Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nougatine

Abajoue gonflée

Messages recommandés

Bonjour, ce matin j'ai donné a mon hamster sa nourriture car il n'y en avait plus dans sa coupelle. en 10 minute je retourne le voir et que vois-je ? ses abajoues ont gonflé énormément ! 
Est ce que c'est dangereux pour lui ?
Est t-il en surpoids ?
Que faut t-il faire?

Merci de bien vouloir m'aider c'est la première fois que sa m'arrive et je ne c'est pas quoi faire :/

Bonjour, 
Non ne tinquiete pas ce n est rien il a juste mis des graines dans ses abajoues , ce sont des poches situer de chaque coté de sa tête , il les rempli et va dans son nid pour manger ce qui lui évite pendant son cycle du repos de se lever

Mistiti a raison ce son des bajous ou des abajoue dans leur vie dans la nature il font ça pour manger dans leurs nids

Zineb40 sa serait bien que tu te presente ainsi que ton hamster , dans la rubrique appropier ainsi tu pourra participer au forum merci

bonjour je voudrai un renseignement mon hamster a vidé toutes les graine qui était dans ses abajoux est ce que c'est normal? merci

@julienclem a écrit:
bonjour je voudrai un renseignement mon hamster a vidé toutes les graine qui était dans ses abajoux est ce que c'est normal? merci

Bien oui c'est normal ^^. Ses bajoues, lui sert à transporter sa nourriture ;).

Alors normalement quand tu donnes à manger à ton hamster ( la tu vois bien qu'il se précipite sur sa gamelle et mes tout dans ses bajoues ^^) il va aller dans sa maison pour les vider, si c'est la nuit et bien il va repartir faire ses p'tites occupations mais si c'est le jour ( mieux vaut donner la nourriture la nuit) il va s'endormir. 
Et le matin ou l'après-midi, tu ne dois pas le voir mais on entend des petits bruits venant de la maison et bin c'est lui qui mange ses réserves! ;) 

A et comme quelqu'un de la dit dans un autre sujet ce serait mieux si tu aller te présenter dans la "Communauté" et ton hamster dans "La planète des hamsters".

Il ne faut pas s'inquiéter .C'est normal .Les bajoues peuvent même prendre des proportions énormes .Une fois j'ai donner une coque de cacahuète a mon Syrien ( dans chaque coque il y a deux cacahuète) .Et il la mît dans sa bajoue sans la casser ! On voyait la forme du truc et ça lui faissait une bajoue énorme (l'autre était vide en plus) .Very Happy 

Bonjour,

Je remplis son bac à manger tous les jours de moitié. Faut-il le restreindre pour éviter qu'il ne grossisse?
Merci.

Il ne faut pas diminuer les doses journalieres de nourriture surveille son poids combienpese t il?

Je ne sais pas son poids. Il vient sur ma main mais je n'arriverai pas à le peser. Je trouve qu'il a grossit un peu.

Il faut pouvoir le peser , essaie de mettre une balace de cuisine a coter de toi et une fois qu il est sur ta main tu le pose delicatement, un russe doit faire entre 30 et 40g , combien de gramme de nourriture lui donnetu ppar jour ?

il a quel age ??? c est pas assez s il est adulte il faut qu'il grossisse encore tu lui donne combien de grammes par jour ????

non, c'est la quantité de nourriture. Lol
Pour son poids, ça va être compliqué car il ne reste pas en place.

Ah ouf tu m'as fait peur! Met un récipient sur ta balance et pose un peu de nourriture dedans, regarde combien pèse tout ça puis met le ham-ham dedans. ;)

ah oki j ai eu peur moi aussi,
Un hamster russe a besoin de 3 à 8 grammes de nourriture par jour soit une cuillère à café environ.

il faut essayer de le peser dès que tu peux , sinon ou en est son apprivoisement ? tu y arrive ?

Il n'y a pas de quoi avoir peur, un hamster qui remplit ses abajoues est un hamster qui vas faire une sorte de "stock" pour placer les graines la plupart du temps dans son nid, mais aussi dans les endroits où il se sent bien et où il vas souvent.. D'ailleurs, je te conseille de jeter un coup d'oeil régulièrement dans ses stock pour voir si ce n'est pas moisi, car un hamster aurait tendance à faire pipi dessus afin de marquer son territoire..

• Créer...