Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili22

La bin-cage d'Ili ;)

Messages recommandés

Merci Ilona! ;) 

Alors quelques news, la commande n'est toujours pas arrivé je ne pensais pas que ce serait aussi longs... Shocked  

Mais hier soir quand je l'ai regardé jouer dans sa cage, je me suis dit que dans son habitat il manquait encore des choses, mais quoi? Bingo! J'ai envie d'ajouter un compartiment avec de l'humus de coco, mais mettre ça où? Sous l'étage le plus bas séparé avec une planchette!

Après je me suis dit que tous ça ne faisait pas "naturel", alors j'ai décidé d'ajouter de la mousse. Mais où trouver de la mousse? Peut on la mettre directement dans la cage? Si non, que faut-il faire? Je ne me souvient plus si ces questions on été posé alors pour m'assurer je vous les reposes. Et comment la coller définitivement sur du bois et du plastique? 

Voila c'était mes idées, je veux qu'Ili ai la cage la plus agréable au monde! Bon pour tout ce que je viens de dire j'attendrais Noël car la je n'ai plus d'argent de poche! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse tu peut en trouver dans la forêt ou dans ton jardin ;)
Tu la plonge dans l'eau bouillante quelques secondes puis tu la laisse sécher ;)

Tu peut être en trouver en animalerie aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! :o  Par contre pour la coller je ne sais pas si utiliser de la glu c'est dangereux pour le hamster. :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je la poserais simplement alors. Et je la remettrais à chaque fois qu'Ili viendra la pousser! C'est un vrai bulldozer il dégomme tout sur son passage! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai collé ma mousse sur mais caisse à creuser avec de la colle ponal adaptée. Elle ne ronge pas donc ça va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la colle ponal? Je ne connais pas. Mais si ça évite de tout remettre à chaque fois je verrais si je peux trouver ça. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila trouvé !
C'est tiré du blog d'Eldanar :)

La colle (doivent répondre à la norme DIN EN 204/D2)
Il faut utiliser une colle sans solvants. Voici quelques exemples des colles « autorisées » :
Ponal
Pattex
Pattex 1
Uhu
Uhu 2
Uhu 3
Les couleurs et le vernis:
Ils doivent répondre à la norme Jouets « DIN EN 71-3 ». Ce norme dit que les couleurs/vernis n’absorbent pas de toxines en contact avec de la salive et de la sueur. Par exemple Cléopatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire un dessin sur paint pour vous expliquez les nouveaux aménagement que j'ai envie de faire, en espérant que vous comprendriez mon dessin : 




Normalement avec la légende tout est claire, j'ai calculé pour que la cloison entre les deux litière laisse assez de place pour qu'il passe. Je veux mettre une brache pour qu'il est assez de chose à ronger parce qu'il se    ré-attaque à ses barreaux. La mousse c'est pour le côté naturel, j'aimerais aussi faire un tunnel qui démarrerai du chanvre jusqu'à l'humus, ce serai un pavé en carton recouvert de branche de noisetier assez espacé ( 8 ou 9 cm de diamètre). Je vous en dirait plus vers la fin de la semaine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça pourrait être sympa tout ça. Plus qu'à attendre les photos pour voir en vrai :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Après j'ai dit fin de semaine mais ça peut être un peut plus tard pour certain aménagement, tout ça va être du bouleau donc je mis met cette semaine et je verrais cette semaine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh sa ressemble a l aménagement que j ai fait a mon lulu  mdr, sa va etre jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui?! Tu as fait un poste dessus? Moi je vois dans ma tête pas en vrai. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ya une photo mais je sais plus ou , la j arrive plus a en mettre j essaie de voir sa et je te la met ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la différence de taille entre la roue savic ( 17 cm) et la trixie ( 28 cm) 



Plus celle d'Ili qui escaladait comme un fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait que ça, montait, redescendre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prendre dans mes mains? Non je ne peux pas comme ça, appart quand on est en sorti, il bouge tout le temps. J'espere qu'un jour il sera plus affectueux le loulou. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fait les escaliers avec tes mains ah oui c est normal ils sont très vifs et rapide lol mais apres ils se calment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Very Happy L'escalier on travaille dessus, déjà faut le faire monter dans ma main, ensuite faut pas qu'il me mordille en voyant mes bouts de doigts, puis il faut que monsieur passe du main à l'autre sans vouloir sauter sans s'enfuir! Pfiou et quelle bolide! 

