15 jours il y a à nouveau des moucherons, l'humus est humide, elle enfouit un peu mais que du mélange. Je ne sais comment me débarrasser de ces petits moucherons, je vais à nouveau changer l'humus mais comment faire si ça recommence. Pourtant l'hygiène de la bin cage est bonne, ils ne se trouvent que dans l'humus.Merci de vos conseils.Caresses à vos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Désolé pour ton chon Je sais combien c'est douloureux car celui de mon copain au quel j'étais beaucoup attachée nous a quitté hier... On est deux Pour l'humus j'ai pas ce problème... Peut être que l'humidité leur fait du bien aux moucherons. Cerait-ce possible qu'il soit un peu trop humide ? :/ Essaie peut être d'en remettre et d'y mettre beaucoup moin d'eau. Pour ca verse des petite quantité d'eau sur la brique d'humus et tu grattes, plutot que de la mettre DANS l'eau.Donne nous des nouvelles.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Moi non plus, je n'ai pas ce problème.Je pense comme Free-spirit, peut-être le terre est trop humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Je pense aussi que c'est l'humidité qui leur plait (ils s'installent souvent dans les sous bois ou autour des marres) ! je rejoins donc free essaye de moins l'humidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 D'accord avec les filles.C'est certainement du à une trop grande humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punckette 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci Free Spirit! Pensées douces à votre petit loulou! C'est vraiment trop dur!:| Merci beaucoup pour vos réponses , je me disais que l'humidité fraiche de l'humus était bonne pour ma louloute par ces chaleurs mais ... je m'en vais donc régler ça. Merci encore.Je vous dis quoi!Caresses à vos Amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Il vaux me mettre du sable au frigo pour qu'elle puisse se rafraîchir car comme tu as vue, c'est les moucherons qui en ont plus profité qu'elle ^^"Caresse à ta puce Et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites