Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
booby

Mon hamster mort sa cage..

Messages recommandés

Bonjour, mon hamster viens d'avoir des bébés, mais elle ne l'es protège pas, et a l'air énervé, elle mort beaucoup sa cage et est très bruyante. Je me demandais pourquoi mon hamster fait tant de bruit et mort sa cage. Elle à également mangé un de ses petits. 

Comment cela se fait t'il ?

Bonsoir,

Ce qui serait deja bien c est de te presenter ainsi que ton hamster sa pourrait nous aider a te repondre .
Ensuite ce n est pas bon pour un hamster d avoir des bebes , l accouplement ne dois pas se faire sans connaissance .
Dit nous en plus taille de cage nourriture litiere etc....
Si tu as toucher ta femelle c est normal qu elle a tué un de ses bebes , ensuite si elle n est pas au repos tranquille dans un coin sans un derangeait constamment c est normal , il lui faut de la nourriture en conséquence

le cannibalisme est fréquent dans cette espèce et affecte majoritairement la première portée. 
Les différentes causes sont : 
- une mère trop jeune, des gestations rapprochées, une surpopulation, un déséquilibre alimentaire... 
toutes ces causes entraînent une carence protéique grave que la femelle cherchera à compenser avec la première source à sa portée : ses petits, 
- une cage mal adaptée, trop petite et sans maison, 
- une litière trop sale (dont on n’a pas anticipé le changement avant la mise bas), 
- un petit ne répondant pas au stimulus maternel (elle pince le petit et le fait crier pour s’assurer de sa vitalité). 
Mais essentiellement, c’est aussi une mère stressée, trop souvent dérangée, dont on aurait touché les petits trop précocement. 
Il faut attendre les prémices de l’indépendance.

la maturité sexuelle des petits sera très précoce : 
M 60 à 65 jours, F 40 à 45 jours 
Durée de gestation: 15 jours 
Nombre de jeunes: 5 à 10 petits par portée

séparez les au + tôt avant d'être dépassée par les évènements !

Désolée de ne pas m'être plaisanter, j'étais justement en train de le faire :)

Je pense qu'elle c'est accoupler à l'annimalerie, nous n'avons pas de mâle. La taille de la cage est environ 50*30, sa litière est de la litière végétal de chanvre. Pour ses croquettes, il s'agit de la marque "Hami Forum" et c'est un repas complet 100% végétal. 
Dans l'après midi on à touché la cage et ce matin on l'a changé (on ne savait pas qu'il y avait des petits). Je pense que c'est pourquoi elle à mangé son petit.

Donc, je devrais séparés les petits et sa mère?

La cage est trop petite il faut 80x50 , du chanvre et alimentation c est bunny reve ou xtravital de beaphar , c est quel espece ton hamster? 

Il faut la laisser tranquille ne plus toucher la cage ne pas la nettoyer pour l instant bien nourrir la femelle , lui donner des proteines pour ne pas qu elle est de carence

On voudrait donner les petits à l'annimalerie, c'st possible de l'es transporter? :/

Ils sont nées y a pas longtemps je suppose ils ont besoins pour l instant du lait de leurs mères donc ne pas les toucher, le soucis c est qu en animalerie soit ils vont te les refuser soit ils les donnent comme nourriture aux reptiles :/

Donc attend qu ils grandissent et soit sevrés mais tu peux toujours te renseigner auprès de ton animalerie

La cage étant bien trop petite, je dirais que ça y participe, elle s'ennuie.
Et en plus, elle a des petits : elle n'est pas à l'aise, elle est stressée. Les animaux mangent assez régulièrement les nouveaux-nés quand ils se sentent eux-mêmes en danger (stress, changement, etc), ou qu'ils sentent le petit comme une gêne (malformé, non viable, gêne pour leur propre survie). Si tu regardes et lis les documents animaliers, ça se rencontre dans la nature.

Il faut d'abord que tu songes à améliorer ses conditions de détention : cage plus grande, et étage où elle pourra plus tard s'isoler des petits (l'allaitement est fatigant pour une femelle, elle a parfois besoin de se retrouver sans 6 petits hamsters accrochés à ses basques).

Quand les petits seront sevrés, tu pourras les transporter évidemment. Mais je te déconseille l'animalerie : en effet, la loi exige pour des mesures d'hygiène que l'origine des petits soit d'un élevage agréé. Donc si le vendeur accepte de les reprendre, légalement il ne pourra pas les vendre mais il pourra les tuer en arrière-boutique ou les donner pour serpent. En plus, éthiquement, c'est très discutable comme choix bien que je comprend très bien les désagréments que peut apporter une portée non souhaitée.

• Créer...