Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Keola a la gale/teigne ?

Messages recommandés

Bonjour :-)


C'est pas cool ce soir... Je viens de me rendre compte que Keola avait un petit trou au niveau des oreilles sans poils... Donc de suite je suis alerte par la gale ou autre...




Du coup un peu en panique quoi... Si éventuellement c'était gale ou teigne que dois-je faire ?

-Traitement 
-Désinfection de la cage 
-Aucun contact

?

Je suis un peu perdue et peiner de me dire que mes boules de poils ne sont a l'abris de rien..

Merci a vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , il faut la mener direct au veto nac pour qu il te dise exactement ce qu elle as et ensuite te prescrire traitement etc...
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la photo.

Alors nous sommes infestes de puces donc cela pourrai t-il en être la cause ? 

Je vais prendre un RDV mais les 1er geste de secours sont lesquels ?

Keola mange bien, boit bien fait son train-train. Je le vois pas se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du diagnostic, tu dois agir de différentes façons selon la maladie. D'où l'importance d'aller directement chez le véto.
Si tu as par exemlpe la teigne, tu ne pourras pas désinfecter la cage normalement, il te faut un médicament (Imaverol) pour nettoyer la cage. Tu le recois uniquement par préscription.

La photo nous aide pas, il faut aller voir un véto qui va faire une mise en culture, passer avec la lampe de wood etc.

La seule chose que tu pourras faire: lave bien tes mains avant et après le contact avec le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend RDV pour demain car aujourd'hui c'est férié -_-

Mais Keola va bien, elle mange et elle ne s'est pas "Dégarnit" plus mais demain je serai fixe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous :-)


Un peu de retard, bon Keola a la teigne -_- 
Champignon qui provient soi du nouveau chanvre, du foin de Crau, ou des nouveaux jouets achetés (Rondin de bois liège de Z**+) 

J'ai donc du Imaveral a lui mettre sur la zone 1 fois par jour pendant 8 jours et j'ai désinfecté toute sa cage...
Je dois changer sa cage tous les 2 jours avant que les spores ne réapparaissent...

Je suis preneuse de tous conseils sur la teigne, comment aménager une cage "Malade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a fait une mise en culture ou la lampe de wood? je demande parce que c'est important de distinguer parasite et champignons :)
Tu ne peux pas demander à ton véto de lui donner des bains?  Car le champion n'est pas uniquement dans la zone concernée, et donc il faut traité le hamster "en entier" ;)Et ce n'est pas un peu trop concentré? la solution propre sur la peau? normalement il faut la diluer ...

Il faut desinfecter la cage avec l'imaverol, 4 ml sur 200 ml. Le seul moyen de tuer le champignon dans la cage.
J'ai eu Surolan, à appliquer sur la zone concernée, mais ce n'est pas logique et n'a rien apporté :/

Si tu veux, j'ai écris quelques articles sur mon Blog:
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/17/dwalin-est-atteint-de-la-teigne/
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/21/8-jours-de-traitement-il-est-temps/

J'ai toujours préparé une boîte en plastique avec des lamelles en papier WC + gamelle d'eau + maison en céramique désinfectée.
Puis une petite boîte dans laquelle j'ai mis le hamster. J'ai bombé un morceau de coton avec la solution (4 sur 200) et je l'ai bien "frotté" avec cette solution. (Le corps entier du hamster)

Puis je l'ai mis dans l'autre boîte avec les lamelles, j'ai posé du grillage dessous et puis une bouillotte pour éviter que Dwalin tombe malade. Je l'ai laissé sécher pendant 2 heures dans cette boîte.

Pendant ce temps la, j'ai frotté la cage avec de l'eau chaude et d'imaverol.
Les accessoires en bois dans le four à 120°C pendant 30-60 minutes.
Les accessoires en céramique --> eau bouillante + imaverol.

J'ai également créer une cage de quarantaine : une bin cage pour faciliter le nettoyage : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/05/18/la-bin-cage-de-dwalin-cage-de-quarantaine/

j'espère que ça t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le Imaverol se dilue effectivement dans l'eau (5ml pour 1/2 litre d'eau) et je dois appliquer au coton-tige sur la zone.

Il m'a explique qu'il n'avait pas vu de trace du champignon sur le corps mais peut être qu'en prévention je peux faire comme toi et frotter le médicament sur le corps... (Tu a frotter le produit dilue) ?

J'ai une grande Bin Cage du coup j'ai mis le strict minimum :
Chanvre + Lamelle mouchoir
Roue
Gamelle en céramique et biberon 

& tous les 2 jours je dois tout re-nettoyer  x_x je pensais remettre tout ce qui est bois & co pour la guérison..

Merci pour les conseils :-) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone une fois ton véto pour savoir pour le bain.:)
ok pour imaverol, j'ai eu peur que ça sera trop concentré ;)

J'ai donné un bain tous les 4 jours.
Desinfection totale de la cage 1x par semaine, car le stress n'est pas bien lorsque le hamster est atteint de la teigne.

Plein de courage en tout cas. Mon Dwalin a encore la teigne, les poils commencent à repousser sur la grande zone mais il continue à perdre des poils derrières les oreilles :/
Le traitement est long et chiant! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est dilue ^^

D'accord je vais téléphoner demain pour savoir si je peux lui donner un "bain".
Je désinfecterai la cage - souvent !

Par contre je n'ai pas d'Imaverol pour la cage, j'ai pris de la javel dilue que j'ai hyyyyyyyyper bien rincé !

Merci a toi, c'est dur, Dwalin a la teigne depuis combien de temps ?

Du coup Keola est dans sa bin cage mais pres du parc a mon Lapin, je dois isoler Keola ?

Par contre je pars a Paris pendant une semaine Jeudi, du coup c'est mon ami qui va devoir faire tout cela donc je lui laisserai mon identifiant Forum au cas ou il y est une question pour se renseigner, je vais lui faire une petite fiche pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
It's OVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :-)


1 semaine de traitement + 1 jour en plus de produit par prévention
et changement et désinfection de la cage tous les 2 jours.

J'espère que cela ne reviendra plus (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...