Je ne sais pas si vous connaissez Mirou, c'était un bon vieux pépère, tout calme, qui se laissait porter tranquille. Mais il a vécu dans une cage de 40x20, nourri au Vitakraft, des copeaux de bois, une roue de 25 cm non pleine... :dshbfzbe: Pauvre petit, je l'ai eu à l'âge de neuf ans, j'avais acheter un livre pour m'aider, il ne conseillé que c'est choses la... Il est parti de vieillesse à l'âge de 2 ans et demi. 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.   J'ai montré la roue à mes parents! Ils ont dit que c'était "gigantesque" que c'était "énorme pour une bestiole" et eux non plus ne savent pas ou la mettre... :grattgrat:  Alors pour ne pas pénaliser les 20 cm de chanvre, car en-dessous des étages ça ne passait pas, j'ai eu l'idée de racheter une petite caisse ( avec mon argent bien sur, mes parents m'on dit qu'ils arrêtés de dépenser pour ça) et de la relier avec un passage ( pavé en carton aux bonnes dimensions recouvert de petites branches). Je mettrais la roue la dedans et on sera tranquille! Manque plus qu'a essayer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui! Cette aprèm' je vais acheter de la mousse artificiel, de la colle ponal sans solvant, peut être des galets, on verra pour le bac, plus de chanvre et je verrais si je trouve de l'humus de coco de la marque exo terra. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou me re-voila de course! Peu glorieuse... Panne sèche d'argent de poche... J'ai réussi a acheté de la colle, des galets, du chanvre et un petit peu de mousse. Je vais attendre au moins le milieu de Septembre pour refaire le plein, j'ai supplié mes parents de m'en prêter mais non, ils ne veulent pas. 
Ili est en train de creuser et de ronger son pont! Je l'ai bientôt fini cette bin-cage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez p'tit bonus en attendant : 

Il commence a monté... 


...et est très vite arrivé en haut!


Tiens, toujours la même folle qui me regarde! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
alors cette fois ci je reviens car j'ai une question : 

le p'tit Ili n'arrête pas de grignoter son pont et le fait tomber à chaque fois, même si je vais le clouer sur un des étages, je n'ai pas envie qui le ronge. Alors j'ai été coupé une branche de 30 cm de long sur mon noisetier, la elle est au four pendant 15 min à 150°, je lui la laisserais pour ronger. Mais j'ai vu sur zoopl** qu'il y avait un magnifique jeu en bois : 
 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_hamster_souris/pont_escalier_hamster_souris/97616

J'ai donc envie d'en construire un ( enfin pas aussi beau!^^), j'ai vu qu'il y avait de la corde et donc quelle type de corde est-il autorisé?
Les coquilles de noix sont-t-elles dangereuses pour le hamster? Si non, que faut-il leurs faire avant de lui mettre dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cordage, je pense que celui-ci devrait convenir (mais faudrait trouver plus petit comme diamètre:

http://www.castorama.fr/store/Cordage-cable-Chanvre--24-mm-au-ml-LC24-PRDm152959.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Un cordage naturel est meilleur car si le ham vient à le ronger Very Happy.

Pour la coque de la noix de coco (si c'est bien cela), un bon nettoyage et ça devrais le faire.

Mais attends d'autres avis mais je pense que ça doit le faire ^^.

Et bravo si tu te lance dans le bricolage ^^ Une fois qu'on est dedans, on peut plus s’arrêter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le lien! ;) 
Pour la noix, c'est une noix qui vient du noyer pas une noix de coco! Very Happy 
Oui j'ai envie de construire plein de chose mais je me rappelle souvent que la rentrée approche et que j'ai cramé déjà pas mal d'argent poche pour p'tit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ili22 a écrit:
Ok merci pour le lien! ;) 
Pour la noix, c'est une noix qui vient du noyer pas une noix de coco! Very Happy 
Oui j'ai envie de construire plein de chose mais je me rappelle souvent que la rentrée approche et que j'ai cramé déjà pas mal d'argent poche pour p'tit!
La récup' pour le bricolage ;).

Oki donc je sais pas pour la noix du noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Concernant les coques de noix de noyer ,sur les différents forum et site que j'ai put consulter,ils ne le conseilles pas trop,car il y aurait un soucie que le hamster  mettes des morceaux de la coques dans ces abajoues et ai quelques soucie pour les enlever ensuite.

Par contre tu peut lui faire une cachette,une maison ,etc avec la noix de coco vider de sa chair . Une fois nettoyer et mit dans une casserole avec de l'eau chaude pendant une 20 ene de minutes pour que sa désinfecte bien la noix de coco ,ensuite la faire sécher au four une 10ene voir 15ene de minute a 160 .

Autrement tu peut aussi avoir l'option de ce genre d'idée que tu peut trouver sur certain site avec les noix de coco :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_noix_coco_rongeurs/131579 .

tu peut également lui faire différents accessoires avec les branches et racines autoriser et non nocifs pour les hamsters .

Par contre pareil ,bien les nettoyer en les fessant bouillir dans de l'eau et ensuite les faire sécher au four a 160 pendant 20 a 30 minutes pour bien les desinfecters et éliminées tout nuisibles qui pourrait si trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cage Ili22!
Pour les coquilles de noix de noyer j'en ai toujours donné à mes hamsters et je n'ai jamais eu de problèmes. Ça sert de cachette pour les friandises! Je prends des grosses et je les passe à l'eau bouillante. Mes hamsters les transportaient dans leur gueule (d'où l’intérêt de prendre de grosses noix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux! Very Happy  Moi je veux juste utiliser la noix pour faire un jeux, je la percerais et l’attacherez à un fil que je nouerais autour de sa branche de noisetier, comme sa je mettrais de la nourriture dans la noix et il faudra que monsieur daigne bouger ses fesses! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...