Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GagouPanda

Que pensez-vous de cette cage ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je convoite d'acheter une nouvelle cage pour mon Litchy, et j'ai trouvé celle-ci : http://www.amazon.fr/Ferplast-Favola-Cage-hamster-souris/dp/B005ZAJS6C/ref=sr_1_2?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1375519629&sr=1-2&keywords=cage+hamster
A vôtre avis, elle convient bien? Je la trouve vraiment bien car mon hamster pourrait jouer a grimper sur les barreaux, et surtout creuser dans le bac du dessous que je remplirait de litière ^^
Bon, je ne m'attends pas à ce que la roue soit assez grande, mais je pourrais toujours en acheter une autre comme le biberon.

Ps: je sais que vous allez me dire d'acheter plutôt un aqua ou un terra, ou même un meuble aménager, mais je ne vais pas toujours rester dans la même maison alors je préfère acheter une cage transportable plutôt qu'un terra pour chaque maison, sachant que j'ai vraiment un petit budget.

Voila, j'attends vos réponses Razz

Bah la superficie avec l'étage fait 4060 cm², et sur le forum c'est dit qu'il faut au minimum 4000

D'accord...
Et sinon vous connaissez une cage similaire (je parle du bac en plexi en dessous), en plus grand, pour pas trop cher (c'est a dire 100 euros grand maxi) ?

Tu peux aller voir ikea , pour faire une bin cage  tu en aura pour environ 40 et 50e selon le modele et la taille , tu aura les bonnes dimensions et tu pourra mettre minimum 20 cm de litiere pour que ton petit creuse ;)
Ici tu as plusieurs personnes qui en ont sa peut te donner des idées .

J'ai aussi pensé à la bin cage, mais le problème est qu'un grand bac comme ça qui se démonte pas en plusieurs parties, c'est pas facile a transporter... :|

Et celle-ci ?
http://www.amazon.fr/Skyline-1506-Cage-hamster-Tilo/dp/B008IJQMEI/ref=sr_1_73?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1375604809&sr=1-73&keywords=cage+hamster
Le bac n'est pas très profond donc je pense qu'il aura pas une très grande profondeur, mais la longueur me semble bonne. Et sinon je pourrais essayer de m’arranger pour lui mettre un bac a l’intérieur pour creuser ^^

Pour un déménagement, les cartons à transbahuter seront sans doute plus gros que ce bac samla, donc un encombrant de plus ou de moins ne fera pas grand différence ; et puis tu pourras le vider de sa litière le temps du trajet, c'est du plastique, c'est plus léger que des grilles en fer, ou pour le trajet mettre le hamster dans une boite de transport et entasser des choses à déménagement dans le bac, ça remplacera un carton le temps du trajet.

*hs : sur amazon, je viens de voir une petite micro-cage qu'un mec m'a donné -et qu'il avait acheté 1€ sur une brocante pour servir de transport... presque 26€ O-o alors que cette cage ne convient à aucune espèce ni comme boite de transport o-O hallucinant ce prix.../hs off*

Nos messages se sont croisés.

Cette cage est mieux, oui, elle est nettement plus spacieuse. J'ai le même genre pour mon hamster. En revanche, le bac ne permet pas les 20 cm de litière conseillé.
Après, vu que j'ai le même genre, elle ne me parait pas aberrante pour un hamster même si bien sûr, il y a le gros défaut de profondeur du bac : le mien s'éclate dedans (enfin, s'éclatait, là, il est chez le véto pour une durée indéterminée :/ ) mais vu qu'il vient d'une cage surpeuplée, je pense que ça le change déjà en mieux (malheureusement, pour le moment, je ne peux rien offrir de plus). Il arrive à creuser des galeries dans ses 15 cm de litière.

Je pense que je vais prendre celle-la alors ;)
Moi mon hamster vient d’abord d'une animalerie, et en ce moment il est dans une habitrail ovo dwarf ! Il n'est pas de mauvaise humeur en général mais me "supplie" toujours de le sortir quand je passe devant alors qu'il est levé :dshbfzbe:Je lui fait des parcours amusants dans son parc et le sort tous les jours assez longtemps, mais ça ne suffit pas !
(oh le pauvre :/ j'espère qu'il va guérir )

Je ne sais pas si tu voyages beaucoup mais moi ma solution c'est de faire une bin cage et de laisser une cage qui n'a pas les bonnes dimensions chez mes parents. Comme ça dans la voiture je garde uniquement une cage de transport et le matériel à mettre dans la cage. Bon comme je l'ai dis la cage chez mes parents doit faire 60 X 40 cm donc trop petite mais c'est juste pour une semaine 2 ou 3 fois dans l'année.
Idem pour mes lapins, ils ont un enclos et une grosse cage chez moi, je peux pas emmener tout ça en voyage, donc j'ai une plus petite cage chez mes parents quand je les emmène.

Tu pourrais pas envisager cette solution et te faire une bin cage chez toi ? Ca te reviendrait quand même drôlement moins cher, surtout quand je vois le prix de la dernière cage que tu nous montres Shocked.

C'est clair que 2 bacs Samla seraient moins chers en fait pour GagouPanda : 30€ les 2 Samla du suédois au lieu de 80€.
D'ailleurs, même une Samla et une Detolf du suédois seraient moins chers : 75€.

Le problème c'est que mes parents sont séparés... alors oui, je voyage toutes les vacances scolaires, et en plus cette année je serais à un collège chez ma mère, mais l'an prochain je serais (normalement) à un lycée chez mon père... alors avec tout ça, je préférerais acheter une cage que je peux démonter et transporter partout (en prenant ma cage actuelle comme cage de transport). :o
De plus, même si j’envisageai de faire une bin-cage pour chaque maison, ma mère serait d'accord mais je ne pense pas que mon père voudrait d'une bin-cage chez lui à cause de l’esthétique :roll:

Oui c'est un vrai casse-tête pour trouver une solution :/
Mais même si mon père était d'accord (et donc ma mère toujours aussi), je ferais une bin-cage par maison... mais ma cage actuelle est vraiment petite même pour des vacances, sachant que je pars au maximum 3 semaines d'affilé.. c'est pour ça que depuis le début j'envisage plus une cage bac/grillage plutôt qu'une bin-cage

Oui je comprends.

Par contre le changement fréquent d'endroit ne risque pas de perturbé ton hamster ? Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça peut être un problème ou non.

Ah bon? Je l'ai depuis environ 8 mois et les trajets n'ont pas l'air de le déranger... enfin je pense pasqu'il n'est pas énervé ou agressif après un trajet, il mange et boit normalement et se comporte de la même manière en sortie ^^ De toute façon les trajets que je fait sont toujours de jour alors il dort à peu près tout le long ;)

• Créer...